Aller au contenu

Photo

Echappement seconde monte , avis sur scart d occasion ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour 

 

voila, je souhaiterais faire évoluer le son de mon Cayman dans un univers plus ou moins proche ( printemps / été prochain ) donc je regarde et compare ce qui se fait . 

 

Sachant que je ne souhaite pas investir une somme folle dans cet équipement , je trouve que mettre 10 a 15% du prix de l auto dans un échappement est , a mes yeux , ridicule . 

 

évidemment , l option Carnewal est envisagé, j ai lu et écouter tout ce que j ai pu trouver . 

 

sinon il y a un nouveau venu sur le marché qui a l air de présenté un rapport qualité/prix intéressant  :  http://evox-performance.com 

 

Ma question concerne les cata secondaire : sur les échappement d origine, ils sont intégré au silencieux si j ai bien compris ? apparemment sur le Carnewal, Gert modifierais ceux ci, et c est ce qui constituerais une grosse partie de la modif . 

 

Mais si on regarde les silencieux inox "after market " comme l Evox que j ai mis plus haut , ou même d autre marque , j ai l impression qu il n y a tout simplement pas du tout de cata secondaire ? 

 

Vous confirmez ou pas ? 

 

Merci 

 

 


Image IPB


#2
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Gert les supprime aussi, pour ma part entre un evox qui va avoir des résonances et le Carnewall qui sonne mais sait aussi se montrer discret a vitesse stabilisée je n'hésite pas une seconde, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait sur mon 987 et cela a bien été apprécié a la revente.

#3
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Gert les supprime aussi, pour ma part entre un evox qui va avoir des résonances et le Carnewall qui sonne mais sait aussi se montrer discret a vitesse stabilisée je n'hésite pas une seconde, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait sur mon 987 et cela a bien été apprécié a la revente.

 

Et qu est ce qui te permet d affirmer que l EVOX va avoir des résonances ? 

 

je ne remet pas en cause le rapport qualité/prix indéniable du carnewal ( heureusement sinon parfois j ai l impression que je me ferais bannir du forum .... ;) )  mais cette solution en présente pas que des avantages : tu parles de revente, justement, je pense qu un échappement inox neuf présenteras un plus gros avantages a la revente qu échappement d origine , modifié et avec 100K kms ou plus ) 

 

De plus , que se passera t il si le besoin de changer/ remplacer le silencieux se présente ? ( usure due a l âge par exemple ) et bien la modif Carnewal finira a la casse . 


Image IPB


#4
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Et bien achete un Evox ! Aucun soucis pour moi. Oublis mon post STP


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#5
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Et bien achete un Evox ! Aucun soucis pour moi. Oublis mon post STP


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

ah ...donc on ne peux plus discuter ? je souhaite simplement avoir un débat  entre gens civilisé , je ne vois pas pourquoi tu le prends comme ca ? je t ai simplement demander " pourquoi " je ne vois pas le mal .....

 

tu affirme que l EVox aura des résonances , ok, je veux bien te croire mais j aimerais juste savoir pourquoi , ca me parait légitime non ? 


Image IPB


#6
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3506 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

 J'ai un evox , et pour le moment pas de résonances constaté ...  



#7
Guest_SHOZO_*

Guest_SHOZO_*
  • Invités

Achete un scart ...



#8
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
J'ai bien dit, "pour moi" . Donc avis personnel sur les pots de preparateur car beaucoup se plaignent de résonance.

Maintenant je peux me tromper. Je pense etre quelqu'un de civilisé , mais lorsque l'on me répond de cette façon "Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela " je préfère ne pas épiloguer.

Messieurs bonne fin d'année


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • lde aime ceci

#9
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

De plus , que se passera t il si le besoin de changer/ remplacer le silencieux se présente ? ( usure due a l âge par exemple ) et bien la modif Carnewal finira a la casse .


Dans ce cas pourquoi , poser la question ?


  • Gerdou aime ceci

#10
JFB 18

JFB 18

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-Francois
  • Localisation:paris
  • Modèle Porsche:Cayenne V8 S, 997 Turbo Cabriolet PDK 500 Interieur rouge terracotta
  • Kilométrage:62km 48 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:SCART +FILTRE BMC

Bonjour 

 

voila, je souhaiterais faire évoluer le son de mon Cayman dans un univers plus ou moins proche ( printemps / été prochain ) donc je regarde et compare ce qui se fait . 

 

Sachant que je ne souhaite pas investir une somme folle dans cet équipement , je trouve que mettre 10 a 15% du prix de l auto dans un échappement est , a mes yeux , ridicule . 

 

évidemment , l option Carnewal est envisagé, j ai lu et écouter tout ce que j ai pu trouver . 

 

sinon il y a un nouveau venu sur le marché qui a l air de présenté un rapport qualité/prix intéressant  :  http://evox-performance.com 

 

Ma question concerne les cata secondaire : sur les échappement d origine, ils sont intégré au silencieux si j ai bien compris ? apparemment sur le Carnewal, Gert modifierais ceux ci, et c est ce qui constituerais une grosse partie de la modif . 

 

Mais si on regarde les silencieux inox "after market " comme l Evox que j ai mis plus haut , ou même d autre marque , j ai l impression qu il n y a tout simplement pas du tout de cata secondaire ? 

 

Vous confirmez ou pas ? 

 

Merci 

il est peut être "ridicule" de mettre 10 % du prix du véhicule  (en ce qui me concerne nous sommes plutôt sur la base de6% ) pour acheter un échappement mais ensuite il faut savoir ce que l'on cherche le carnewal tres bien et tres abordable mais pas pour tous les modeles sinon scart qui reste moins cher et plus performant que d'autre marques et puis en terme de prix pourquoi acheter une Porsche ??? Si la recherche est un prix et non une qualité? 



#11
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

 J'ai un evox , et pour le moment pas de résonances constaté ...  

 

intéressant ca ! quel model as tu ? en es tu content ? 

 

Achete un scart ...

 

Merci mais investir autant dasn un échappement ne m intéresse pas ;)

J'ai bien dit, "pour moi" . Donc avis personnel sur les pots de preparateur car beaucoup se plaignent de résonance.

Maintenant je peux me tromper. Je pense etre quelqu'un de civilisé , mais lorsque l'on me répond de cette façon "Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela " je préfère ne pas épiloguer.

Messieurs bonne fin d'année


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

décidément, je ne vois vraiment pas ce qui a pu te choquer dans ma question, tu as repondu avec une affirmation dans ton premier message donc il me semble logique de te demander pourquoi .....sans aucune agressivité , désolé que tu l ai mal pris . 

 

il est peut être "ridicule" de mettre 10 % du prix du véhicule  (en ce qui me concerne nous sommes plutôt sur la base de6% ) pour acheter un échappement mais ensuite il faut savoir ce que l'on cherche le carnewal tres bien et tres abordable mais pas pour tous les modeles sinon scart qui reste moins cher et plus performant que d'autre marques et puis en terme de prix pourquoi acheter une Porsche ??? Si la recherche est un prix et non une qualité? 

Effectivement, en ce qui te concerne, la proportion n est pas la même ! mettre 3000€ dans  un véhicule qui en vaut plus de 100K € , rien de choquant . mais mettre la même somme dans un véhicule qui en vaut moins de 30k €, ca ne m intéresse pas ( avis qui n engage que moi , chacun fait ce qu il veut ) 

 

Et puis c est pas parce qu on achète une Porsche qu ont a un budget illimité ;)  la qualité est un critère important mais elle ne se limite pas toujours aux choses les plus chères  donc je trouve légitime de comparer se qui se fait . 

 

Sinon pour recentrer un peu le débat , ma question était plutot d ordre technique , concernant les catalyseurs . 

 

Alors sur les échappements du type Evox, Scart ou autre, y a t il des  catalyseurs secondaires comme sur les silencieux d origine  ? 


Image IPB


#12
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

On commence à entendre parler des échappements Evox de plus en plus.

 

Concernant les catalyseurs secondaires, dans la modification de Carnewal, il les supprime du pot d'échappement.  Les primaires restent en place, et vont te permettre de passer le CT sans souci.

 

AMA si tu veux faire quelque chose qui fait du bruit, pas de résonance et à un coût / 2 par rapport au Scart.  Prends un pot Carnewal et fait poser des catalyseurs Evox 200 cellules.  

 

Alain (10000tr) a une configuration similaire aujourd'hui.  Il a un pot décatalysé et des catalyseurs 200 cellules Evox.  Et il n'a pas de résonances. ;)



#13
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

décidément, je ne vois vraiment pas ce qui a pu te choquer dans ma question, tu as repondu avec une affirmation dans ton premier message donc il me semble logique de te demander pourquoi .....sans aucune agressivité , désolé que tu l ai mal pris . 

 

Le point de Gerdou est malheureusement vrai, plus de 90% des pots inox aftermarkets présentent des résonances. ;)



#14
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Attention ! La modif carnewal qui supprime les catas n'est valable que sur les 987 phase 1 !
Sur phase 2, ils restent en place. Et le son n'est plus vraiment le même.
Dans tous les cas, carnewal a quand même un très bon rapport qualité/prix/plaisir/sonorité...
Moi en tout cas, je ne m'en lasse pas

#15
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

On commence à entendre parler des échappements Evox de plus en plus.

 

Concernant les catalyseurs secondaires, dans la modification de Carnewal, il les supprime du pot d'échappement.  Les primaires restent en place, et vont te permettre de passer le CT sans souci.

 

AMA si tu veux faire quelque chose qui fait du bruit, pas de résonance et à un coût / 2 par rapport au Scart.  Prends un pot Carnewal et fait poser des catalyseurs Evox 200 cellules.  

 

Alain (10000tr) a une configuration similaire aujourd'hui.  Il a un pot décatalysé et des catalyseurs 200 cellules Evox.  Et il n'a pas de résonances. ;)

je ne cherche pas a tout prix a faire le plus de bruit possible , je veux quelque chose de sportif, avec du caractère et qui améliore nettement le son d origine , mais qui reste supportable et civilisé . 

 

je ne suis pas sure d avoir bien compris, quel est la config d alain ? pot carnewal + cata 200cell ? ou échappement EVOX + cata 200cell ? 

 

J avais pensé aussi combiné un pot carnewal et changer le collecteur pour un Evox avec cata 200cell mais c est une configuration un peu " hybride " et difficile de connaitre le résultat finale....

Le point de Gerdou est malheureusement vrai, plus de 90% des pots inox aftermarkets présentent des résonances. ;)

j en suis tout a fait conscient et je n ai jamais dit le contraire , il faut effectivement faire très attention a ce phénomène que l on retrouve chez de nombreux fabricants un peu " cheap " . mais ca n est pas le cas de tous et il faut donc laisser le bénéfice du doute jusqu a preuve du contraire ;) 

Attention ! La modif carnewal qui supprime les catas n'est valable que sur les 987 phase 1 !
Sur phase 2, ils restent en place. Et le son n'est plus vraiment le même.
Dans tous les cas, carnewal a quand même un très bon rapport qualité/prix/plaisir/sonorité...
Moi en tout cas, je ne m'en lasse pas

Ca je l avais  bien noté, pas de souci, j'ai un phase 1. 


Image IPB


#16
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3506 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Ma config est la suivante : collecteurs evox avec Cata 200cc et suppression par mes soins des Catas secondaires... Je ne peux pas encore vraiment les juger , car peut de km effectué avec , et en plus en rodage !!!

#17
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Ok donc tu as toujours le silencieux d origine sur lequel tu as vidé les catas, et le collecteur Evox cata 200cell c est bien ca ? Aintenabt que tu as récupérer ton bolide , j aimerais vraiment bien entendre ce que ça donne cette configuration et ton ressenti en terme de qualité sonore ! Si tu pouvais faire une petite vidéo ça serais vraiment sympa .

En tout cas merci pour ton retour ;)

Image IPB


#18
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

bonjour a tous, 

 

je relance un peu le post plutot que d en crée un autre . 

 

je viens d avoir des nouvelles de mon indépendant qui vient de m apprendre qu il va bientôt démonter un silencieux SCART afin de remettre un véhicule d origine . son client va se faire reprendre son cayman par porsche et il devrait donc vendre son SCART d occasion . Celui ci aurait été monter en 2015, et aurait environ 8000 kms 

 

Je n ai pas beaucoup plus d infos mais la valeur neuve serait de 2000€ et il serait a vendre pour 1200€ . 

 

Alors bonne affaire a votre avis ? ( je me doute un peu de vos réponse mais bon ;)


Image IPB


#19
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

C'est juste un silencieux ou toute une ligne? Si c'est une ligne, ça me parait pas être une mauvaise affaire, c'est un excellent produit, les 8000 km ne l'on certainement pas usé.



#20
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

C'est juste un silencieux ou toute une ligne? Si c'est une ligne, ça me parait pas être une mauvaise affaire, c'est un excellent produit, les 8000 km ne l'on certainement pas usé.

 

je ne sais pas , j ai pas plus d info pour l instant mais vu que apparemment la valeur a neuf serait de 2000€, il me semble pas qu il existe des ligne complète chez SCART a ce prix .....

D ailleur je n ai pas vu de ligne complète pour cayman S ph1 sur le site de Scart ?? 


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)