Bonjour à tous.
Je dois aller sur circuit en un premier temps en tant que passager, pour peut être me décider à y mettre ma grenouille ensuite...
Il faut que je m'équipe d'un casque.
Sachant que je ne vais m'en servir que 2 ou 3 fois/an, je vais privilégier plutôt le prix...
Que faut-il acheter ? et ou ?
Y-a t'il des normes ou des labels à avoir pour l'homologation ?
Je vous remercie par avance de votre.
Harold
Casque
#1
Posté 19 October 2016 - 12:36 PM
#2
Posté 19 October 2016 - 12:46 PM
#3
Guest_Richard_*
Posté 19 October 2016 - 01:11 PM
un jet basique ira très bien si tu ne souhaite pas faire de compèt'.
http://www.gt2i.com/...ologue-ece.html
#4
Posté 19 October 2016 - 01:41 PM
#5
Posté 19 October 2016 - 02:58 PM
Pareil, prends un Jet tout simple, à ta taille, avec jugulaire en état.
Pas besoin d'un intégral (chaud...), des connexions audios,...
Et un bel autocollant du Forum dessus !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#6
Guest_Richard_*
Posté 19 October 2016 - 07:21 PM
exact! très important le sticker du forum...ça vaut une bonne trentaine de chevaux et quelques secondes en moins au tour!
- Paul, Jmj08 et Mat92 aiment ceci
#7
Posté 19 October 2016 - 08:37 PM
Merci à tous...
C'est quand même super cet échange entre passionnés !!!
Dans les 1er prix il n'y a pas énormément de choix...
J'hésite entre ce modèle :
http://www.oreca-sto...ving-blanc.html
et celui cité ci-dessus ;
http://www.oreca-sto...t-omp-star.html
#8
Posté 19 October 2016 - 08:41 PM
#9
Posté 19 October 2016 - 08:43 PM
Si tu veux avoir du choix, va chez un grossiste d'équipement moto ou sur un site tel que motoblouz.com; bonne recherche
- Ah!Rold60 aime ceci
#10
Posté 19 October 2016 - 09:50 PM
J'ai le deuxième depuis 5 ans... Il me convient très bien...
Pareil et il est livré avec une housse de protection.
#11
Posté 21 October 2016 - 09:14 AM
Pour ma première sortie circuit j'ai pris le concurrent de l'OMP :
http://www.oreca-sto...o-club-j-1.html
Bah j'ai pas eu a le tester (heureusement !) mais pour le prix ça me semble correct.
#12
Guest_Richard_*
Posté 21 October 2016 - 09:19 AM
Merci à tous...
C'est quand même super cet échange entre passionnés !!!
Dans les 1er prix il n'y a pas énormément de choix...
J'hésite entre ce modèle :
http://www.oreca-sto...ving-blanc.html
et celui cité ci-dessus ;
http://www.oreca-sto...t-omp-star.html
l'OMP star sans hésitation!
#13
Posté 21 October 2016 - 08:06 PM
Merci de vos retours.
Je suis juste un peu étonné car L'OMP est en résine thermoplastique ABS, alors que l'autre est en fibre de verre et carbone offrant à priori "une meilleure protection" dixit Oreca...
#14
Posté 22 October 2016 - 03:03 PM
Faut savoir. Au début du post tu demandes un casque pas cher pour tourner 3 fois par an sur la piste. A cette question voilà ma réponse: Va dans un supermarché trouve un jet dans lequel tu es confortable un peu sympa en look tu en as à partir de 30€, après si tu veux un peu mieux pour la sécurité ou autre c'est toi qui voit.
J'avais dans le temps un intégral aux normes, ignifugé, etc... à 600€, que j'ai revendu et maintenant pour juste faire des tours de circuits j'ai un jet à une poignée d'€ Je fais entre 1000 et 1500 Kms de piste/an.
#15
Posté 22 October 2016 - 03:17 PM
#16
Guest_Richard_*
Posté 22 October 2016 - 03:27 PM
#17
Posté 22 October 2016 - 05:00 PM
de beau ... playboy oui;)
même si je n'ai pas utilisé mon casque depuis octobre l'an passé avec la journée essai GTS à ALES, j'ai un petit OMP qui va très bien à ma grosse tête, pour le prix et ce que j'en fait c'est largement suffisant
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)