Aller au contenu

Photo

Infos Michelin PS 4S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1654 réponses à ce sujet

#1461
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Que va-t-il se passer dans ce cas sur les Taycan et autres de plus de 2,5T à vide?!


...et ben ce qui va se passer c'est que y en a un ici qui va être content, car ça va bouffer du pneu et faire "fumer ses usines" comme on dit ! ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1462
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Sauf que sur les vidéos du Taycan que j'ai vues, c'est du Gooyear F1 !  :lol:

 

 

A priori les Michelin seront en option, peut etre de série sur le turbo S?


  • JéJé3.4 aime ceci

#1463
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Que va-t-il se passer dans ce cas sur les Taycan et autres de plus de 2,5T à vide?!

 

Va falloir inventer les pneus XXL... ;)

 

Sérieux, on doit retrouver avec le Taycan des contraintes proches d'un Cayenne Turbo hybride ou Panamera Turbo hybride, non (poids, accé/décélérations, passages en courbes)?

 

Les pneus sont ainsi une des composantes les plus sensibles sur des monstres du type Bugatti.

 

 

... on comprends que le poids et la puissance (et couple) de la 991 Turbo S mettent à mal les pneus mais d'un autre côté, seulement 120km de piste et seulement 1.900 km de conduite sportive, c'est peu!

...

 

Regarde l'état des Pirelli N1, l'an passé, avec 1'000.- bornes de liaison et 2H au circuit du Var (~ 250 kms)?

 

bc911-1570280316-U150.jpg

 

 

Usure à l'épaule (courbes?), arrachement sur la bande (freinages?) ... ce pneu était très agréable (en tout cas sur sec) mais m'a semblé tellement moins robuste que le PS4S ! J'ai encore fait une sortie ensuite (Catalogne) et les ai balancés...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1464
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

oh ils font une sale gueule!  :o :lol:

 

Mais ça a l'air plus homogène que tes PS4S, sauf qu'ils sont mort en 4 fois moins de temps... Fait pas bon être un pneu de 911 Turbo :blink:


  • JéJé3.4 aime ceci

#1465
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Heureusement que les Hypercars ne roulent pas! (pour les pneus)

(ils se contentent de faire le kéké en ville à Monaco ou truc du style)



#1466
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Dans une récente vente aux enchères en Suisse, il y avait notamment une Veneno qui doit avoir 5 ans et ... ~ 300 kms au compteur.

 

Nos amis qui ont visité Bugatti lors d'une sortie Alsace doivent pouvoir nous dire combien de Launch Control supportent les pneus d'une Veyron ou d'une Chiron, pourtant fabriqués spécifiquement pour ces voitures...

 

Pour ma part, je ne fais jamais de Launch Control. Ce n'est pas ce qui provoque l'usure des pneus.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1467
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

En effet c'est pas le launch control qui sollicite trop les pneus. Surtout sur une Veyron/chiron, c'est la Vmax car la force centrifuge à ces vitesse tireénormément sur la ceinture et les cycles répétés (à une fréquence folle) d'écrasement (dans l'aire de contact) et de relâchement (en dehors) font chauffer tout ça très fort et ce qui tue le pneu en général sur un test de Vmax et ça fini par une explosion du flanc ou de l'épaule.... c'est pour ça qu'on les teste d'abord sur machine, sinon je vous laisse imaginer les dégâts.



#1468
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

c'est pour ça qu'on les teste d'abord sur machine, sinon je vous laisse imaginer les dégâts.

 

Pour imaginer encore mieux les dégâts je vous laisse regarder cette incroyable vidéo de Loris Bicocchi, le pilote d'essai Bugatti qui raconte un accident à haute vitesse :

 


  • Monéger aime ceci

#1469
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3291 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Quelle histoire à 400km/h

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
  • Dela aime ceci

#1470
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1223 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

PS4S avant commandé (sur le net car le garage me donnait des délais d'une à 3 semaines lié au COVID).

Les arrières attendaient sagement dans une chambre de la maison.

 

Montage dès que c'est reçu :wub: (20€/ pneu). 

 

Au début je voulais attendre septembre au retour de vacances (+ou- 2000km), mais je ne regardais pas le bon pneu avant, je regardais le gauche, mais quand j'ai vu l'état du droit (bien marqué, photos ce soir), je me dit que prendre les rond-points moins vite, me feraient économiser de la gomme :lol:



#1471
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J’ai dû faire monter 4 Pirelli vite fait avant la catalogne/Pyrénées pourtant de dernière génération, ça ne’ vaut pas les Michelin surtout sur sol humide.

#1472
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1223 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM
13ae89dc90c28535ae7ed63d2e761803.jpg
Moi les p zéro sont fatigués je crois. En plus ils ont 4 ans. ebf3e6f7de101f28834a7f4ea5b21ba3.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1473
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Tu devrais regarder les cires pour les flancs de tes pneus. Les tiens sont très sales. Tu fais du tout-terrain?! ;)



#1474
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1223 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

je passe par un bout de terre pour la rentrer au garage. ;) et là elle est sale.

 

Mais ce qui m'a choqué c'est l'état du pneu, toutes les petites marques sur la gomme alors que de l'autre coté c'était lisse. et puis certains dessins disparaissant, je pense qu'il est temps :)



#1475
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

No souci, ils sont 'neufs', ces pneus... ;)

 

Si tu n'es pas au témoin sur l'ensemble de la bande, il me semble qu'ils sont 'légaux' et ça tiendra cet été; tu redoubles juste d'attention s'il pleut fort.

Mais fais comme tu te sens rassuré, bien entendu!

 

L'évacuation d'eau sera encore excellente au niveau des épaules, bien sculptées.

 

A voir l'usure à l'intérieur?

 

Après, les photos me donnent l'impression de pneus durcis (secs). Ils sont anciens??? :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1476
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1223 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

ils ont 4 ans et demi.Effectivement ils ont l'air sec... Maintenant que les pneus sont commandés, je vais les changer, ce sera plus sécure. Et comme ça, le CT me laissera tranquille.

 

Même si ça tient très bien. Faut juste que je me trouve un parking pour aller finir les arrières :lol:


  • Paul aime ceci

#1477
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

ça semble très usé au milieu, ils n'étaient pas surgonflés?



#1478
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1223 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

2.4 bars à froid. Mais j'ai un doute sur la précision de mon manomètre.

 

Faudrait que j'arrive à faire une photo complète de la largeur du pneu pour qu'on voit mieux peut être.



#1479
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Cherchez l(es) erreur(s) !!!
55ab84b634fbb4a9902ab08025580a57.jpg
eb8f3f74e82da2b23d38d3324a0d57a4.jpg
fdee870961927cb08ea4cb58c3f61d34.jpg

AV en 235 : 112€ de plus entre std et N0 (13€ d’écart pour l’ARr)
AV 235 : 53€ de plus que l’ARR en 265

Image IPB


Image IPB


#1480
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris

Cherchez l(es) erreur(s) !!!
55ab84b634fbb4a9902ab08025580a57.jpg
eb8f3f74e82da2b23d38d3324a0d57a4.jpg
fdee870961927cb08ea4cb58c3f61d34.jpg

AV en 235 : 112€ de plus entre std et N0 (13€ d’écart pour l’ARr)
AV 235 : 53€ de plus que l’ARR en 265

Étonnants comme prix.

Comme une impression que la définition des prix sur internet n'est définitivement pas une science exacte... et pas que sur les pneus
Image IPB




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)