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Pack Evo-Performance


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35 réponses à ce sujet

#21
Rom

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J'étais justement en train de faire la liste au père noël de Birgit hier soir et me demandait ce que les techniciens avisés pensaient de ce kit ?

Mon idée n'est pas de gagner de la puissance (mais s'il y en a, elle est bienvenue - bien que j'en doute) mais seulement d'obtenir un son un peu plus sportif à moindre frais, en attendant le budget pour un échappement à valves.

 

Des avis ?

 

:)



#22
Nayleen

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J'étais justement en train de faire la liste au père noël de Birgit hier soir et me demandait ce que les techniciens avisés pensaient de ce kit ?

Mon idée n'est pas de gagner de la puissance (mais s'il y en a, elle est bienvenue - bien que j'en doute) mais seulement d'obtenir un son un peu plus sportif à moindre frais, en attendant le budget pour un échappement à valves.

 

Des avis ?

 

:)

 

Les filtres à air "sport" ça n'apporte pas grand chose voire rien, et ça demande de l'entretien supplémentaire. 300 boules pour le bout de plastique qu'ils vendent avec, je passerais mon chemin et pour pas grand chose de plus j'irais lui coller un Carnewal aux fesses. Là au moins y'aura du bruit...



#23
Rom

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Le problème du Carnewal c'est que c'est "logistiquement" bien plus compliqué et d'une certaine manière, irréversible.

(Je ne cherche pas absolument de chevaux supplémentaires, elle marche déjà très bien).



#24
Guest_Richard_*

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ça fait cher le kn+bout de tuyau, et ça ne t'apportera rien.

 

peut être même pourrais tu y perdre en déséquilibrant l'admission/échappement...si on rentre plus d'air, il faut pouvoir en évacuer plus (collecteurs, catas, etc)



#25
Nayleen

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Le problème du Carnewal c'est que c'est "logistiquement" bien plus compliqué et d'une certaine manière, irréversible.

(Je ne cherche pas absolument de chevaux supplémentaires, elle marche déjà très bien).

 

Solution 1 : tu vas en Belgique (c'est pas loin), tu manges une entrecôte pendant que Gert fait le magicien et tu repars

Solution 2 : tu commandes un carnewal, tu le fais monter par à peu près n'importe quel garagiste avec 10 doigts et tu renvoies le tiens

 

A part le déplacement à la poste de la solution 2 y'a rien de très compliqué en terme de logistique quand même :)

 

C'est en effet irréversible, mais je vois mal un futur acheteur te dire que non décidément elle fait un trop beau bruit, il faudrait remettre l'origine pour que soit plus fade...



#26
Alex

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Logistiuement aller chez Gert depuis Paris ça se fait sur la journée...



#27
Rom

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Ok, je vois que vous n'êtes pas fans de mon idée d'"admission sport" :)

Je vais opter pour la solution de l'entrecôte belge à terme mais là entre le taff et noël, je voulais tenter un truc plus simple.

(Enfin si d'ici-là je ne trouve pas le budget pour un silencieux à valves).



#28
ticketdor

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Ok, je vois que vous n'êtes pas fans de mon idée d'"admission sport" :)

Je vais opter pour la solution de l'entrecôte belge à terme mais là entre le taff et noël, je voulais tenter un truc plus simple.

(Enfin si d'ici-là je ne trouve pas le budget pour un silencieux à valves).

 

+1 pour Gert , Romain, t'embête pas prends des frites avec ton entrecôte un jour ensoleillé en belgique...Tu verras tu ne vas pas le regretter pour ce GT EXHAUST ...Gert est très très connu....



#29
Rom

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Oui. J'en reviens au fait qu'il faut que j'écoute une 997 équipée du GT exhaust, il me reste l'appréhension que le bruit soit trop présent.



#30
Nayleen

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Oui. J'en reviens au fait qu'il faut que j'écoute une 997 équipée du GT exhaust, il me reste l'appréhension que le bruit soit trop présent.

 

En vitesse stabilisée sur autoroute il n'y a pas de différence. C'est à bas régime et en accélération que ça n'a plus rien à voir.


  • Ah!Rold60 aime ceci

#31
Guest_Re135_*

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4000 d'accessoires +la pose + reprogramation = 5000
De plus a la revente non seulement tu ne retrouveras pas tes billes mais c'est a tout les coups un frein pour revendre
Beaucoup de personne qui voit une annonce avec
"""Préparation moteur"""" passe vite à la suivante
Obligé de tout enlever pour revendre Re 1000 euros avec la déprogrammation
Maintenant on ne connais pas ta voiture ni tes motivations


Bof, le deuxième qui est venu voir mon ex 2.9 est parti avec malgré la prepa ( vendu en 2 semaine )Il allait avoir 7 ans et 83.000 km Et est parti à pour 31.000 € alors qu'à pss mal etait dispo dans les 25/26000 en premier prix.

Je ne regret absolument pas le billet de 5000€ de çette modif, mon 2.9 fonctionnait pratiquement comme un S ....

#32
Paul

Paul

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C'est vrai, il tournait vraiment très bien. Ligne M&M / PSE incroyablement expressive et libérée, combinée au BMC et à la reprog..

 

Mais bien revendre une voiture ainsi modifiée, qui plus est passée en carrosserie, il fallait vraiment tomber sur l'amateur... et ne pas le laisser partir.

 

 

Les gens se méfient de ces sportives parfois fortement sollicitées, et surtout modifiées (c'est pour cela que certains vendeurs spécifient 'jamais fait de circuit' ... vrai ou pas, notamment avec GT3 :D ). Même (surtout?) des prépas officielles du type Techart inspirent la méfiance (les anciens se rappellent de Jopi, pilote Ferrari, qui a attendu des mois et des mois pour replacer son Croco Techart, pourtant pas modifié de manière ultime).

 

 

Un des gags de l'année pour moi: j'ai fait démonter la ligne Milltek avant de vendre notre ancien Cayenne, sachant que cela aurait rebuté le 'bon' Suisse.

Une fois la voiture vendue, j'ai proposé l'échappement sur un site suisse du type LBC. Avec très peu d'intérêt...

Puis un gars m'a approché et a acheté. C'était le même qui m'avait acheté le Cayenne!!! :D Faut reconnaître que c'était un jeune gars originaire de Macédoine ... il cherchait une voiture sortant de l'ordinaire. Il a remonté le Milltek (ça s'appelle un travail ... nul) et en est très content...

 

 

Pour ma part, je vois ces modifs comme un plaisir personnel mais n'espère pas les valoriser à la revente. Si j'y arrive... et bien tant mieux.


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#33
seb8306

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Je suis assez d'accord avec ce que vous dites..  je suis en pleine rechercher pour préparer quelques modifs sur ma 997 et avant tout je souhaite effectuer ces modifs pour mon plaisir. maintenant ce qui est dommage c'est qu'en France beaucoup de gens craigne les modifs sur un véhicule (surtout de prestige comme les notres) alors qu'aux Etats Unis ils se lache sur les prepas et quelques soit la marque..

 

J'ai vu une prepa d'une 997 TT en GT2 et ils en ont fait un avion! mais laba ce genre de prepa trouve facilement preneur.. et a des prix... alors qu'en France difficile déjà de tomber sur ce genre de prépa.



#34
Guest_Marco du Breizhil_*

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Et la différence de législation entre ces deux pays y est certainement pour beaucoup .....



#35
Guido

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Quand tu veux des chevaux en plus, tu changes de Porsche...ou d'écurie... :2549391916:



#36
Guest_Nords_*

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Je donnerais mes impressions bientot, car j'ai choisie ce pack, mais sans le Plenum IPD et le Papillon de GT3 83 mm
J'en parle ici, résultat fin février 2017

http://www.boxster-c...rties-circuits/






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