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Boxster S 986 avec quelques soucis


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162 réponses à ce sujet

#41
Flat25

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Oh punaise  :o

ça c'est de la mayo  :rolleyes:

Bon courage à toi Laurent ;)


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#42
clitis

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Je pense qu'il ne faut plus démarrer la voiture en espérant faire circuler le LDR avec la pompe ; je pense qu'il vaut mieux continuer à démonter tout ce que tu peux (radiateurs , durites ...) et rincer le reste au jet d'eau ( les durites qui vont du moteur au radiateurs ...)

Courage on te suis !



#43
750machiv

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Pour tester la sonde de temp, avant d'en racheter une: 

- reconnecter la sonde, sans la monter sur le moteur

- prendre son plus beau sèche-cheveux pour chauffer la sonde.

- Mettre le contact et vérifier que la jauge de température a monté quelque peu (ou pas!!)

 

Simple et facile...


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#44
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Tout le circuit de refroidissement doit être comme ça :o

Il faudrait une solution pour fluidifier cette mayo et pouvoir nettoyer les parties internes du circuit sans tout démonter.

 

Cette mayo parait vraiment propre, ce qui appuie la thèse de l'huile neuve ajoutée au LDR.

Faut être un boulet pour confondre ces 2 bouchons <_<



#45
Alex

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Une solution pourrait être l'utilisation d'un solvant organique pour le nettoyage... car les lipide étant soluble dans les solvants organiques çà devrait dissoudre La Mayo... j'utiliserais par exemple de l'essence ou du gasoil (moins inflammable) ces liquides étant inflammable, Je m'abstiendrais de faire tourner le moteur...

#46
Jmj08

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Les radiateurs font certainement bouchon vu l'épaisseur de la mayo, donc peut-être commencé par les déposer et nettoyage àl'eau chaude. Pareil pour les tuyauteries moteur / radiateurs. Bon courage.


Jm

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#47
750machiv

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Une solution pourrait être l'utilisation d'un solvant organique pour le nettoyage... car les lipide étant soluble dans les solvants organiques çà devrait dissoudre La Mayo... j'utiliserais par exemple de l'essence ou du gasoil (moins inflammable) ces liquides étant inflammable, Je m'abstiendrais de faire tourner le moteur...

Autre solution: du produit à fontaine de nettoyage; moins dangereux... moins gras (même pas gras du tout!) que le G.O.

Mais dans ce cas, il est préférable de rincer rapidement; comme avec le G.O. de toute façon...


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#48
bucanero

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du produit à fontaine de nettoyage : connait pas ! Tu peux expliquer Jean-Jacques, s'il te plait en deux trois mots? Merci.



#49
Guest_Richard_*

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ce genre de chose Vincent: http://www.dema-fran...ra-son-549.html

 

pour ma part si j'avais ce problème je ferai tourner le moteur avec un mélange d'eau et de produit de lavage pour lave-vaisselle, on le jette et on renouvelle jusqu’à ce que ce qui sort soit clair.



#50
750machiv

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du produit à fontaine de nettoyage : connait pas ! Tu peux expliquer Jean-Jacques, s'il te plait en deux trois mots? Merci.

Bien sûr!

Pour nettoyer les pièces mécaniques, j'utilise un bac avec une pompe et un pinceau...

C'est un bricolage perso, mais il en existe de toute prête (voir https://www.matthys....matthys-accueil)

Comme fluide de nettoyage j'utilise du Skinsol A-65 utilisé pour le nettoyage des pièces d'avion.

Ce n'est pas par coquetterie, mais celui-là je l'ai gratuit!!;)

 

Ce produit dégraisse parfaitement et est un peu plus efficace que le white spirit. Il offre surtout l'avantage de ne pas laisser de dépôt.

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Mon bac "homemade"...

 

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Pour les petites pièces, j'utilise le même produit mais avec un bac à ultra-son...

 

Voilà!


  • data80 aime ceci

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#51
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Petit complément d'adresse: https://www.matthys....itres#bigImage 

 

 


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#52
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Merci Richard et Jean-Jacques, je sais ce que c'est mais je n'avais pas fait le lien avec la désignation. Maintenant, grâce à vous, je sais. Je produit de lavage pour lave-vaisselle ou machine à laver, c'est de l'acide citrique. Effectivement pour dégraisser c'est pas mal. Il y aussi le Destop dans le genre redoutable, mais il ne faudrait pas corroder le circuit.



#53
Alex

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Comme le dit Richard, un détergent peut aussi fonctionner...

#54
clitis

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Le simple jet d'eau n'arrive pas à pousser le tout ?

Avec une pression suffisante ( ça , on n'y peut rien , ça depend du reseau ... ) et un tuyau raccordé au circuit de la voiture de maniere etanche et solide , ça devrait deja faire avancer la 'mayo" direction la sortie !

En effet , ta "mayo" semble assez ... molle !

Il existe plein de produits degraissant mais qui risquent de ne pas faire bon menage avec les differents alliages ( bloc , radiateurs ... ) .



#55
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Il te faudrais un produit de nettoyage de plancher chauffant.
J'en utilise souvent quand les personnes ont de la boue dans le plancher .
Je fais circuler puis on rince à l'eau .
Ce n'est pas agressif et ça fonctionne très bien .

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#56
Emef

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#57
Guest_eltirano_*

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La mayo est effectivement molle mais quand même très collante. Quand j'ai retiré la pompe, rien n'est tombé. Tout est resté collé aux 2 parois.

J'ai réussi à nettoyer avec le jet d'eau mais très probablement pas assez en profondeur.

 

 

Aujourd'hui j'ai acheté la sonde au CP de Marseille pour 24€.

Testée ce soir sans plus de succès.:(Les messages suivants apparaissent toujours : "Temp. moteur" > "Témoin défectueux".

Même chauffé, la sonde précédente ne faisait pas monter la jauge du tableau de bord.

Je n'ai pas encore essayé de faire chauffer celle-ci.

 

J'avoue ne pas comprendre pourquoi. Le témoin pourrait-il être autre chose ? 

 

Sans connaitre la température moteur, je n'ose pas aller plus loin. :unsure:

 

Une fois ceci corrigé, je pense commencer doucement le nettoyage avec du vinaigre dilué comme il se doit. Je garde toutefois dans un coin les produits conseillés ici si les résultats ne sont pas là.



#58
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Il est possible que le calculateur en présence de données farfelues puisse déduire que tel ou tel sonde est décédée...

Faire le test ne coûtait pas grand chose... au moins tu en as le coeur net.


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#59
minibill

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surtout ne jamais mètre de produits qui mousse dans un moteur ou de mètre de détergeant 

sous penne de fissurer le bloc :affraid:

la meilleur chose et le jet pour nettoyer 

de toute façon il ne serra jamais nickel  ou il vas falloir faire plusieurs nettoyage mes pas consécutif :603576622:

après il y a une méthode plus coûteuse c'est le démontage  complet du moteur :2549391916:


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#60
Guest_eltirano_*

Guest_eltirano_*
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J'ai acheté un lecteur OBD2 afin de pouvoir lire les informations remontées par l'ordinateur de bord.

 

Je n'ai pas non plus la vision sur la température depuis ce lecteur (no data). :(

 

Par contre, j'ai accès à 2 codes erreurs :

https://www.obd-codes.com/p0128

https://www.obd-codes.com/p0117

 

A priori, la lecture de ces pages remonte qu'il y a bien un problème avec la sonde de température. Sauf qu'elle est neuve...

 

Auriez-vous un avis sur ces codes et leur résolution ?






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