Aller au contenu

Photo

On marche sur la tête (le retour des gros moteurs?)

Moteur

  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

..
Faut pas rêver le downsizing est en marche depuis bien longtemps ...
Les 3 litres, 4 litres et les autres vous pouvez oublier. C'est déjà le passé quoique l'on pense.

 

Tu crois que mes deux '6L' vont devenir des collectors?... :D

 

 

Et l'hydrogène, cet autre serpent de mer?...


  • Djesp aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Tant que l'on aura pas de source d’approvisionnement repartis sur tout le territoire pour l'hydrogène ca ne prendra pas, ensuite il faut bien avoir en tête que l'hydrogène n'est pas une énergie réellement mais un moyen de stockage de l’énergie ,car il faut produire l'hydrogène souvent avec de l'électricité.



#23
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

l'essence va avoir droit à de nouvelles restrictions :

 

Filtre à particules : et maintenant l'essence...

24/10/2016

volkswagen-fap-essence.jpg

 

 Après les émissions d'oxydes d'azote (NOx) du Diesel, la Commission européenne prépare un nouveau plan d'attaque contre la pollution automobile. Et celui concernera cette fois les particules fines, y compris sur le moteur essence.

Le problème est en effet récent, mais avec la généralisation des turbos et des systèmes d'injection directe destinés à réduire la consommation et le co2, les constructeurs ont créé un nouveau problème qui n'existait pas jusqu'à présent, notamment sur les blocs à essence : les particules fines. Au point que certains constructeurs, comme le Groupe PSA, Volkswagen et Mercedes, ont déjà annoncé leur intention d'intégrer des filtres à particules sur leurs futurs modèles essence.

A l'instar du Diesel, ce dispositif devrait même devenir rapidement obligatoire sur toutes les motorisations essence. Ce qui inquiète évidemment les constructeurs, notamment dans le cadre des nouvelles homologations en conduite réelle (RDE)... 

Un projet de texte récemment présenté aux experts des Etats membres de l'UE et dévoilé par le journal LES ECHOS (21/10/16), prévoit donc de relever en 2018 de 50% le seuil maximal d'émission autorisé de ces particules. En effet, les complexes outils embarqués de mesure présentent des marges d'incertitude dans leurs résultats, d'où la volonté d'intégrer une tolérance, significative, dans les seuils maxi autorisés. Rappelons que la Commission a validé le même principe pour les NOx et qu'une clause permettra, le cas échéant, de le diminuer la tolérance admise au vu des progrès des outils de mesure embarqués. 

Et les associations écologistes pointent une autre forte limite au projet : la liste des particules concernées reste celle définie en 2007, avec dans le viseur alors les moteurs diesel, ce qui exclut les particules les plus fines, et les plus dangereuses, présentes surtout dans les rejets des moteurs à essence...



#24
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Garde les bien Paul tes grosses cylindrées.
Avant que ça parte en saucisse, enfin je dis ça mais comme tu sais j'aime les nouvelles technologies, je vais acheter en complément un bon V8 amerloc bien vintage Just for the sound.

Je lorgne sur une bonne réplique de Ford GT40. Pas simple pour l'homologation mais je creuse, creuse un poil...

SAVE THE MANUAL !


Jérôme






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Moteur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)