Aller au contenu

Photo

Tension capote 987


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Bonjour à tous,

Je cherche le moyen de retendre le cable entourant la vitre.
Je vous joins une photo pour que ce soit plus clair.
J'ai cherché dans les sujets existants sans trouver.

Merci d'avance

dfabb7f51032a15d614a683960e533af.jpg

#2
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
Bonjour.
Ta capote est mal tendue et surtout mal pisitionnée car le bourrelet plastique cylindrique devrait être à l'interieur
Le probleme est connu et la réparation relativement simple à faire.
Capote mi ouverte, il y un élastique de tension qu'il faut retendre ou changer. Il est reconnaissable et part de la capote avec une pièce tissu en triangle.
Pour par part, j'ai changé les élastiques D et G (achetés dans une mercerie) et les ai cousues a la main sur cette piece tissu triangulaire.
A l'opposé, l'elastique est percée (Il le faut donc un peu large...) et fixé avec une petite vis à tête torx

Je n'ai pas de photo mais a mon souvenir, un des membres a fait un tuto à ce sujet.

Donc, pas d'inquiétude, tu vas pouvoir réparer ça facilement.......

#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour.
Ta capote est mal tendue et surtout mal pisitionnée car le bourrelet plastique cylindrique devrait être à l'interieur
Le probleme est connu et la réparation relativement simple à faire.
Capote mi ouverte, il y un élastique de tension qu'il faut retendre ou changer. Il est reconnaissable et part de la capote avec une pièce tissu en triangle.
Pour par part, j'ai changé les élastiques D et G (achetés dans une mercerie) et les ai cousues a la main sur cette piece tissu triangulaire.
A l'opposé, l'elastique est percée (Il le faut donc un peu large...) et fixé avec une petite vis à tête torx

Je n'ai pas de photo mais a mon souvenir, un des membres a fait un tuto à ce sujet.

Donc, pas d'inquiétude, tu vas pouvoir réparer ça facilement.......


+1

Vérifier également que l'élastique est encore élastique...

#4
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Les élastiques dont vous parlez je les ai changés, le bourelet est bien collé au montant mais pas assez tendu, raison pour laquelle je veux à présent retendre ce cable.

#5
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Voici le coté passager où la tension est quasi bonne, avant changement des boutonnières, ca passait effectivement au dessus.

d0e1c04129cf4e219b610a59d240314f.jpg

#6
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Tu as un sujet là-dessus, ici : http://www.boxster-c...t-de-la-capote/

#7
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Je l'ai lu et n'y ai malheureusement pas trouvé la réponse que je cherche. Comme déjà dit, j'ai changé les boutonnières qui tendent la capote vers l'habitacle. Maintenant je veux retendre la cable gainé en noir à sa base, la jonction entre le haut de la porte et l'aile AR. Il y a une vis inaccessible.

#8
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2488 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Salut, si c'est le même système que sur 996, le cable métallique qui fait l'entourage de la vitre, a une dimension fixe et c'est un resort métallique qui fait la tension. Ce ressort est dans le point de fixation avant du cable. Il faut déposer une partie de la doublure intérieure pour le voir


Jm

Image IPB











#9
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Salut Jean Marie, quand tu dis le point de fixation avant, c'est vers le pare brise?

#10
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2488 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Oui il y a un point de fixation AR au point de rotation de la capote et un point AV (vers le pare brise) sur le cadre a peu près au niveau de la séparation des 2 cadres.


Jm

Image IPB











#11
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Cool, je vais regarder ça ce soir. Ca semble logique car le point de fixation AR est inaccessible.

#12
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
J'ai essayé par le haut, j'ai démonté le montant central et les caches latéraux grace a un tuto de montage de capote. La toile de capote est collée à une plaque en alu au dessus des montants latéraux, je n'ai pas voulu décoller la toile pour voir s'il y avait un ressort. Je serais surpris qu'il y en ait un.

Reste par le bas, le cable est serti à une bride vissée. Mais je ne vois pas de moyen de le retendre.

Je passerai voir un sellier pour demander conseil.

Au pire ce sera réglé lors d'un changement de capote.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)