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Boxster S 986 avec quelques soucis


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162 réponses à ce sujet

#21
Jmj08

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Impressionnant, autour de la pompe à eau ça doit pas être triste non plus


Jm
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#22
Guest_LARA CROFT_*

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Purée... Le remplissage LDR et remplissage d'huile étant l'un à côté de l'autre, la confusion est possible, mais les symboles sur les bouchons sont là pour nous éclairer.

Maintenant, si on fait ça un lendemain de cuite, j'dis pas... bc911-1480856709-U629.gif

#23
Alex

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Ca sent en effet le remplissage d'huile dans le LDR... un catastrophe!

#24
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Ca sent en effet le remplissage d'huile dans le LDR... un catastrophe!

 

Si c'est ça, comment faire pour tout remettre à neuf? Il y a des produits nettoyant?


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#25
champion33

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Ho la galère .... j'imagine l'erreur ...
J'espère qu'il n'y a pas d'huile dans le réservoir aussi


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#26
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Employer une dégraissant paraît indispensable mais comment faire pour ne rien abîmer du circuit? L'eau chaude, naturellement - le liquide de refroidissement par sa fonction chauffe - va décoller une partie de la graisse mais ce n'est peut être pas suffisant.
Je pense que le pseudo spécialiste qui est venu vérifier la voiture avant qu'elle ne roule aurait de mes nouvelles. Il est mécanicien ou charcutier?

#27
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Flat 6 / 2 temps?? :lol:

 

Je vois que le gars qui a fait le changement de LDR était un pro!!!

Comment ne pas voir ça!!!!

 

Maintenant comment ôter cette merdasse??!??

Au minimum dépose des 3 radiateurs devant + pompe à eau et calorstat... au minimum!!

Puis re-vidange dans 500-1000 bornes...


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#28
750machiv

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Tu as ça qui semble adapté: http://www.bardahlfr...radiateur.html 

 

bc911-1480860755-U769.jpg

 

Peut-être à répéter plusieurs fois...


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#29
Nayleen

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Oh la vache c'est Tchernobyl cette voiture O_o



#30
clitis

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Si il n'y a "que" ça à faire (nettoyage dégraissage du circuit d'eau) , c'est plutôt une bonne nouvelle !

Je ne pense pas qu'il y ait  beaucoup de dégât .



#31
minibill

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Pour nettoyer toute cette merde et être sur d'avoir +/- bien nettoyer il va falloir enlever pompe a eau et la changer toute les durites et les passer au jet d'eau savonneuse et brosse a biberon ,le bocal d'eau aussi et passer tous le moteur au jet d'eau et savon dégraissent  un gros boulot mes pas un surmontable et après deux purges prévois 23 litres de LDF a chaque purge 

fait chauffait la voiture en vérifiant les contentes pour la première et recommence 

tu vide a tiède 

et tu remplie a froid 

le Q de la voiture en l'air de 50 cm environ pour viré les bulles avec la purge ouverte 

tu un tuto 

http://www.boxster-c...u-986-32-25-27/


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#32
Nikos

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la these de l huile dans le LDF ( par erreur ) reste encore a prouver , même si ca parrait un peu énorme, rien n est impossible ....

 

Par contre dans ce cas , ce qui me chagrine c est que si ce fameux garagiste a mis l huile dans le mauvais trou ..... du coup y a t il de l huile dans le moteur ?????? 


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#33
minibill

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Nicolas n'a pas tord 


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#34
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Ca devrait se voir sur la jauge, dans un premier temps...


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#35
Guest_eltirano_*

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Ce matin plus rien ne coulait.

 

Voici la récolte du jour :

bc911-1480883215-U1601.jpg

 

Je me suis donc attelé à refaire un nettoyage au jet d'eau afin d'en enlever le maximum dans toutes les ouvertures et dans les durites.

 

Puis après avoir tout bien refermé, première tentative de remplissage à l'eau déminéralisée.

Je n'ai pu mettre que 4 litres, ce qui n'était pas normal.

 

Donc nouveau passage sous la voiture et derrières les sièges afin de vérifier également la pompe à eau.

Et bien entendu on reste dans le catastrophisme (âmes sensibles s'abstenir) :

bc911-1480883424-U1601.jpg

 

Pour ne rien gâcher, la vis la plus accessible tout en bas de la pompe à eau s'est cassée au niveau de la jointure entre le bloc et la pompe. Rien ne dépasse donc impossible de sortir la vis pour l'instant. J'ai prévu de tenter un sauvetage à la perceuse mais ce sera pour plus tard.

 

Je suis reparti pour un bon nettoyage de tout ce merdier.

 

A la fin, plus de trace jaune dans le moteur et dans la pompe (dans la pompe, j'ai fait le maximum pour vider le centre à coup de jet mais j'imagine qu'il doit en rester) :

bc911-1480883581-U1601.jpg

 

J'ai donc remonté la pompe (sans la 7eme vis...) histoire de tester.

 

Remplissage du liquide avec cette fois-ci environ 7 litres, voilà qui est mieux.

 

J'ai démarré la voiture mais je n'ai pas osé la laisser tourner plus de 12 minutes car la sonde de température refuse toujours de fonctionner donc trop peur de la faire chauffer.

J'ai testé et j'ai bien du courant au bout de la fiche donc j'incrimine bien le capteur en lui même.

Les 7 litres n'ont pas circulé et donc impossible de la remplir davantage.

 

Conclusion : c'est toujours la merde !

 

Cette semaine il est prévu :

- achat d'une nouvelle sonde

- achat d'une nouvelle vis

- achat d'un déshuileur (merci beaucoup pour l'info)

 

Pour info, le niveau d'huile est au max et n'a pas baissé depuis le début.



#36
minibill

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7 litres ce n'ai pas assez  

il faut au moins 23 LITRES 


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#37
Nikos

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7 litres ce n'ai pas assez  

il faut au moins 23 LITRES 

 

Effectivement, plus de 20l dans le circuit complet mais il est très difficile de le vider entièrement, lorsque j ai changer ma pompe a eau et donc vidanger le circuit, je n ai pu remettre que 10l environ . 

il y a beaucoup d eau qui se situe a l avant dans les radiateurs et donc il faut demonter ces derniers afin de pouvoir vidanger completement .... et vue ce qui sort sur le boxster de Laurent je pense qu il va devoir y passer :( 


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#38
minibill

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C'est effectivement le qu'à il n'a pas encore vidangé je pense les radiateurs

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#39
bucanero

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L'avantage c'est que les radiateurs sont accessibles facilement après la déposé du pare-chocs avant. Il y a des tutus sur le forum pour cela. Allez, courage, tu tiens le bon bout! Garde la boue que tu extraits du Boxster et à l'occasion va la rendre (en vrac) au pseudo-garagiste qui a réalisé cette belle opération.

#40
Alex

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La cata... Faudrait aussi démonter le calorstat... et le nettoyer voir le changer car il ne doit pas être beau à voir...


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