Aller au contenu

Le bar des drifteurs liégeois


  • Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

#61
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
+1, quelle maîtrise !

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#62
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Powaaa tu gère de main de maître Steph, bravo, j'ai encore du taf avant d'être la !!

Bravo.

 

Merci Stéphane, Merci Yves,

 

mais c'est quand même un montage des meilleurs moments, et je n'ai donc pas mis les moins bons ;).

 

Et puis, Yves, tu verras, après quelques séances, tu seras partout en glisse.



#63
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Magnifique, Stéphane; respect... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#64
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
...

#65
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

 Et puis, Yves, tu verras, après quelques séances, tu seras partout en glisse.


Je confirme, on y arrive assez vite, mais ça dépend quand même essentiellement de la vitesse, et ça se joue vraiment à quelques km/h près... J'ai réussi quelques tours quasi 100% en glisse, mais je pense que j'étais un peu lent (et sans doute un peu de réussite...), c'est quand le rythme s'accélère que ça devient plus aléatoire... (mais je n'ai pas encore fait de séances d'une demi-heure, puisque c'était au cours de "journée" de stage).

En tout cas, bravo pour ta maîtrise ! ;-)

#66
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
...

#67
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Merci à tous, mais c'est trop d'honneur :)

 

Comme Pascal le dit, "on y arrive "assez vite", mais pas avec régularité. Il y a des 'hauts' et des 'bas', puis le nombre de "bas" diminue. Même si l'habitude vient, cela reste un affaire de concentration. Et ce n'est pas parce que l'on fait bien sur cette piste dont on connait à la longue un peu les pièges, que cela se passera aussi bien sur autre piste / route que l'on n'a pas pu "travailler". J'entends, à la fin, c'est une histoire de dixièmes de secondes au tour. Et comme disait je ne sais plus qui, Graham Hill peut-être, et je rejoins tout à fait son point de vue, le pilotage est une affaire de perfectionniste éternellement insatisfait qui recule toujours ses limites, mais qui trouvera toujours qu'il reste des imperfections au tour qu'il vient de faire. Bon, ce n'est peut être pas littéralement le texte, mais c'est l'idée...


  • Paul aime ceci

#68
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
...

#69
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !
Pas mal, t'y vas déjà fort !

Longue conversation avec Philippe Ménage ce matin lors d'un Cars&Coffee... Très chouette personne !

#70
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
...

#71
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
...

#72
Guest_Boxsteric_*

Guest_Boxsteric_*
  • Invités

J'y étais mais avec des pneus PSS pratiquement neuf, l'adhérence est incroyable... même le moniteur a avoué avoir assez difficile de la faire partir surtout qu'elle a tendance à partie de l'avant. Elle survire... Je parle ici du Spyder et pas du GT4

Je m'étais mieux amusé la dernière fois car on m'avait mis des jantes à l'arrière avec des pneus usés et elle partait beaucoup du coup !



#73
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !
Oui, rouler avec des pneus été (surtout performants et neufs) rend les choses quasi impossible; il vaut mieux effectuer le changement de roue...
Par contre j'y vais avec mes pneus hiver (ce sera leur dernier hiver), et là, ça glisse tout seul (ça en est même assez inquiétant quand on retourne sur la route...)

#74
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
...

#75
Matson

Matson

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 287 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Mathias & Sophie
  • Localisation:Meaux
  • Modèle Porsche:Boxster
  • Kilométrage:Évolutif km
  • Couleur:Gris

Oui lorsque j'y vais je mets des roues avant à l'arrière et des pneus neige, et ca glisses tout seul... enfin presque.


BOXSTER GTS

#76
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
...

#77
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Il faut effectivement d'abord bien s'habituer / maîtriser avec des pneus arrière qui glissent bien.

 

Ensuite, on y va avec ses bon pneus, et là, c'est les "nukes", comme dirait Trump, ..., l'armement nucléaire. :)

 

Tiens, Yves, quand j'essaye de voir tes vidéos, j'ai le message suivant :

"Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie." (même si Yves est déclaré "amis" sur facebook).

 

Y en a-t-il un qui sait ce que je dois faire ?



#78
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
...

#79
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Oui,

 

je t'ai envoyé un MP.



#80
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Ca y est :)

 

J'ai pu voir les videos.

 

Super, bravo.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)