Effectivement, je crois que je vais me désinscrire de ce forum, fermé sur Porsche et où les gens sont heureux de payer 750 euros une simple vidange ou 225 euros une clef couleur carrosserie!
718 S vs BMW M2
#21
Posté 05 December 2016 - 11:17 AM
#22
Posté 05 December 2016 - 11:30 AM
Il y a sur ce forum ( comme ailleurs ) des gens qui sont blindés et qui voient les chiffres avec la virgule décalée d'un cran par rapport à bon nombre de passionnés qui assouvissent comme ils peuvent cette passion commune pour l'automobile ; après , la marque .....
#23
Posté 05 December 2016 - 11:39 AM
Effectivement, je crois que je vais me désinscrire de ce forum, fermé sur Porsche et où les gens sont heureux de payer 750 euros une simple vidange ou 225 euros une clef couleur carrosserie!
C'est un forum Porsche à la base donc il n'est pas illogique que ce soit le centre des discussions. Ca n’empêche pas pour autant de parler d'autres marques ou modèles comme l'Aston de Paul par ex, mais on revient toujours au sujet principal qui nous rassemble.
Je ne pense pas que l'on soit nombreux à particulièrement apprécier les tarifs en CP, ce n'est pas pour rien que beaucoup se tournent vers des indépendants. Cela ne change rien au fait que l'on aime ces voitures...
J'aimais beaucoup mes BMW et je trouvais déjà les tarifs en concession BMW délirants, ça ne m'a pas empêché d'en avoir 4 !
Je trouve aussi que tu fais preuve de peu d'objectivité sur Porsche dernièrement et je peux le comprendre vu que tu es en plein dans la phase lune de miel avec tes nouvelles voitures. Mais encore une fois c'est un forum rempli de Porschistes ici donc je ne vois pas bien l'intérêt de venir cracher sur la soupe dans pas mal de sujets...
- Aurmorea, LucKKy et guy_condamine aiment ceci
#24
Posté 05 December 2016 - 11:50 AM
Par contre il est certain que l'on est ouvert a toutes les marques mais dénigrer Porsche içi entraîne forcément des crispations. On apprécient pas non plus les tarifs Porsche CP ou options ou autres mais on fait avec . Je trouverai dommage que tu te desinscrives mais libre a a toi. De toute façon on peut te suivre sur d'autres forums
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Dela et guy_condamine aiment ceci
#25
Posté 05 December 2016 - 01:58 PM
Ah cette éternelle difficulté de la relation à l'argent... des autres.
Comment pourrions-nous donner des leçons ici, nous qui roulons en Porsche, ou qui multiplions les voitures de bon niveau ... ou qui vivons en permanence là où les gens prennent (parfois) quelques jours de vacances (Olivier... ).
Il faut être au dessus de tout cela; ce n'est vraiment pas ce qui fait la valeur des gens. Accessoirement, on trouve toujours plus 'riche' que soi ! Des critères comme la jeunesse, la santé, la sérénité des siens sont tellement plus importants que quelques billets ou de belles bagnoles...
C'est d'ailleurs un truc que je trouve génial sur BC911: on est nombreux à partager du plaisir et des passions, mois après mois et dans la durée, sans s'occuper de ce que 'possède' l'autre. L'air qu'on respire est le même et les routes qu'on écume aussi! Et quand l'un d'entre vous peut s'offrir une GT3, une Turbo ou une Classic, je suis le plus heureux pour lui, sans chercher à savoir les sacrifices qu'il a peut-être fait en contrepartie, et aussi sans la moindre envie! C'est simplement son choix, souvent le fruit de son travail, et il est libre.
Effectivement, je crois que je vais me désinscrire de ce forum, fermé sur Porsche et où les gens sont heureux de payer 750 euros une simple vidange ou 225 euros une clef couleur carrosserie!
Heureusement qu'il a des gens qui payent encore correctement leurs services et leurs clés. Parce qu'à force de rouler Uber ou de faire réparer sa cafetière 'gratos' par des retraités bénévoles (vu un reportage TV hier là-dessus), je ne vois qu'un nivellement par le bas de l'économie et je ne vois pas où cela conduit nos enfants...
...
Ca n’empêche pas pour autant de parler d'autres marques ou modèles comme l'Aston de Paul par ex, mais on revient toujours au sujet principal qui nous rassemble.
...
... ou à l'Alfa Giulia, ou à la Corvette de Olivier, justement. On n'est pas obligé de parcourir ces sujets, mais ils tournent autour de la passion automobile, ont de l'intérêt et ne sont pas envahissants...
Tiens, on est aussi en train d'ouvrir un sujet sur des AX, des Clio ou des 206 comme engins dédiés 'piste'. C'est également tout à fait intéressant et ce n'est ni 'élitiste', ni 'Porsche'.
- Ma✘ime, Olivier_M, Gerdou et 2 autres aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#26
Posté 05 December 2016 - 06:52 PM
BMW reste une marque généraliste même s'ils ont un gamme "Motorsport" (M1.2.3.4.5.6.)
Je le répète pour en avoir possèdé 3 dans le passé (dont 2 neuves) ce sont de très bonnes voitures, en revanche Porsche a toujours l'image de marque qu'on lui connait.
Actuellement les "petites sportives" grimpent jusqu'à 400 cv (voir plus pour l'Evora -406- ou encore la M4): C'est la puissance des GT des années '80.
Mais à quoi servent des centaines de chevaux si on ne peut pas les exploiter sur route ouverte ??
La preuve Olivier a divisé par deux la puissance de son GTS et se fait autant plaisir...apparemment...comme quoi la cavalerie ne fait pas tout !!
- Paul, Gerdou et guy_condamine aiment ceci
#27
Posté 05 December 2016 - 09:20 PM
BMW ..
Je le répète pour en avoir possèdé 3 dans le passé (dont 2 neuves) ...
Marrant, moi c'est pareil. 3x 323i, dont deux neuves, que j'ai 'tuées' après 5'000.- kms et 17'000.- kms...
Ce fut d'ailleurs la dernière voiture que j'ai achetée neuve, à 26 ans... Ensuite, que des occasions.
Modifié par Paul, 06 December 2016 - 11:34 AM.
- guy_condamine aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#28
Posté 06 December 2016 - 11:24 AM
Effectivement, je crois que je vais me désinscrire de ce forum, fermé sur Porsche et où les gens sont heureux de payer 750 euros une simple vidange ou 225 euros une clef couleur carrosserie!
Ce forum n'a jamais été fermé sur Porsche, et à l'inverse d'autres forums, on peut aisément parler d'autres marques sans aucun souci.
Maintenant je trouve également dommage de venir dénigrer Porsche sous prétexte qu'ils soient cher en entretien, image de marque blablabla..., car sous certaines de tes remarques plutôt mal menées, on dénote un dénigrement des propriétaires également, de plus pour les différents coûts, ce n'est pas comme si tu avais découvert la marque il y a quelques semaines...
Bonne continuation sur les autres forums
- Steve, Gerdou et guy_condamine aiment ceci
#29
Posté 22 January 2017 - 10:33 AM
#30
Posté 22 January 2017 - 12:12 PM
J'ai pensé à certains d'entre vous voici une ou deux semaines, lorsque Turbo faisait un essai de la M6 sur M2 (ou le contraire... ) et mentionnait 'la linéarité des accélérations'...
Quoi de neuf, avec ce comparatif, Jérôme?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#31
Posté 22 January 2017 - 07:57 PM
D'après eux la BM est plus vivante et sportive, la TTRS plus accessible en pilotage et au quotidien...J'ai pensé à certains d'entre vous voici une ou deux semaines, lorsque Turbo faisait un essai de la M6 sur M2 (ou le contraire... ) et mentionnait 'la linéarité des accélérations'...
Quoi de neuf, avec ce comparatif, Jérôme?
Logique et rien de bien nouveau...
Ah j'ajoute, les 2 font un beau bruit !
#32
Posté 22 January 2017 - 08:12 PM
Je réagis sur ce post ... car j'ai essayé la 718S et la M2.
Je confirme que ces autos ont bien des philosophies différentes.
En résumé voici ce que j'en ai retenu:
Coté moteur :
de 0 à 5500 tr/min le 6L turbo est génial mais s'essouffle au-delà. Et c'est justement là où on l'attend. Musique relativement agréable pour un moteur turbo.
le 4 à plat est mieux de 5500 à 7500 tr/min et est meilleur que le 6L dans cette zone, crucial en conduite sportive ... si on a des bouchons dans les oreilles. Car le son ... ... enfin le bruit est assourdissant à l'intérieur du CAYMAN S.
Coté boite :
La PDK met la DKG K.O.
La DKG parait sympa au premier abord mais est en retrait sur tous les points (douceur en drive, rapidité, ...) Le vendeur BM qui m'a fait essayé la M2 roule aussi en Porsche et n'a pas essayé d'influencer mon jugement sur ce point.
Coté châssis :
Le 718 me parait plus sportif et plus efficace malgré un bon travail sur la M2. Le 718 écrase la M2 concernant la direction. C'est le gros défaut des BM des ces dernières années. (je roule depuis 15 ans en BM en guise de déplaçoir pour le travail)
Verdict :
Victoire aux points du 718 selon moi mais subjectivement à dépenser 100K, j'achète une M2 et un BOXSTER S d'occasion ... ou une 997 GT3 MKI ou un 981 GTS et une Z3 2.8 ( )
#33
Posté 22 January 2017 - 08:18 PM
#34
Posté 22 January 2017 - 09:41 PM
On trouve en section Boxster 718 un comparatif de presse opposant notamment le Cabrio à la BM, le Box étant donné vainqueur par les essayeurs.
La BM ne m'attire personnellement pas (plus que l'Audi) mais j'ai lu que la Munichoise proposait un mode 'exhaust' non homologué bien viril, activé à la demande (genre touche PSE)..
Je me disais que cet essai de TF1 pouvait peut-être révéler quelques originalités venue d'Ingolstadt...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#35
Posté 23 January 2017 - 09:58 AM
Essai de M....
Vraiment nul de nul !! Comme souvent dans cet ėmission.
Et pourquoi donc ??
#36
Posté 23 January 2017 - 11:41 AM
Bah, déjà pour les perfs, à part le 0--->100 rien de plus, pour le comportement/gestion des Boîtes rien non plus, les consos idem, les positions de conduite nada, enfin quoi, quand on fait des essais sur 2/3 minutes réels, c'est vraiment nul, cela ne sert pas à grand chose et ne m’apprends rien.
Je préfère nettement la crédibilité de la presse écrite pour ce genre d'essai (beaucoup plus détaillés et fournis) plutôt qu'Auto-Moto qui cherche l'audimat pour un public plus généraliste et moins regardant, pour ce genre de voitures, du moins à mon avis.
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)