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de nouveau en panne.....


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54 réponses à ce sujet

#1
Guest_mric_*

Guest_mric_*
  • Invités

bonsoir à tous,

j'avais écrit il y'a qq semaines au sujet de mon box qui ne démarrait plus!!

http://www.boxster-c...ric#entry163473

 

après qq jours , la panne avait disparu comme elle était arrivé...

mais elle m'a refait le coup samedi soir!!
après une grosse journée de boulot! je m'apprête à reprendre mon box , il est minuit (le parking est presque désert)
je me dis il fait encore bon, 14 degré  je vais en profiter pour rentrer décapoté 202.gif 

et la rien ..
le démarreur se lance et rebelote , elle démarre pas 152994.gif 152994.gif 152994.gif 

du coup un collègue ma tracter jusqu'a la maison
ou j'ai pu la remettre au chaud ds le garage , le temps que je m(en occupe...

la poisse



#2
Alex

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Un coup de piwis permettrait peut-être d'en savoir plus...

 

Si le démarreur se lance...

 

Ca pourrait être...

 

-La pompe à essence (est-ce que ça arrive avec le reservoir au quart ou à la moitier?)

-Un relais qui reste bloqué

-l'antidémarrage...

......



#3
Guest_mric_*

Guest_mric_*
  • Invités

c'est arrivé la première fois avec le plein

puis la 2eme avec un quart

 

j'ai reçu mon cable piwi , je vais faire le test demain



#4
Guest_mric_*

Guest_mric_*
  • Invités

voici une video lors du démarrage

 



#5
Iceman 29

Iceman 29

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Pour en rajouter:

Le régulateur de pression d'essence.
Un problème sur le système d'anti-démarrage, clef non reconnue.

#6
Guest_mric_*

Guest_mric_*
  • Invités

j'ai essayé avec la 2eme clé c'est pareil 

 

et l'odb m'indique bien clé 1 ou clé 2

 

je pense que la clé est reconnu



#7
Guest_mric_*

Guest_mric_*
  • Invités

comment tester le régulateur de pression d'essence?



#8
Stéphane

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Si je me souviens bien la charge de la batterie est OK?


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#9
Guest_mric_*

Guest_mric_*
  • Invités

oui , 12,7v elle est sur contrôleur de charge

mesuré ce soir



#10
Stéphane

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Ca me fait penser à mon daily: 306 de 282000 km, le transpondeur dans la clef n'est plus capté par moment, le démarreur tourne dans le vide et la voiture ne démarre pas. il faut couper le contact et recommencer, parfois plusieurs fois. Je passe des périodes sans problème et d'autre où c'est tous les jours...


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#11
Alex

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Ca me fait penser à mon daily: 306 de 282000 km, le transpondeur dans la clef n'est plus capté par moment, le démarreur tourne dans le vide et la voiture ne démarre pas. il faut couper le contact et recommencer, parfois plusieurs fois. Je passe des périodes sans problème et d'autre où c'est tous les jours...


Sauf que sur un 987 (contrairement à un 986) pas de transpondeur= pas de contact du tout...
  • vincent42 aime ceci

#12
Stéphane

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Sauf que sur un 987 (contrairement à un 986) pas de transpondeur= pas de contact du tout...

 

Ok, j'ai encore appris quelque chose.

Donc piste à éliminer.


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#13
Alex

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Ok, j'ai encore appris quelque chose.
Donc piste à éliminer.


Je peux aussi confirmer que le contact sur 9x7 n'a pas de serrure... N'importe quelle lame suffit a l'actionner, c'est le transpondeur qui fait tout...

#14
Boubru

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peux être comme comme sur la mienne le relais pompe a essence ,un coup de start pilote pour comfirmer


bc911-1458052506-U157.jpg


#15
Guest_mric_*

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  • Invités

ou se trouve le relais de pompe a essence?



#16
Guest_mric_*

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  • Invités

avant de brancher mon cable piwi , j'ai essayé de la démarrer et elle repartie!!!

 

 

je l'ai éteinte et redémarré 3 fois de suite et elle démarre toujours aussi bien

 

aucun default au cable piwis

 

je comprends pas



#17
Guest_mric_*

Guest_mric_*
  • Invités

la seule chose c'est qu'en arrivant dans le garage , la capot av était ouvert , j'ai voulu le fermer et j'ai déclenché l'alarme.

 

j'ai essaye de la démarrer juste après et elle est repartie .

 

j'ai vérifié la batterie , elle est a une tension de 12,9v

 

à 12,7v ca demarre pas à 12,9v oui....

 

bizzarre..

 

je pensai qu'une tension de 12,7v était suffisante pour démarrer le moulin?



#18
Guest_mric_*

Guest_mric_*
  • Invités

la batterie a été changé en 2011 et le véhicule était garé dans un garage privé sous contrôleur de charge

la batterie serait elle a changer?



#19
Stéphane

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la batterie a été changé en 2011 et le véhicule était garé dans un garage privé sous contrôleur de charge

la batterie serait elle a changer?

 

C'est une des pistes à explorer, même si je n'y crois pas trop. Sur mon Box, la batterie a été changée en 2012, juste avant que je l'achète et elle m'a lâché d'un seul coup cette année (et aucune erreur au Piwis avant la panne totale), alors que je suis sous maintient de charge très souvent. La tienne à 5 ans, ce qui est dans la moyenne de durée de vie d'une batterie sur nos véhicules. Elle devient peut être faiblarde et la changer n'est pas une mauvaise idée (ou bien tester avec une batterie récente si tu as la possibilité) 


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#20
Guest_mric_*

Guest_mric_*
  • Invités

ce matin j'ai testé la batterie ,12,6v (ss avoir branché le chargeur)

 

elle démarre toujours aussi bien!

 

l'alternateur fonctionne bien , j'ai été faire un petit tour et la tension est passé de 12,6v à 12,8v.

 

je ne vois pas d'ou ça peut venir....

 

 

maintenant j'ai peur de me garer qq part et de pas pouvoir repartir. :angry:






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