Merci Steve, j'ai essayé de rendre ça le plus intelligible possible, c'est pas forcément évident tant les sensations sont personnelles.
Merci Francis.
Merci Steve, j'ai essayé de rendre ça le plus intelligible possible, c'est pas forcément évident tant les sensations sont personnelles.
Merci Francis.
Bienvenue sur 'le meilleur des forums', Romain...
OK, je te taquine.
Merci pour ce long CR, structuré et rédigé dans un français qui fait plaisir à lire. Tu as pris le temps de nous relater ton expérience; j'ai pris le temps de te lire; merci à toi.
Tout cela n'appelle pas de grands commentaires: tu as une super-voiture qui demande une prise en main progressive et qui te procurera de grands plaisirs au fur et à mesure que tu l'auras apprivoisée, que la confiance se sera installée.
23L de conso ... ben tu chausses du 46 !
Que ça glisse quand tu masses (pas d'arrière-pensée tordue!), c'est aussi normal. Garde l'électronique et au moins tu ne seras pas pris en traitre. Les pneus ont leur influence là-dedans, et ces Pirelli vont glisser de plus en plus tôt avec les 6'000.-kms qu'ils affichent actuellement. Pose des Michelin ensuite; PS4S ou PSS, tu verras un mieux.
Qu'une moto te pose sur le sprint 0-200: normal. Que le motard ait des chaleurs s'il veut te résister dans les virolos... normal aussi. Ils finissent toujours par baster.
Le moteur de la 997 chauffe effectivement sous l'effort; j'en connais qui lèvent le capot AR quand on fait des pauses durant nos sorties, pour aider à refroidir, en plus des ventilos.
Méfie-toi juste d'un truc, c'est de ne pas coller de trop près un pote en sortie, dans des descentes de cols sous la pluie. La lourde 997 peut glisser au freinage quand un moteur central reste stable, et il ne faudrait pas que tu lui rentres dedans...
Bon, tu t'inscris aux Grands Cols? Ou à la Jurassique? Ou aux Alpes du Sud? Ou aux trois???
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Merci pour vos messages Gérard et Paul.
Pour la familiarisation avec Birgit sur du rythme dynamique, c'est du work in progress, selon l'expression consacrée.
Pour la conso, je m'attendais franchement à pire vu.. ma pointure comme tu dis
Je vais terminer (voire terminate au sens anglais) mes P-ZEro et je m'orienterai probablement vers les PS4S.
Quant à soulever le capot arrière en mode manuel, j'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit.. je tenterai une prochaine fois dans les mêmes conditions pour voir si je décèle une incidence.
Pour les sorties.. c'est compliqué et pourtant j'aimerai. Je fais déjà (normalement) une sortie circuit à Carole le 4/04 et une virée sur la Nordschleife début juillet, en moto et j'ai un agenda d'évènements persos super chargé, sans parler du taff qui vire au cauchemar. Mais si et quand cela sera possible, ça sera avec plaisir. Je vais aussi guetter les sorties courtes en RP et à l'occasion je proposerai peut être une boucle Chevrotine comme celle dont j'ai parlé.
Il ne faut pas non plus psychoter sur la "glisse" des PZero hein. C'est l'avis et l'expérience de Paul, personellement je n'ai jamais eu de souci avec. Mêmes ceux qui étaient complètement limés quand je les ai changé ne glissaient pas, ils vibraient par contre.
Là j'ai du PZero N2 et absolument aucun souci de glisse non plus. Donc à moins qu'il y ait une différence majeure entre les PZero sur 987 et 997 je ne serais pas aussi catégorique. Les Michelin ne seront évidemment pas un mauvais choix c'est sûr mais perso je reste du pneu N (on sait jamais, sur un malentendu ils ont peut être vraiment un intêret par rapport aux non N !).
(à noter que je ne suis jamais passé de PZero à PSS ou PS4S sur mes différentes voitures, j'ai fait Bridgestone vers PSS par contre et la différence était là évidente)
Je ne suis de loin pas seul à trouver que les PZero N vont très bien au début mais perdent vite leurs qualités d'adhérence, Daniel. Même sur moteur central.
Et pourtant, je les 'tire' loin... regarde à droite. Mais aussi à gauche, comme la gomme se délite, pas encore au témoin...
J'ai vécu pire avec des GoodYear Eagle F1 Asymmetric N0, mais jamais vu cela avec des Michelin PS2 ou PSS.
Les Bridgestone RE050A sont de bons pneus, assez anciens de conception, mais qui se mettent à glisser assez rapidement.
A mon avis, pas besoin de lever la capot AR à l'arrêt, Romain: on n'est pas à Dubaï, la voiture dispose de litres d'huile et de liquide pour refroidir ... et les ventilos.
Le planning des sorties est à ta dispo quand tu t'ennuies un WE ... et on y insèrera toute sortie que tu proposeras toi-même en temps utile!
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A mon avis, pas besoin de lever la capot AR à l'arrêt, Romain: on n'est pas à Dubaï, la voiture dispose de litres d'huile et de liquide pour refroidir ... et les ventilos.
Le planning des sorties est à ta dispo quand tu t'ennuies un WE ... et on y insèrera toute sortie que tu proposeras toi-même en temps utile!
Merci Paul
je ne suis de loin pas seul à trouver que les PZero vont très bien au début mais perdent vite leurs qualités d'adhérence, Daniel. Même sur moteur central.
Et pourtant, je les 'tire' loin... regarde à droite. Mais aussi à gauche, comme la gomme se délite, pas encore au témoin...
J'ai vécu pire avec des GoodYear Eagle F1 Asymmetric, mais jamais vu cela avec des Michelin PS2 ou PSS.
Les Bridgestone RE050A sont de bons pneus, assez anciens de conception, mais qui se mettent à glisser assez rapidement.
Je ne remets pas ton expérience en doute Paul, j'y apporte juste le contre argument de ma propre expérience
Je vois souvent les PZero décriés ici (pas forcément le cas dans d'autres lieux) au profit des Michelin et je ne trouve pas que ce soit forcément justifié, donc j'apporte mon propre avis au moulin. A chacun de faire son choix éclairé ensuite évidemment !
Il y a tellement de facteurs qui peuvent affecter la vie et le comportement d'un pneu, je ne pense pas qu'il ait de mauvaix choix quand on parle de l'utra haute performance que ce soit chez Pirelli ou chez Michelin.
...
A chacun de faire son choix éclairé ensuite évidemment !...
Certes, sachant que j'ai pour ma part 'roulé' plusieurs trains de Michelin PS2/PSS et de Pirelli Pzero N (y'avait pas encore le Michelin dans ma dimension), avant d'arriver à cette constatation (as-tu l'expérience de ces Michelin?). J'aime pas que le pneu se mette à glisser alors qu'il n'est pas au témoin (sur le sec), et je n'aime pas que la gomme s'arrache sous l'effort.
Et sachant aussi qu'on confie notre vie (et celles des autres) à ces gommes. Pour moi, yapa photo... sauf celle que j'ai postée ci-dessus!
En tant que Belge, je n'ai pas de côté chauvin envers la marque de Clermont-F; c'est juste factuel. En pneus hiver, je ne prône pas le Michelin... Je pose (actuellement) des Conti
Après, tous ces pneus sont homologués, donc pas de soucis, chacun est libre.
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Yes j'ai montés des PS2 et des PSS sur mes véhicules précédents (pas sur la porsche) et rien à redire en effet. De même que les PZero ou les Pirelli Scorpion que j'ai pu avoir. Les seuls qui m'ont faire dire "plus jamais" c'est vraiment les Bridge Potenza, ceux qui étaient montés d'origine sur ma 335. Des vraies savonettes.
Merci !
... ok j'aurai du créer un sujet dédié..
Merci !
... ok j'aurai du créer un sujet dédié..
certes
j'irai même plus loin, c'était du gâchis de mettre un aussi beau CR dans un topic de présentation
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn
certes
j'irai même plus loin, c'était du gâchis de mettre un aussi beau CR dans un topic de présentation
On peut aussi changer le titre du topic en 'Bonjour à tous / Premières impressions de roulage' , si tu le souhaites, Romain.
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bienvenue
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