Aller au contenu

Photo

Grilles de protection radiateurs 987


  • Veuillez vous connecter pour répondre
205 réponses à ce sujet

#21
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Perso, esthétiquement je préfère des grilles qui se mettent derrière  la grille d'origine en plastique, c'est plus discret et çà fait moins massif justement je trouve. Certains l'ont fait en général avec de la grille déployée anodisée ou peinte en noir (magasin de bricolage ou certains centres autos à tendance "tuning") avec ou sans démontage du PC avant....tutos sur l'autre forum ?

 

Moi aussi je préfère les grilles à l’arrière . Je tenterais de me fabriquer les grilles pour essayer .


Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#22
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Au fait sur le site je ne vois pas les frais de livraison des zunsport ? ils s'élèvent à ?????



#23
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Au fait sur le site je ne vois pas les frais de livraison des zunsport ? ils s'élèvent à ?????

 

Ils s'élèvent à : quasiment l'équivalent des 15% de réduction.  En gros le rabais paye la livraison. ;)



#24
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Ils s'élèvent à : la hauteur des 15% de réduction.  En gros le rabais paye la livraison. ;)

+1


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#25
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

C'est vrai Pascal, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... Je pense qu'un petit démontage du PC n'est quand même pas du luxe (pour ceux qui veulent se lancer là-dedant bien sûr) histoire d'enlever toute la m......qui a pu s'accumuler à ce niveau là. Cela évitera de poser des grilles en enfermant la m........derrière :) Bah....je suis peut-être trop puriste, et surtout casse-c..................!!!!!!! :603576622:



#26
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

C'est vrai Pascal, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... Je pense qu'un petit démontage du PC n'est quand même pas du luxe (pour ceux qui veulent se lancer là-dedant bien sûr) histoire d'enlever toute la m......qui a pu s'accumuler à ce niveau là. Cela évitera de poser des grilles en enfermant la m........derrière :) Bah....je suis peut-être trop puriste, et surtout casse-c..................!!!!!!! :603576622:

+1


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Non non pas de purisme... Démontage du PC. Un fois par an...

#28
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Non non pas de purisme... Démontage du PC. Un fois par an...

une fois / an!!!

Il n'y a pas de risque de "fragiliser" les fixations du PC?


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#29
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

C'est vrai Pascal, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... Je pense qu'un petit démontage du PC n'est quand même pas du luxe (pour ceux qui veulent se lancer là-dedant bien sûr) histoire d'enlever toute la m......qui a pu s'accumuler à ce niveau là. Cela évitera de poser des grilles en enfermant la m........derrière :) Bah....je suis peut-être trop puriste, et surtout casse-c..................!!!!!!! :603576622:


Un peu "maniaque" aussi, je me contente de passer mon aspi dans un premier temps, puis je nettoie le tout en passant la main : je fais cela régulièrement, évitant du même coup d'accumuler des "trésors".

Le précédent proprio ne le faisait visiblement pas : j'ai retiré un oiseau mort au premier nettoyage...

Le grilles me tentent depuis un moment, mais l'impact visuel me laisse encore perplexe. J'ai aussi pensé au montage par l'arrière, mais au-delà du fait qu'il faut déposer le pare-chocs pour procéder au montage, ce qui me gêne le plus est de ne plus pouvoir ensuite accéder à ces recoins pour les nettoyer...

Bon au final, je me dis que nous avons de sacrés problèmes :-))
img_6829.jpg

#30
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Un peu "maniaque" aussi, je me contente de passer mon aspi dans un premier temps, puis je nettoie le tout en passant la main : je fais cela régulièrement, évitant du même coup d'accumuler des "trésors".

Le précédent proprio ne le faisait visiblement pas : j'ai retiré un oiseau mort au premier nettoyage...

Le grilles me tentent depuis un moment, mais l'impact visuel me laisse encore perplexe. J'ai aussi pensé au montage par l'arrière, mais au-delà du fait qu'il faut déposer le pare-chocs pour procéder au montage, ce qui me gêne le plus est de ne plus pouvoir ensuite accéder à ces recoins pour les nettoyer...

Bon au final, je me dis que nous avons de sacrés problèmes :-))

Je suis passé par la même réflexion, c'est pourquoi j'ai choisi les Zunsport qui se clipsent devant, et qui peuvent se retirer facilement pour le nettoyage.

Après si ça ne me convient pas soit à l'usage (refroidissement notament), soit sur l'aspect visuel, je les mettrais en vente.

 

Ensuite pour avoir vu celle d'Alex lors d'une sortie, je trouve que l'impact visuel est plutôt positif. Probablement que ça ne va pas pour toutes les couleurs de carosserie. Après les goûts et les couleurs.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#31
Guest_jul178_*

Guest_jul178_*
  • Invités
Aspiration des radiateurs avec un aspiro industriel et un suceur aujourd'hui, à part 3-4 mégots et 2-3 gravillons ils étaient étonnement propres.
Mais c'est vrai qu'on est pas à l'abris de "la" caillasse qui endommage un radiateur !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#32
Guest_jul178_*

Guest_jul178_*
  • Invités
Non c'est sûr mais entre 2 démontages c'est mieux que rien

#33
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Je ne suis pas sur qu'un super aspiro suffit

 

Effectivement, on retrouve des m... même derrière le radiateur.  Vaut mieux démonter le PC pour bien nettoyer.  :)



#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En fait ça s'accumule entre le condenseur de clim et le radiateur et la l'aspirateur ne peut rien...

#35
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

En fait ça s'accumule entre le condenseur de clim et le radiateur et la l'aspirateur ne peut rien...


Damned!!! Je ne voyais pas la chose comme ça... Je ne pensais pas que cela pouvait se passer derrière le radiateur
Il va falloir que je vérifie la chose!
img_6829.jpg

#36
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ce qui est devant n'est pas le radiateur d'eau... Mais le condenseur de clim et oui... Ça s'accumule entre les deux,,, et si c'est humide ça favorise la corrosion de l'aluminium à terme...

Ayant démonté un paquet de PC avant... J'ai remarqué une plus forte accumulation sur 9X7 que sur 9X6...

#37
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:45 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Lors du changement de mon pare choc j'ai trouvé de tout.... des insectes, débris de feuilles, et mégots de cigarettes. Impressionnant tout ce qu'il peut y avoir.
Un coup de soufflette retire également la poussière et sable entre les aillettes.

#38
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

En fait ça s'accumule entre le condenseur de clim et le radiateur et la l'aspirateur ne peut rien...

Oh que oui
Sur notre 986 j'avais demonte et changé le condenseur de clim et .....il y avait presque plus de M'.....entre les 2 que devant
Le pire c'est les cailloux coincés entre les deux .....vibrations + frottements + cailloux = trous = condenseur HS
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#39
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:45 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart

Sur le pare choc gt3 j'ai mis des grilles fines en noir que l'on trouve dans les centres auto. 

Pour le moment cela a l'air efficace....



#40
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Suite et fin du montage des grille Zunsport.

 

Je profite de la magnifique journée de Jeudi pour sortir le Box et lui installer les grilles.

 

En regardant de plus près, il y a quelques feuilles et gravillons dans le fond, un petit coup d'aspirateur, mais il en reste quand même. Dès que le temps s'y prêtera, démontage du PC à faire, pour faire un nettoyage à fond.

J'en profite pour nettoyer complètement les ailettes noires.

 

1 ère photo, pré-positionnement de la grille (avant nettoyage des ailettes noires)

bc911-1424593671-U167.jpg

 

Il faut tordre un peu la patte extérieure pour qu'elle prenne l'angle nécessaire pour une meilleures accroche.

Le positionnement et la fixation se fait sans difficulté particulière, les grilles Zunsport sont bien ajustées.

bc911-1424594024-U167.jpg

 

une 3 ème photo pour voir la différence avec et sans grille

bc911-1424594188-U167.jpg

 

Le montage ne pose vraiment pas de difficulté particulière.

 

Je profite du beau temps le vendredi pour prendre le Box pour aller au boulot, 60 km AR, les grilles tiennent bien en place, pas de souci.

La température de refroidissement n'est pas non plus altérée par la présence des grilles.

Et puis j'aime bien le look que cela donne.

 

Un GRAND merci à tous pour tous vos excellents conseils pour l'achat et la pose.


  • silo et Dela aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)