Merci Olivier, écoute c'est la première chose que j'ai essayé de faire en vain, jai de toute façon un témoin orange d'allumé (point d'exclamation) sur la partie gauche. Et un temoin rouge sur la partie droite lié au bug, hier soir le RDK m'indiquait une pression normal (mais toujours avec les defauts au tableau de bord) avant de re déconner .. Un diag au Cp sera à faire mais pas dans l'immédiat
ESSAI Ferrari 488GTB :
Contexte :
me promenant dans les cols alsacien, entre le champs du feu et le Howlad. Je tombe par hasard sur un carrefour. Un carrefour particulier ou en face d'un hôtel restaurant j'aperçois une Huracan, 488 gtb , mustang cab, et une 997 cab toutes soigneusements alignées. Ni une ni deux, clignotant, et me voiĺà en train de tourner autour de la sublime GTB. Des hommes en gillets rouges s'agitent, déplacent puis partent avec les autos. Je me dirige vers le dernier restant qui m'indique faire partie de l'ecole de pilotage de colmar et m'explique que c'est une journee de pilotage sur route ouverte pour ceux qui ont achetés des Box cadeaux. Je demande avec des yeux d'enfant avant Noël si il aurait possibiltée de rouler encore aujourd'hui, Bingo c'est possible!!! Une rapide inscription signature et me voila une demi heure plus tard au volant de la Ferrari,
quelle incroyable chance. Moi qui à la base fuyait la chaleur étouffante apres avoir bossé toute l'apres-midi..
conduite :
Instalation au post de conduite accompagné de Phillippe pilote instructeur. Pied sur le frein, pichnette sur la palette de droite, clignotant et un rêve de gosse se réalise!
Premier kilometre cool le temps de trouver ses marques et de faire connaissance... Puis une belle ligne droite s'offre à moi, retrogradage 2iem, pied dedans j'active brievemement l'esp qui se fait discret jarrive en zone rouge pichnette bim 3iem toujours pied dedans, mais quelle Kiffe c'est démant ! Gros Freinage, enchainenements de virages sineux que je connais bien, direction, châssis incroyable tout semble encore plus facile qu'en 981 plus directe surtout la direction c'est frappant et c'est vraiment incoyable, d'avoir une machine aussi puissante et qui reste conduisible par Mr tout l'monde. Un truc de barjo !
Je continue la descente avec une banane monumentale en essayant d'intergagir le moins possible avec Phillippe qui de toute façon me laisse faire ce que je veux
Je me vois encore répéter "putain mais c'est génial mais quel kiffe" en voyant du coin de l'oeil la tête de Phillippe faire de violent va et vient contre l'appuie tête ^^
aucun mouvement de caisse, pas tape cul, une pattate de moto qui avoisine 180cv, pas de lag turbo pied dedans, pas de lag au levé de pied (ce que j'avais detesté sur la 997TT) une direction encore bien plus précise que sur le box, une sensation de lergerté comme un moto sportive Bref c'est un coup de génie, un rêve.
Phillipe me fait faire demi tour apres 10 ? 15? 30 minutes ? Aucune idée, le temps s'est arrêté au moment ou j'ai posé mes fesses dans le bacquets.
Aucune voiture ou moto dans les allentours nous nous approchons de 18h, manches retroussées, je fais corps avec la machine jusqu'au point de raliment.
Expérience fabuleuse, depuis je suis sur un buisness plan pour savoir combien elle me couterait par an en decote, assurance, essence, pneus sur 8 ans ^^