Aller au contenu

Photo

Du Box 981S à la 997 TT au Box 718S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
745 réponses à ce sujet

#1
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
La boite manuelle me manque :(
Et le 5 cylindres trubo du ttrs mk2 aussi, la raison voudrait que je revienne à l'audi tt, la passion elle, m'envoie tout droit dans les bras d'une 997 turbo phase 1

Je vais en essayer une debut janvier ! Certains ont déjà eu ce cheminement ? En possède ou en on essayer et peuvent livrer leurs ressentis ?? Difference entre le 3,6 et le 3,8 de 2009 en terme de sensation ?
Merci d'avance pour vos retours,
Amicalement
Joyeux Noël à tous !

#2
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ben je crois que tu peux suivre ton instinct et ton envie!

 

Nous avons chacun une manière bien à nous d'aimer et ressentir les voitures...

 

Si tu peux essayer la 997 Turbo Ph1, c'est super!

 

 

Après 4 années de PDK, je suis revenu à 2 autos en boite méca et très satisfait. Cela me pousse moins à attaquer et j'aime bien ce retour aux sources...



#3
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
J'aurais du écrire je vais essayé d'essayer ^^

J'ai lu que sur le 3,8 dif il y avait un PTV

Sur le 3,6 metzger il est absent ? Meme en option ?

#4
JFB 18

JFB 18

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-Francois
  • Localisation:paris
  • Modèle Porsche:Cayenne V8 S, 997 Turbo Cabriolet PDK 500 Interieur rouge terracotta
  • Kilométrage:62km 48 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:SCART +FILTRE BMC

La boite manuelle me manque :(
Et le 5 cylindres trubo du ttrs mk2 aussi, la raison voudrait que je revienne à l'audi tt, la passion elle, m'envoie tout droit dans les bras d'une 997 turbo phase 1

Je vais en essayer une debut janvier ! Certains ont déjà eu ce cheminement ? En possède ou en on essayer et peuvent livrer leurs ressentis ?? Difference entre le 3,6 et le 3,8 de 2009 en terme de sensation ?
Merci d'avance pour vos retours,
Amicalement
Joyeux Noël à tous !

bonjour j'avais une 987 s et je suis passé au turbo cab

le 987 etait tres plaisant puissance correcte tenue de route fantastique boite meca precise freinage a la hauteur bref que du plaisir

 

et  bien la 997 turbo c'est tout pareil mais ++.Petit bemol voiture a ne pas mettre entre toute les mains une certaine expérience est demandée et quelques cours sur piste avec un professionnel serait un plus non pas pour taquiner le chrono mais pour comprendre l'auto.

2 eme petit bémol après une 997 turbo en cas de changement le choix va être très difficile

 

:D:D:D:D



#5
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Il faut vraiment que j'en essaye une !!!

Je rejoins ton avis sur le fait qu'il faut quelqu'un qui puisse t'expliquer le mode d'emploie, approcher des limites sur piste pour voir comment elle réagie dans differentes situations !!

Justement j'aimerais me stabiliser et en trouver une qui me convienne, les coups d'un soir, je suis lassé ;)

Merci pour ton retour :)

#6
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Celle là me tente beaucoup mais limite niveau budget.

http://www.flat69.fr...971514421#fiche

#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai testé la 997 Ph1 méca de Swisspascal en étant habitué à la 991S PDK et au 981S PDK.

 

La poussée imperturbable de la Turbo, dispo à la demande (de suite en bas des tours) est impressionnante et agréable, mais on sent de suite la différence de génération qui fait que je ne reviendrais pas vers une 9x7.

 

Et je ne reviendrais pas non plus sur une boîte méca, qui n'attire plus aujourd'hui qu'un faible pourcentage des acheteurs de 911. (je regardais cet AM sur Autoscout.ch les 911 Cab' d'au moins 400CV's depuis 2014 ... 71 véhicules proposés dont 69 en PDK).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Merci Paul !!

C'est vrai que je devrais aussi l'essayer cette fameuse 991..

Tu es la partie pragmatique de mon esprit, celle qui me rappelle à la raison ;) je la combat sans arrêt ^^

Mais comme tu le transcrit très bien, c'est la poussée impressionante que je viens chercher au détriment même d'une maniabilité chassis legerement en retrait,

Quand tu dis que tu sens la difference de generation, pourrais tu me dire quoi plus précisement dans le comportement ? C'est super interessant que tu puisses comparer la 4s 991 cab et la 997 turbo

Pour ce qui est des finitions ext interieur, je n'y suis pas sensible...

#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Moi qui n'avait jamais eu d'intérêt pour une 911, c'est en essayant la 991S d'un ami que je suis resté scotché par le 3.8 et l'efficacité de la voiture.

 

Après 5 Boxster's, j'ai donc décidé de passer à la 991 pour profiter de ce 'coffre' supplémentaire (les 400CV's). Tu sais ce que c'est: on accepte toujours quelques CV's en +...

 

La génération 9X1, ce furent des châssis sensiblement améliorés, des éléments toujours plus mûrs (la PDK, le PASM) et la technologie backfire pour des échappements sans égal. A part l'assistance de direction devenue électrique (so what?) , ce changement de génération fut encensé. Sans parler de l'aspect intérieur (typiquement: le PCM), puisque tu n'y est pas sensible.

 

Si tu vas vers une 991, tu profiteras de ce surcroit de watts, éventuellement du plaisir des échappements uniques 9X1, sans concession sur le reste.

Si tu reviens sur une 997TT, tu auras encore plus de CV's, avec l'effet Turbo que perso j'apprécie (beaucoup de couple dispo de suite), avec une régression sur l'échappement (pas de backfire même si tu fais la modification Carnewal qu'a faite SwissPascal) et sur l'ambiance de la voiture.

 

Essaye une 991S et une 997TT pour te faire ton propre avis... ;)

 

Peut-être anticiper plus de coûts de maintenance sur une 997TT (poids -> freins) un peu kilométrée (turbo???).


  • Guido aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Perso, entre les 2 je choisirais une 991 gts 2 roues...sans hėsiter ! Le budget d'achat est il le même que celui d'une 997 TT Ph 2 ? Je ne sais pas...
Mais d'un point de vue strictement économique, sur la décôte et les coûts d'entretien y a pas photo !
Pour le reste, diffėrence de génération châssis 991 vs 997 c'est énorme. Mon père a eu 3 997, dont 2 S et parmi celles-ci une pdk, puis est passé depuis quelques mois à une 991 S PDK que j'ai eu l'occasion de tester récemment sur un long WE de descente dans le midi. J'ai mis un CR dans le topic de mon Spyder.
Fabuleuse auto, certes pas la machine à sensations qu'est le Spyder, mais fabuleuse auto, tellement polyvalente ! GT quand il le faut et sportive - très - affûtée à la demande !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#11
JFB 18

JFB 18

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-Francois
  • Localisation:paris
  • Modèle Porsche:Cayenne V8 S, 997 Turbo Cabriolet PDK 500 Interieur rouge terracotta
  • Kilométrage:62km 48 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:SCART +FILTRE BMC

Moi qui n'avait jamais eu d'intérêt pour une 911, c'est en essayant la 991S d'un ami que je suis resté scotché par le 3.8 et l'efficacité de la voiture.

 

Après 5 Boxster's, j'ai donc décidé de passer à la 991 pour profiter de ce 'coffre' supplémentaire (les 400CV's). Tu sais ce que c'est: on accepte toujours quelques CV's en +...

 

La génération 9X1, ce furent des châssis sensiblement améliorés, des éléments toujours plus mûrs (la PDK, le PASM) et la technologie backfire pour des échappements sans égal. A part l'assistance de direction devenue électrique (so what?) , ce changement de génération fut encensé. Sans parler de l'aspect intérieur (typiquement: le PCM), puisque tu n'y est pas sensible.

 

Si tu vas vers une 991, tu profiteras de ce surcroit de watts, éventuellement du plaisir des échappements uniques 9X1, sans concession sur le reste.

Si tu reviens sur une 997TT, tu auras encore plus de CV's, avec l'effet Turbo que perso j'apprécie (beaucoup de couple dispo de suite), avec une régression sur l'échappement (pas de backfire même si tu fais la modification Carnewal qu'a faite SwissPascal) et sur l'ambiance de la voiture.

 

Essaye une 991S et une 997TT pour te faire ton propre avis... ;)

 

Peut-être anticiper plus de coûts de maintenance sur une 997TT (poids -> freins) un peu kilométrée (turbo???).

en ce qui me concerne j ai mis un scart a valves et je t'assure qu'au niveau du son c'est le top


  • Onfray aime ceci

#12
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Pour avoir suivi Ide et sa Turbo avec Scart il n'y a en effet pas de quoi se plaindre niveau son. Et ça pétarade, pas autant qu'une 991, mais c'est bien là.


  • lde et Onfray aiment ceci

#13
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Après ce qui me fait toujours peur perso avec une 997 turbo qui aura déjà 6 8 ans ce sont les frais si casse etc... J'ai pas mal regarder les offres et en cab pdk je trouve qu'elle reste quand même chère. Et même si la ligne extérieure vieillit bien l'intérieur. .. Comment dire venant d'un 981 ça a pris un coup de voeux perso . Je sais que tout le monde ne partage pas cette avis. .. après quand tu vois les performances d'une 991 s ph2 je pense que la differnece de perf n'est pas énorme (vs 997 bvm ph1) à voir dans le futur les côtés.
  • hr77 aime ceci

#14
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Après ce qui me fait toujours peur perso avec une 997 turbo qui aura déjà 6 8 ans ce sont les frais si casse etc... J'ai pas mal regarder les offres et en cab pdk je trouve qu'elle reste quand même chère. Et même si la ligne extérieure vieillit bien l'intérieur. .. Comment dire venant d'un 981 ça a pris un coup de voeux perso . Je sais que tout le monde ne partage pas cette avis. .. après quand tu vois les performances d'une 991 s ph2 je pense que ma differnece de perf n'est pas énorme à voir dans le futur les côtés.

Ca dépend vraiment de ce que l'on entend par "perfs" : Si c'est accélération "brutale" et "souffle" constant la 997 TT reste largement devant, si c'est efficacité pure une 991 S (voire Ph 1 GTS qui est le graal...) prend l'avantage...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#15
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Je n'ai jamais essayé de 997....turbo ou pas.

mais j'ai un avis :P ....

La puissance, le couple c'est bien beau...mais il faut que le reste suive....quid du chassis par exemple ?

Elle n'est ans doute pas mauvaise mais d'une génération plus ancienne donc moins aboutie....inévitable évolution.

Je termine par une anecdote. L'autre jour au PEC, le chef d'atelier me dit : "mr frizou si vous êtes intéressé par une 997...passer directement à la turbo" :D



#16
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Sur une 997 TT le châssis "suit", aucun problème bien sûr, et même plutôt bien ;) mais c'est moins agile, plus lourd, plus "GT"....


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#17
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Jeje je parlais vraiment des premières turbo ph1 (je viens d'éditer ) après il y a une différence mais je suis pas sur qu'elle soit si énorme que ça . Après de toute façon il y a du plus et du moins partout. . Ensuite j'ai toujours aimé l'effet turbo même si atmo c'est sympa aussi mais moins pratique pour la ville (après je n'ai jamais eu de gros atmo ..)

#18
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Une 991s cab est hors budget pour l'instant Paul .. une 997 gts à essayer aussi Jerôme ^^

Pour ce qui est de l'echappement, la turbo avec ce souffle supersonique me plait beaucoup!! c'est pas vraiment un critère rédhibitoire le manque de son echappement Daniel comme pour certains.

Je parle de la 997 tt phase 1 boite manu.
l'acceleration est comparable à une 991s pdk seule la façon dont est distillée la puissance diffère .

D'accord avec frizou et jérôme la 997 tt sera plus gt mais avec mon niveau de pilotage je pense que dans les 2 cas je verrai que très peu la difference

Apres le point éco Richard me force à constater que le 997tt est moins raisonnable, revente probablement difficile, conso entretien ... c'est sur qu'une 991s je prend beaucoup moins de risques ..

J'aime beaucoup la reflexion du chef d'atelier :)

#19
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le turbo est parfois décrié ici mais, franchement, à l'usage, son couple important disponible 'à la demande' (pas besoin d'attendre d'être haut dans les tours) apporte aussi de la satisfaction. Ce n'est pas pour rien que la 911 Turbo est en haut de la pyramide. A chacun de se faire son idée.

 

Pour les échappements, je connais le Scart (997S de Guido, moins impressionnant que son précédent Borla), je connais le Carnewal 997TT de Swisspascal... Yapa photo: backfire 9X1 et PSE (parfois 'trop' même, sur les dernières livraisons de PSE, c'est tout dire).

 

Une 991GTS serait certainement 'the top', mais elle reste sensiblement plus chère (car sortie plus récemment, en 2014, je crois). Dans les essais, on lui a parfois reproché de ne pas faire assez la différence avec la S (30 CV's de plus? Où ça?). C'est pour cela que je 'rêve' à une 991 Phase2GTS (qui arrive tout soudain) à hauteur de 480CV's et pas seulement de 450, mais on verra bien.

 

On en a jamais assez! :)

 

Edit, j'écrivais ce message sans avoir lu ton post précédent, Rob, où tu précises que le budget doit rester contenu. Combien en fait? 65K€?

 

 

En conclusion? Prends un Boxster 981S (ah non, tu l'as déjà...). Dans nos sorties à virolos, il est royal et n'est jamais largué, ni par une GT3-RS ni par une Turbo (moult exemples sur le forum, yc vidéos). Et sinon? Il faut que tu essayes pour te forger ta véritable idée. Mais je crains qu'en partant sur une 997TT, tu t'habitues vite au côté puissance et tu commences à regretter aussi vite le côté moderne.


  • Guido et tony17 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#20
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

la 997 tt sera plus gt mais avec mon niveau de pilotage je pense que dans les 2 cas je verrai que très peu la difference
...

 

Ca, ça m'interpelle.

 

Car une 997TT sera sans doute souvent plus 'touchy' à emmener que ton 981S actuel, qui est une voiture incroyablement docile. Le sac à dos, le châssis, le poids, les watts et la façon dont ils déboulent.

 

Certains chez nous, pourtant conducteurs affirmés de Porsche, n'ont jamais retrouvé dans leur 997 la facilité à emmener qu'ils avaient avec leur moteur central, vers lequel ils sont d'ailleurs revenus.


  • Guido aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)