Aller au contenu

Photo

Remplacement embrayages sur boîte PDK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1
caymandu56

caymandu56

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 36 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:bretagne (56)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7pdk
  • Couleur:Rouge

a quel kilométrage moyen doit-on faire remplacer ses embrayages sur une boite PDK ?

une idée du cout de ce remplacement ?



#2
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Moderateurs
  • 8780 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montréal, Canada
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Comme c'est encore assez récent, depuis 2009, nous n'avons pas encore assez de recul. De mémoire, je ne me rappelle pas avoir entendu quelqu'un disant avoir remplacé sa PDK. Et pourtant on commence à en voir avec plus de 150K km.

#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23292 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il y a eu beaucoup de remplacements (pris en charge) de DSG chez VW à très bas kilométrage, mais pas entendu parler de soucis avec les PDK, qui se sont toujours améliorées depuis leur introduction (réussie) en 2008.

 

Aucune idée pour la maintenance des embrayages, mais sans doute bien respecter le remplacement de l'huile de boîte, à un certain kilométrage (usure, combien?) ou après un certain nombre d'années (vieillissement, combien bis?). Voir le manuel...

 

 

Toi, tu as une petite idée en tête... ;)

 

 

Allez, les Techs, vos avis?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#4
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 480 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:À pieds
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team
Vidange de la pdk tous les 90mkm ou 6 ans.
Les embrayages semblent prévus pour 300 mkm, durée de vie normale de la voiture, comme les disques' pccb sur route.
Pas d info sur le coût.
  • vdub199 aime ceci

#5
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1548 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
Quelques très rares soucis sur les PDK, dont celle de ma 997, remplacée en 2014 à 33000 kms.
Le remplacement à été pris en charge par Porsche, alors que la voiture n'était plus sous garantie.
Les symptômes: des à-coups en 1ere et 2eme, des sélections de rapports inadaptés.
Porsche à commencé par une reprogrammation, qui n'a rien arrangé.
Au final, il se sont rendus compte que la boîte travaillait avec trop peu d'huile, sans avoir décelé la moindre fuite...
Résultat, une boîte neuve de dernière génération et 14000 euros de frais...

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#6
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4913 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Quelques très rares soucis sur les PDK, dont celle de ma 997, remplacée en 2014 à 33000 kms.
Le remplacement à été pris en charge par Porsche, alors que la voiture n'était plus sous garantie.
Les symptômes: des à-coups en 1ere et 2eme, des sélections de rapports inadaptés.
Porsche à commencé par une reprogrammation, qui n'a rien arrangé.
Au final, il se sont rendus compte que la boîte travaillait avec trop peu d'huile, sans avoir décelé la moindre fuite...
Résultat, une boîte neuve de dernière génération et 14000 euros de frais...


Sans la prise charge par la maison mère, c'est une ruine! Dans le futur, le vieillissement des PDK risque de générer la disparition des modeles qui en sont équipés sur le long terme.

#7
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Je ne pense pas, chez ferrari les boites F1 n'été pas des modeles du genre et les voitures qui en sont equipé existe toujours.



#8
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 8854 messages
  • Préparation:#FriteTeam.

  • Belgium Team

  • Corsica Team

Quelques très rares soucis sur les PDK, dont celle de ma 997, remplacée en 2014 à 33000 kms.
Le remplacement à été pris en charge par Porsche, alors que la voiture n'était plus sous garantie.
Les symptômes: des à-coups en 1ere et 2eme, des sélections de rapports inadaptés.
Porsche à commencé par une reprogrammation, qui n'a rien arrangé.
Au final, il se sont rendus compte que la boîte travaillait avec trop peu d'huile, sans avoir décelé la moindre fuite...
Résultat, une boîte neuve de dernière génération et 14000 euros de frais...


À la réception de mon gts j'ai eu des alertes boite, retour Apres 200km en Cp, manquait un demi litre d'huile....
bc911-1585425106-U153.jpeg

#9
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 10372 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 (livrée)
  • Couleur:Gris

Il y a eu beaucoup de remplacements (pris en charge) de DSG chez VW à très bas kilométrage...

Effectivement remplacement à 80 000 kms sur l'A3 de ma femme...et les symptômes de "broutage" commençaient à rėapparaitre vers 150 000 kms (voiture remplacée depuis par une Golf BVM...)
300 000 kms pour un embrayage de ce type me paraît très optimiste...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#10
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2643 messages
  • Age:37 ans
  • Modèle Porsche:981 SpyRed!
Et puis on parle de remplacement de boite si probleme. Un E/S d'une boite manu c'est pas loin de 6k€ de pièces.


J'ose esperer que l'embrayage c'est beaucoup moins justement. 300000 km c'est le max, j'imagine que les vraies changements auront lieu vers 150/250 mille km. Et le prix doit etre coherent, 2500€ fourchette haute.

#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23292 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

300Kkms... Ben dis donc! Good news!

 

 

Effectivement remplacement à 80 000 kms sur l'A3 de ma femme...et les symptômes de "broutage" commençaient à rėapparaitre vers 150 000 kms (voiture remplacée depuis par une Golf BVM...)
300 000 kms pour un embrayage de ce type me paraît très optimiste...

 

 

A 30'000.- kms sur la Golf TSI de ma gamine... :huh: Pareil, apparition d'à-coups, de broutage. Pris en charge par VW (sous-entendu, problème reconnu).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#12
caymandu56

caymandu56

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 36 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:bretagne (56)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7pdk
  • Couleur:Rouge

j'ai posé cette question car lorsque j'ai cherché un boxster 981 PDK pour remplacer mon cayman 987 bm, un vendeur m'a dit que les embrayages pdk ne tenaient pas plus de 80mk hors en CP, on me disait n'avoir encore jamais remplacé un embrayage et pourtant avoir vu en entretien des voitures qui frôlaient les 200km en PDK sans aucun souci...ce n'est pas ça qui m'a perturbé dans mon achat mais je voulais savoir quels étaient vos retours d'expérience. Merci pour vos réponses.

Je sais que certaines boites WV DSG7 notamment ont connus de gros soucis.



#13
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2643 messages
  • Age:37 ans
  • Modèle Porsche:981 SpyRed!
Ce que dit le CP est cohérent.
Le retex des boites PdK est excellent, idem sur la longévité. C'est une boite utilisée en compétition depuis les années...80!

C'est simple, lE/S de la boite de tangerine est le premier dont j'entend parler.

À mon avis, elle est bien meilleure que les boites dkg, smg ou F1.

#14
f3d73

f3d73

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3523 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:981 S PDK
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Max Options
Je dois avoir beaucoup de chance avec VW
4 DSG avec chacune + 150 000 kms et jamais un soucis
En ce moment Skoda avec déjà 90 000 kms en 14 mois que du bonheur
Pour le PDK ...avec 7000 kms par an avec le 987 et le 981 on a de quoi voir venir en gros dans 40 ans si on suit uniquement la préconisation du kilométrage lol
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

Image IPB

#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 23754 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
300.000 kms est très optimistes... Mais les embrayages ne se remplacent pas en temps que tel... c'est un échange standard de boîte au minimum en cas de soucis... déjà vu plusieurs fois sur des 997 phase 2 au delà de 100.000 kms.

#16
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1504 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

Je dois avoir beaucoup de chance avec VW
4 DSG avec chacune + 150 000 kms et jamais un soucis
En ce moment Skoda avec déjà 90 000 kms en 14 mois que du bonheur
Pour le PDK ...avec 7000 kms par an avec le 987 et le 981 on a de quoi voir venir en gros dans 40 ans si on suit uniquement la préconisation du kilométrage lol

Idem pour moi avec VW et Audi.
Une INFINITI Q30 en boite auto 7 depuis 1 mois et une PDK à venir le 8 janvier.
Une 997 Tiptro vindangée (boite bien sur) à 60 000 km
Je suis en boite auto depuis une quinzaine d'années sans jamais un seul souci.

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#17
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4493 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Aucune depuis 15/10/16

La durée de vie des embrayages va aussi beaucoup dépendre de l'usage: par exemple quelqu'un qui doit manœuvrer en pente pour rentrer/sortir de chez lui va les user plus rapidement. La PDK fait cirer pas mal l'embrayage, dans ces conditions-là...

 

Et ne parlons pas du "Launch control" ! :P


Mazda MX-5 ND 2.0L Pack Sport: ici.

Ex Corvette Stingray C7 6,2L 466ch: ici.

Ex Boxster 981 GTS: ici.

Ex Cayman S 987II: ici.

Mon blog automobile: ici.


#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 23754 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Idem pour moi avec VW et Audi.
Une INFINITI Q30 en boite auto 7 depuis 1 mois et une PDK à venir le 8 janvier.
Une 997 Tiptro vindangée (boite bien sur) à 60 000 km
Je suis en boite auto depuis une quinzaine d'années sans jamais un seul souci.

Eric la PDK n'est pas à proprement parlé une boîte auto... le concept est différent... une PDK comportent des pièces d'usure, ses embrayages. Contrairement à une boîte auto classique à convertisseur de couple...
  • Eric B aime ceci

#19
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 418 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

hello a tous, selon vous les pros du Forum svp ..39000 km mais 6 ans d'âge du box , faut il que j'envisage la vidange de boite de ma PDK ?



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 23754 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

hello a tous, selon vous les pros du Forum svp ..39000 km mais 6 ans d'âge du box , faut il que j'envisage la vidange de boite de ma PDK ?


Dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal...