@thetchak:
Bof, c'est un garage lambda ( coté français ). Pas un spécialiste. Mais il connait assez les autos, donc pour changer les freins, j'ai fait confiance.
Il est clair que le CP Crissier, autant ils sont sympas, autant niveau tarif, c'est n'importe quoi.
Encore il y a 10 jours, pour changer un bête cable, et me refixer l'enceinte de la portière, 600.- Frs... Ca va que j'étais pris par le temps ( contrôle auto a faire 3 jours après, et le souci de cable faisait un court circuit qui me coupait les clignotants 1 fois sur 2... ). Mais sinon, c'est ridicule.
Je vous dis, devis pour les disques arrière de la 964, 1'500.- Frs.
Devis pour les plaquettes avant du Cayenne, 1'500.- Frs.
Sachant que là, en achetant les pièces sur Rose Passion pour la 964, et Oscaro pour le Cayenne, je vais faire Disques+plaquettes AV/AR des 2 voitures pour 1'500.- Frs. Chez Porsche, j'en aurais eu pour 6-8'000.- balles, c'est ridicule.
Ils m'ont même proposé une étanchéité ( sur une 964 de 93, donc avec le souci réglé ) alors que mon CP de Lorient et encore le garagiste français pour les freins m'ont dit qu'il n'y avait aucune fuite ! ( pas de baisse du niveau d'huile depuis 1 an 1/2 ! juste que j'ai fait <1000 km sur ce délai, et que comme la voiture ne roule pas, elle suinte un peu ).
Résultat, mini 4'500.- Frs de devis... pour un truc inutile !
Mon CP Lorient m'a confirmé que c'était bidon, que le fait que l'auto suinte était normal, mais qu'il n'y avait pas de souci.
Bref, niveau atelier, j'ai perdu toute confiance en le CP Crissier ( même si, encore une fois, ils sont très sympas... ).
Aussi, j'ai demandé des invitations pour le Salon de Genève, j'attends toujours ( depuis 15j )...
Bref, comme toi, j'aimerais vraiment trouver un indépendant, avec des prix honnêtes, et en qui je puisse faire confiance.
Car un garagiste lambda, pour changer des freins, ok... Mais pour une révision ou quelque chose qui touche au moteur, ça m'inspire moins quand même.
Pour Ofzky, rien que Google Maps met en confiance :