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[Résolu] 987.2 S - Remplacement bougies Bosch


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59 réponses à ce sujet

#1
rlas31

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bonsoir à tous, 

 

N'ayant pas un historique complet de mon véhicule, (entretiens fait régulièrement mais sans détails) je me suis lancé dans le remplacement des bougies.

 

Achat sur ebay à un prix défiant toute concurrence: 6X bosch FGR5NQE04 pour 30,11 € compris FDP

http://www.ebay.fr/i...=STRK:MEBIDX:IT

 

Démontage et remontage en 2 heures, en faisant glisser les tôles pare-chaleur et sans démonter les sondes 

bc911-1483909614-U1571.jpg

 

Les bobines sont nickel par contre

 

bc911-1483909799-U1571.jpg

 

A prévoir plus tard le remplacement du LDR et du thermostat qui fait des siennes pour mettre le moteur à la bonne température...

 

 



#2
Stéphane

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Well Done!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#3
ducati33

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Impec' !

A moins qu'elles aient été changées récemment, ce serait bien quand même d'envisager, en préventif, le changement de tes bobines. C'est du consommable sur nos voitures

mais bon, tant que ça tourne nickel....



#4
Alex

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Bon boulot.

Les bobines des phases 2 ne souffrent pas justement grâce à l'installation des tôles pare-chaleurs absentes sur phase 1

#5
Guest_Mumbaï_*

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Bravo,

#6
rlas31

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Je confirme les dires d'Alex, les bobines sont à l'état du neuf, hormis un peu de poussières malgré les 74000 kms



#7
5chau

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Je suis surpris des prix de ces bougies qui sont moitiés moins cher que celles vendues par Yaka ou Osca. Du coup j'en ai commandé 6. Quelqu'un peut me dire s'il y a une différence, la référence est: FGR5NQE04.

Les prix sont à peu près équivalent sur les autres références bougies pour d'autres voitures sur le même vendeur gsparkplug.com

Merci à tous et surtout à Romain.



#8
rlas31

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J'ai était surpris moi aussi, mais j'ai bien reçu des original neuves bosch en moins d'une semaine !!!



#9
Guest_Mumbaï_*

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si, la marque et la référence est identique, il n'y à pas de différence.



#10
5chau

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Ca me rassure. Merci



#11
rlas31

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seul différence: les liserés et les écritures sont en bleu au lieu de vert d'origine !!



#12
5chau

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C'est Bosch qui a changé de couleur pour tous ses produits de la nouvelle génération: j'ai vu des balais d'essui-glace, des bougies, et peut être d''autre que je n'ai pas remarqué. Avant leurs boites sont en vert et jaune, les rayures des bougies sont verts, maintenant tous sont bleus. On peut dire que c'est une évolution normale de la marque.



#13
Dundee

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Bon boulot.

Les bobines des phases 2 ne souffrent pas justement grâce à l'installation des tôles pare-chaleurs absentes sur phase 1

 

Bonjour Alex,

 

Je vais bientôt changer mes bougies et mes bobines, ces dernières ont 110 000 km, c'est certainement le moment.

 

Je possède un Cayman 2.7 L de 2007, le phase 1 donc.

 

Puis-je à ton avis monter des pare-chaleur sur mon moteur ? Tant qu'à démonter cela vaut peut être le coup ? Ou cela n'est-il pas possible ? (fixation impossible ...)

 

Merci d'éclairer ma lanterne, amitiés, Denis.



#14
Alex

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Bonjour Alex,

Je vais bientôt changer mes bougies et mes bobines, ces dernières ont 110 000 km, c'est certainement le moment.

Je possède un Cayman 2.7 L de 2007, le phase 1 donc.

Puis-je à ton avis monter des pare-chaleur sur mon moteur ? Tant qu'à démonter cela vaut peut être le coup ? Ou cela n'est-il pas possible ? (fixation impossible ...)

Merci d'éclairer ma lanterne, amitiés, Denis.


Impossible sur une phase 1... Les points d'encrage des pare-chaleur Sont sur Les couvre culasse...

#15
vdub199

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Hello Alex, mes bougies ont été changées il y a 24 000 km et 5 ans (mais pas les bobines apparemment, enfin la facture en CP était de 211 € donc j'imagine que ça ne comprend pas les bobines qui sont à 49€/pièces sur rose passion)

J'avais noté que les bobines doivent être remplacées tous les 90 000 km ou 4 ans.

Le délais étant dépassé mais pas le km (et de loin), penses tu qu'il y a un risque que j'ai un souci? Ou je peux attendre un moment?

 

Merci



#16
Alex

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Les biuougies c'est tous les 4 ans... Pas de limite pour les bobines... tant qu'elles ne sont pas craquelées...

#17
vdub199

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Ok merci , je vais jeter un oeil avant de commander les bougies alors, apparemment c'est bien accessible sur phase 1.



#18
FIA

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Les biuougies c'est tous les 4 ans... Pas de limite pour les bobines... tant qu'elles ne sont pas craquelées...

 

C'est marrant cette envie de changer les bobines systématiquement sur le forum.

Moi elles étaient d'origine, 105000km

Soit 45000km de plus que le débitmètre

32000km de plus que l'alternateur

11000km de plus que le moteur...



#19
Alex

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Je dirais que changer les bobines sur Les phases 1 peut se défendre en fonction de leur état...

Aucun intérêt sur Les phases 2! Elles sont parfaitement protégées!

#20
FIA

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Je dirais que changer les bobines sur Les phases 1 peut se défendre en fonction de leur état...

Aucun intérêt sur Les phases 2! Elles sont parfaitement protégées!

 

On n'est pas dans le systématique, après je comprends que si on ne les a pas sous la main on est emmerdé si leur état nécessite un changement.

 

Sur 987.2 c'est ( enfin ) protégé? Et les suivantes aussi alors? :ph34r:






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