a quel kilométrage moyen doit-on faire remplacer ses embrayages sur une boite PDK ?
une idée du cout de ce remplacement ?
a quel kilométrage moyen doit-on faire remplacer ses embrayages sur une boite PDK ?
une idée du cout de ce remplacement ?
Il y a eu beaucoup de remplacements (pris en charge) de DSG chez VW à très bas kilométrage, mais pas entendu parler de soucis avec les PDK, qui se sont toujours améliorées depuis leur introduction (réussie) en 2008.
Aucune idée pour la maintenance des embrayages, mais sans doute bien respecter le remplacement de l'huile de boîte, à un certain kilométrage (usure, combien?) ou après un certain nombre d'années (vieillissement, combien bis?). Voir le manuel...
Toi, tu as une petite idée en tête...
Allez, les Techs, vos avis?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...
Quelques très rares soucis sur les PDK, dont celle de ma 997, remplacée en 2014 à 33000 kms.
Le remplacement à été pris en charge par Porsche, alors que la voiture n'était plus sous garantie.
Les symptômes: des à-coups en 1ere et 2eme, des sélections de rapports inadaptés.
Porsche à commencé par une reprogrammation, qui n'a rien arrangé.
Au final, il se sont rendus compte que la boîte travaillait avec trop peu d'huile, sans avoir décelé la moindre fuite...
Résultat, une boîte neuve de dernière génération et 14000 euros de frais...
Je ne pense pas, chez ferrari les boites F1 n'été pas des modeles du genre et les voitures qui en sont equipé existe toujours.
Quelques très rares soucis sur les PDK, dont celle de ma 997, remplacée en 2014 à 33000 kms.
Le remplacement à été pris en charge par Porsche, alors que la voiture n'était plus sous garantie.
Les symptômes: des à-coups en 1ere et 2eme, des sélections de rapports inadaptés.
Porsche à commencé par une reprogrammation, qui n'a rien arrangé.
Au final, il se sont rendus compte que la boîte travaillait avec trop peu d'huile, sans avoir décelé la moindre fuite...
Résultat, une boîte neuve de dernière génération et 14000 euros de frais...
Effectivement remplacement à 80 000 kms sur l'A3 de ma femme...et les symptômes de "broutage" commençaient à rėapparaitre vers 150 000 kms (voiture remplacée depuis par une Golf BVM...)Il y a eu beaucoup de remplacements (pris en charge) de DSG chez VW à très bas kilométrage...
300Kkms... Ben dis donc! Good news!
Effectivement remplacement à 80 000 kms sur l'A3 de ma femme...et les symptômes de "broutage" commençaient à rėapparaitre vers 150 000 kms (voiture remplacée depuis par une Golf BVM...)
300 000 kms pour un embrayage de ce type me paraît très optimiste...
A 30'000.- kms sur la Golf TSI de ma gamine... Pareil, apparition d'à-coups, de broutage. Pris en charge par VW (sous-entendu, problème reconnu).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
j'ai posé cette question car lorsque j'ai cherché un boxster 981 PDK pour remplacer mon cayman 987 bm, un vendeur m'a dit que les embrayages pdk ne tenaient pas plus de 80mk hors en CP, on me disait n'avoir encore jamais remplacé un embrayage et pourtant avoir vu en entretien des voitures qui frôlaient les 200km en PDK sans aucun souci...ce n'est pas ça qui m'a perturbé dans mon achat mais je voulais savoir quels étaient vos retours d'expérience. Merci pour vos réponses.
Je sais que certaines boites WV DSG7 notamment ont connus de gros soucis.
Idem pour moi avec VW et Audi.Je dois avoir beaucoup de chance avec VW
4 DSG avec chacune + 150 000 kms et jamais un soucis
En ce moment Skoda avec déjà 90 000 kms en 14 mois que du bonheur
Pour le PDK ...avec 7000 kms par an avec le 987 et le 981 on a de quoi voir venir en gros dans 40 ans si on suit uniquement la préconisation du kilométrage lol
- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn
La durée de vie des embrayages va aussi beaucoup dépendre de l'usage: par exemple quelqu'un qui doit manœuvrer en pente pour rentrer/sortir de chez lui va les user plus rapidement. La PDK fait cirer pas mal l'embrayage, dans ces conditions-là...
Et ne parlons pas du "Launch control" !
Eric la PDK n'est pas à proprement parlé une boîte auto... le concept est différent... une PDK comportent des pièces d'usure, ses embrayages. Contrairement à une boîte auto classique à convertisseur de couple...Idem pour moi avec VW et Audi.
Une INFINITI Q30 en boite auto 7 depuis 1 mois et une PDK à venir le 8 janvier.
Une 997 Tiptro vindangée (boite bien sur) à 60 000 km
Je suis en boite auto depuis une quinzaine d'années sans jamais un seul souci.
hello a tous, selon vous les pros du Forum svp ..39000 km mais 6 ans d'âge du box , faut il que j'envisage la vidange de boite de ma PDK ?
hello a tous, selon vous les pros du Forum svp ..39000 km mais 6 ans d'âge du box , faut il que j'envisage la vidange de boite de ma PDK ?
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)