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Tuto de montage d'un kit anti-déjaugeage sur 986S Ph2


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21 réponses à ce sujet

#21
bucanero

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Certainement!
Mais mieux que la pièces bourrée de taches d'alumine...

Merci pour l'info!

#22
750machiv

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My  pleasure!

 

En fait, j'ai une sableuse à la maison et j'ai également tendance à l'utiliser pour le nettoyage de mes pièces avant remontage.

Je n'utilise pas de corindon, trop violent, mais juste en microbillage, moins agressif.

Si la pièce ressort nickel, si on la laisse comme ça, métal à nu, elle aura tôt fait de se retrouver dans un triste état, pire qu'avant...

Alors, il est vrai que les vernis appliqués sur le métal ont tendance à jaunir à la chaleur, mais ils protègent bien la pièce, qu'il suffira de repasser à la fontaine de nettoyage pour retirer le vernis usé.

Pour l'alu, l'idéal serait une anodisation, mais c'est galère à faire soit-même, mais pas trop onéreux à faire faire.

 

Pour l'acier, la peinture époxy (powder painting) n'est pas mal et peu cher.

Juste bien protéger les parties "sensibles" genre plan de joint, filetage, etc., car il y a une légère sur-épaisseur, et l'application démarre par un bon sablage, puis ensuite par un passage au four...

Mais attention, une fois appliquée, elle est très difficile à retirer. 

 

J'utilise beaucoup la peinture époxy pour les restaurations de moto; la peinture complète d'un cadre et des pièces "noires" (brackets, pattes de phare, bras oscillant, etc.) coûte environ une centaine Euros en cash...

 

Voilà-voilà...

 

Avant-après microbillage

bc911-1478592274-U769.jpg

 

 

Un moteur intégralement microbillé, puis passé au Karcher et à la fontaine de nettoyage (les billes ne font pas bon ménage avec la mécanique!!)

bc911-1478592379-U769.jpg

 

 

Exemple de cadre passé à la peinture époxy

bc911-1478592452-U769.jpg


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

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