Salut à tous.
En juillet dernier, je décide de prendre un abonnement FREE à 2 Euros pour équiper le téléphone du croco et pouvoir y transférer mes appels quand je suis au volant.
Tout va bien, c'est la deuxième fois que je prends ce type d'abonnement chez FREE, donc j'ai confiance.
Le 13 Octobre dernier je reçois un mail m'indiquant que j'ai changé mon abonnement pour un forfait illimité à 19,99 Euros, alors que je n'ai absolument rien demandé!
Je n'ai d'ailleurs jamais conservé le mot de passe du compte utilisateur et le demande quand j'en ai besoin, c’est-à-dire pas souvent.
Je vérifie sur le net et force est de constaté qu'effectivement mon abonnement est passé de 2 à 19,99 Euros sans aucune possibilité de revenir au forfait initial avant 3 mois (bouton grisé).
J'appelle la HotLine pour expliquer qu'il s'agit probablement d'une erreur de leur part, que je n'ai rien fait et que je voudrais qu'ils me remettent le forfait à 2 Euros. Ils me répondent que ce n'est pas possible et qu'ils n'ont pas la main sur mon compte pour faire de tels changements dans un sens comme d'en l'autre et que ça vient forcément de moi. La seule solution est d'attendre trois mois , de faire le changement moi-même et de payer 10 Euros de frais de modification de forfait!
S'en suis une lettre recommandée au service réclamation, plusieurs relances par téléphone à la HotLine, une deuxième lettre recommandée deux mois après mais toujours aucun changement, en attendant je paie dix fois le tarif que j'avais choisi initialement.
Début janvier, je reçois enfin un mail m'indiquant que ma demande va être traitée sans aucune autre précision, puis plus rien.
Au bout des 3 mois je m'empresse de modifier moi-même mon forfait pour le rebasculer à 2 Euros (avec 10 Euros de frais). Ce qui est pris en compte le lendemain.
J'ai évidemment sécurisé l'accès à mon espace personnel avec un mot de passe différent que celui transmis initialement par FREE.
Aujourd'hui, je n'ai toujours aucune explication ni remboursement de la part de l'opérateur.
J'envisage de constituer un dossier et de le faire parvenir à une association de défense des droits des consommateurs mais ne sait pas vraiment à qui l'envoyer et quel est la procédure à suivre.
Ce n'est pas tant pour les 60 Euros perdus mais par principe, je me dis que si ils font ça à un millier de personnes ça remplie bien la besace de quelqu'un et ce n'est pas la mienne!
Je ne voudrai pas être taxé de diffamateur alors je ne dirai pas que c'est une belle ARNAQUE et je ne me permettrai pas non plus de traiter qui que ce soit de VOLEUR, ce n'est pas mon genre évidemment.
Travaillant moi-même dans l'informatique je suis persuadé qu'aucun employer de chez FREE n'a d'accès à la modification fortuite de mon forfait…
Même si mon compte avait été piraté, et on se demande bien pourquoi, ils auraient pu faire quelque chose sur le seul fait de ma bonne foi (si si ça existe!) .
Mon texte n'es pas parsemé émoticônes, je n'en ai pas trouvé d'assez dure pour exprimer mon ecoeurement.
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