Salut Eric, félicitations pour ton acquisition, elle est magnifique !
J'aurais aimé que tu nous parles de ton ressenti par rapport à ta phase 1.
Car comme beaucoup j'imagine, je me vois passé à l'étape suivante à moyen terme, et la 997 est toute désignée. D'ou mon interrogation sur ton ressenti entre les 2 phases !
Merci / oui, je comprends tout à fait ta question, je me suis posé la même. Mais il va être très difficile de comparer mes 2 autos. Pas que la première soit "juste" une C2 et la seconde une "s", j'ai toujours indiqué que la différence à ce sujet n'était pas aussi importante qu'on peut bien nous laisser croire. Sauf que là, je passe du coup de 325 à 385cv. Mais surtout le châssis sport apporte une énorme différence dans le comportement... Le Sport+, la boite PDK, le PASM... Trop de différences entre les 2 pour les comparer.
Ce que je peux par contre te dire, c'est que j'ai l'impression d'avoir une toute autre voiture du coup ! Mais cela peut aussi s'expliquer par le fait qu'elle m'a coûté... le double !
C'est une sacrée voiture cette 911. La sensation procurée par la position du moteur est inégalée pour moi, même si je sais que dans ce forum, on va me démontrer l'efficacité du moteur central d'un Cayman ou du Boxster que je ne mettrai pas en cause, j'en ai eu une, essayé "plein", j'adore... Mais ce qui m'intéresse c'est la sensation de pilotage et non l'efficacité et le chrono. Quel plaisir d'enrouler les courbes dans les Alpes en 911.
Bref, la seule comparaison que je peux indiquer : le châssis sport. Il apporte un plaisir de conduite supérieur. Une précision qui se ressent dans le volant. L'information est plaisante et précise. On sent un peu moins l'effet "sac à dos". Et puis peut-être un peu plus de sensation de "modernité" dans cette Ph2 vs Ph1, mais ce n'est pas ce que je recherchais.
Voilà, si cela t'éclaire un peu ;-)