Aller au contenu

Photo

Mésaventure avec un forfait FREE à 2 Euros...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1
Dup66

Dup66

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 380 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Pyrenées Orientales
  • Modèle Porsche:Cayman S 987(2)
  • Couleur:Gris

Salut à tous.

 

En juillet dernier, je décide de prendre un abonnement FREE à 2 Euros pour équiper le téléphone du croco et pouvoir y transférer mes appels quand je suis au volant.

 

Tout va bien, c'est la deuxième fois que je prends ce type d'abonnement chez FREE, donc j'ai confiance.

 

Le 13 Octobre dernier je reçois un mail m'indiquant que j'ai changé mon abonnement pour un forfait illimité à 19,99 Euros, alors que je n'ai absolument rien demandé!

 

Je n'ai d'ailleurs jamais conservé le mot de passe du compte utilisateur et le demande quand j'en ai besoin, c’est-à-dire pas souvent.

 

Je vérifie sur le net et force est de constaté qu'effectivement mon abonnement est passé de 2 à 19,99 Euros sans aucune possibilité de revenir au forfait initial avant 3 mois (bouton grisé).

 

J'appelle la HotLine pour expliquer qu'il s'agit probablement d'une erreur de leur part, que  je n'ai rien fait et que je voudrais qu'ils me remettent  le forfait à 2 Euros. Ils me répondent que ce n'est pas possible et qu'ils n'ont pas la main sur mon compte pour faire de tels changements dans un sens comme d'en l'autre et que ça vient forcément de moi. La seule solution est d'attendre trois mois , de faire le changement moi-même et de payer 10 Euros de frais de modification de forfait!

 

S'en suis une lettre recommandée au service réclamation, plusieurs relances par téléphone à la HotLine, une deuxième lettre recommandée deux mois après mais toujours aucun changement, en attendant je paie dix fois le tarif que j'avais choisi initialement.

 

Début janvier, je reçois enfin un mail m'indiquant que ma demande va être traitée sans aucune autre précision, puis plus rien.

 

Au bout des 3 mois je m'empresse de modifier moi-même mon forfait pour le rebasculer à 2 Euros (avec 10 Euros de frais). Ce qui est pris en compte le lendemain.

 

J'ai évidemment sécurisé l'accès à mon espace personnel avec un mot de passe différent que celui transmis initialement par FREE.

 

Aujourd'hui, je n'ai toujours aucune explication ni remboursement de la part de l'opérateur.

 

J'envisage de constituer un dossier et de le faire parvenir à une association de défense des droits des consommateurs mais ne sait pas vraiment à qui l'envoyer et quel est la procédure à suivre.

 

Ce n'est pas tant pour les 60 Euros perdus mais par principe, je me dis que si ils font ça à un millier de personnes ça remplie bien la besace de quelqu'un et ce n'est pas la mienne!

 

Je ne voudrai  pas être taxé de diffamateur alors je ne dirai pas que c'est une belle ARNAQUE et je ne me permettrai pas non plus de traiter qui que ce soit de VOLEUR, ce n'est pas mon genre évidemment.

Travaillant moi-même dans l'informatique je suis persuadé qu'aucun employer de chez FREE n'a d'accès à la modification fortuite de mon forfait…

 

Même si mon compte avait été piraté, et on se demande bien pourquoi, ils auraient pu faire quelque chose sur le seul fait de ma bonne foi (si si ça existe!) .

 

Mon texte n'es pas parsemé émoticônes, je n'en ai pas trouvé d'assez dure pour exprimer mon ecoeurement.

 

 

 

 

@modérateur, libre à vous de censuré ce message si vous pensez que le forum risque quoi que ce soit suite aux propos tenus.


Image IPB

#2
Guest_jfmusy_*

Guest_jfmusy_*
  • Invités

Salut à tous.

 

En juillet dernier, je décide de prendre un abonnement FREE à 2 Euros pour équiper le téléphone du croco et pouvoir y transférer mes appels quand je suis au volant.

 

Tout va bien, c'est la deuxième fois que je prends ce type d'abonnement chez FREE, donc j'ai confiance.

 

Le 13 Octobre dernier je reçois un mail m'indiquant que j'ai changé mon abonnement pour un forfait illimité à 19,99 Euros, alors que je n'ai absolument rien demandé!

 

Je n'ai d'ailleurs jamais conservé le mot de passe du compte utilisateur et le demande quand j'en ai besoin, c’est-à-dire pas souvent.

 

Je vérifie sur le net et force est de constaté qu'effectivement mon abonnement est passé de 2 à 19,99 Euros sans aucune possibilité de revenir au forfait initial avant 3 mois (bouton grisé).

 

J'appelle la HotLine pour expliquer qu'il s'agit probablement d'une erreur de leur part, que  je n'ai rien fait et que je voudrais qu'ils me remettent  le forfait à 2 Euros. Ils me répondent que ce n'est pas possible et qu'ils n'ont pas la main sur mon compte pour faire de tels changements dans un sens comme d'en l'autre et que ça vient forcément de moi. La seule solution est d'attendre trois mois , de faire le changement moi-même et de payer 10 Euros de frais de modification de forfait!

 

S'en suis une lettre recommandée au service réclamation, plusieurs relances par téléphone à la HotLine, une deuxième lettre recommandée deux mois après mais toujours aucun changement, en attendant je paie dix fois le tarif que j'avais choisi initialement.

 

Début janvier, je reçois enfin un mail m'indiquant que ma demande va être traitée sans aucune autre précision, puis plus rien.

 

Au bout des 3 mois je m'empresse de modifier moi-même mon forfait pour le rebasculer à 2 Euros (avec 10 Euros de frais). Ce qui est pris en compte le lendemain.

 

J'ai évidemment sécurisé l'accès à mon espace personnel avec un mot de passe différent que celui transmis initialement par FREE.

 

Aujourd'hui, je n'ai toujours aucune explication ni remboursement de la part de l'opérateur.

 

J'envisage de constituer un dossier et de le faire parvenir à une association de défense des droits des consommateurs mais ne sait pas vraiment à qui l'envoyer et quel est la procédure à suivre.

 

Ce n'est pas tant pour les 60 Euros perdus mais par principe, je me dis que si ils font ça à un millier de personnes ça remplie bien la besace de quelqu'un et ce n'est pas la mienne!

 

Je ne voudrai  pas être taxé de diffamateur alors je ne dirai pas que c'est une belle ARNAQUE et je ne me permettrai pas non plus de traiter qui que ce soit de VOLEUR, ce n'est pas mon genre évidemment.

Travaillant moi-même dans l'informatique je suis persuadé qu'aucun employer de chez FREE n'a d'accès à la modification fortuite de mon forfait…

 

Même si mon compte avait été piraté, et on se demande bien pourquoi, ils auraient pu faire quelque chose sur le seul fait de ma bonne foi (si si ça existe!) .

 

Mon texte n'es pas parsemé émoticônes, je n'en ai pas trouvé d'assez dure pour exprimer mon ecoeurement.

 

 

 

 

@modérateur, libre à vous de censuré ce message si vous pensez que le forum risque quoi que ce soit suite aux propos tenus.

Salut, je suis désolé pour ta mésaventure...Je suis parti de free pour autre chose, j'avais théoriquement 20 go par mois mais avais de la peine de télécharger un mail en 3 g alors ils peuvent me vendre 20go en 4g quand je ne peux pas les utiliser donc je suis parti chez ssh et maintenant plus de soucis.

A plus 

JF



#3
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10331 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

J'ai également quitté FreeMobile pour Sosh.  Après tous ces problèmes de connexion data + 3G + appels en soirée qui n'aboutissaient pas.  Et maintenant, c'est que du bonheur chez Sosh.  ;)

 

Sinon il m'a fallu attendre 8 mois, pour recevoir ma Freebox V6.  Le plus long délai de livraison de ma vie.  :(

 

Après je me dis qu'avec une société Low-Cost comme ça, il ne faut pas s'attendre à des miracles...  On en a pour notre argent.



#4
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Même démarche pour ma femme et moi..... exit Free, bonjour Sosh.... et sans regret, la connexion de données est nickel.


Image IPB


#5
Dup66

Dup66

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 380 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Pyrenées Orientales
  • Modèle Porsche:Cayman S 987(2)
  • Couleur:Gris

...

 

Après je me dis qu'avec une société Low-Cost comme ça, il ne faut pas s'attendre à des miracles...  On en a pour notre argent.

 

OK pour le service un peu "léger" mais c'est pas une raison pour accepter l'arnaque.

 

Des données et des appels illimités j'en ai pas besoin...

 

Du Low-Cost pour uniquement recevoir des appels, ça devrait suffire !


Image IPB

#6
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Pour ma part, lors de mon déménagement en Suisse, j'ai résilié Free et suivi toute la procédure ( renvoi de la Box, etc ).

Free m'envoie un huissier pour réclamer 50 euros... Je ne sais pas à quoi cela correspond car je n'ai jamais reçu une seule facture, rappel, etc de leur part.

N'ayant pas trop apprécié leurs manières cavalières, je ne les recommanderais pas. Le low-Cost se paye d'une manière ou d'une autre.


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#7
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team

Dingue je croyait que c'était les plus compétitif mais moi suis fidèle a sfr le forfait le plus bas c'est 2h sms illimité pour 4 €


Image IPB


#8
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je ne suis plus chez free pour la box depuis plus de trois ans, resiliation dans les règles.

 

malgré ça je reçois toujours des relances et des mises en demeure de payer un truc auquel je n'ai plus accès!



#9
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

@Richard:

Je pensais être le seul. Je constate que c'est général.


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#10
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Chez Free depuis 10 ans, Aucun problème en ADSL, ai changé ma Freebox V5 en Décembre dernier pour une V6 et passage  en VDSL : débit réception : 28,09 Mbit/s , Emission : 6,67 Mbit/s :P

Pour Sophie, forfait 0 €, pour appeler et recevoir des appels c'est bien suffisant et la couverture sur Paris s'est bien améliorée...:D



#11
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Pareil, super content de Free.

J'ai la box revolution, une merveille, que du bonheur - avant j'avais la box d'Orange, j'ai fait un bond de 10 ans en technologie.

J'ai déménagé récemment, la hotline a été au top, rien à redire.

 

Pour le mobile, j'avais un 2€ chez Free, j'étais content excepté que je ne pouvais pas recevoir d'appels au boulot (je bosse en Allemagne). Promo chez SFR sur internet, j'y suis resté 5 mois jusqu'à une autre promo chez Free chez vente-privée : j'ai l'abonnement à 20€ pour 5€ pendant un an :-)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#12
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

le petit dossier constitué fera le bonheur de la DGCCRF (Perpignan pour le 66) ainsi qu'aux différentes associations de consommateurs !

 

Ci-dessous un petit lien avec les coordonnées de tout ce petit monde...

 

http://www.economie....yrenees-orienta



#13
Dup66

Dup66

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 380 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Pyrenées Orientales
  • Modèle Porsche:Cayman S 987(2)
  • Couleur:Gris

Merci pour le renseignement, Fab91. ;)

 

Je ne vais pas m'en privé!

 

Je comprends également les messages des autres utilisateurs satisfaits de Free.

 

J'ai moi-même un autre forfait FREE à 2 Euros pour de la domotique autonome depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème avec cet abonnement.

 

Mais je pense aux autres victimes d'un tel "Forfait" qui n'aurait pas l'œil rivé sur leur facture mensuelle...

 

J'ai vraiment le sentiment de n'être ni entendu, ni considéré. :(


Image IPB

#14
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1512 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

J'ai 2 forfaits 2€ depuis 2012 pour mes parents et RAS ( ça marchait mal le soir les 6 premiers mois mais c'est du passé )

Peut-être une erreur informatique?

Pour les résiliations par contre c'est vrai qu'ils sont pas sérieux ( pour ne pas dire esc**** ) ils perdent souvent les box renvoyées, je connais 3 cas... sur 3 dont moi. J'ai dû leur mettre dans la gueule le reçu de la poste.

Renvoyez vos box en RAR!

J'ai quand même repris une freebox suite au dégroupage de ma nouvelle adresse, quand ça marche free c'est très bien.



#15
Guest_jul178_*

Guest_jul178_*
  • Invités

Didier, je tombe des nues en voyant ce qui t'arrive !

Pour ma part très satisfait, jamais eu aucun souci avec Free.

J'ai une Freebox ancienne génération (Freebox HD) depuis 2006 et un forfait free mobile illimité depuis 2012

Si j'ai pesté la première année pour Free mobile, désormais je n'ai absolument aucun soucis et internet n'a presque jamais connu de pannes en 8 ans.

Même quand je descend dans le Tarn j'ai du réseau, RAS

J'espère que tes problèmes avec eux vous trouver une issue favorable ! 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)