Que va-t-il se passer dans ce cas sur les Taycan et autres de plus de 2,5T à vide?!
...et ben ce qui va se passer c'est que y en a un ici qui va être content, car ça va bouffer du pneu et faire "fumer ses usines" comme on dit !
Que va-t-il se passer dans ce cas sur les Taycan et autres de plus de 2,5T à vide?!
Sauf que sur les vidéos du Taycan que j'ai vues, c'est du Gooyear F1 !
A priori les Michelin seront en option, peut etre de série sur le turbo S?
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Que va-t-il se passer dans ce cas sur les Taycan et autres de plus de 2,5T à vide?!
Va falloir inventer les pneus XXL...
Sérieux, on doit retrouver avec le Taycan des contraintes proches d'un Cayenne Turbo hybride ou Panamera Turbo hybride, non (poids, accé/décélérations, passages en courbes)?
Les pneus sont ainsi une des composantes les plus sensibles sur des monstres du type Bugatti.
... on comprends que le poids et la puissance (et couple) de la 991 Turbo S mettent à mal les pneus mais d'un autre côté, seulement 120km de piste et seulement 1.900 km de conduite sportive, c'est peu!
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Regarde l'état des Pirelli N1, l'an passé, avec 1'000.- bornes de liaison et 2H au circuit du Var (~ 250 kms)?
Usure à l'épaule (courbes?), arrachement sur la bande (freinages?) ... ce pneu était très agréable (en tout cas sur sec) mais m'a semblé tellement moins robuste que le PS4S ! J'ai encore fait une sortie ensuite (Catalogne) et les ai balancés...
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oh ils font une sale gueule!
Mais ça a l'air plus homogène que tes PS4S, sauf qu'ils sont mort en 4 fois moins de temps... Fait pas bon être un pneu de 911 Turbo
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Heureusement que les Hypercars ne roulent pas! (pour les pneus)
(ils se contentent de faire le kéké en ville à Monaco ou truc du style)
Dans une récente vente aux enchères en Suisse, il y avait notamment une Veneno qui doit avoir 5 ans et ... ~ 300 kms au compteur.
Nos amis qui ont visité Bugatti lors d'une sortie Alsace doivent pouvoir nous dire combien de Launch Control supportent les pneus d'une Veyron ou d'une Chiron, pourtant fabriqués spécifiquement pour ces voitures...
Pour ma part, je ne fais jamais de Launch Control. Ce n'est pas ce qui provoque l'usure des pneus.
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En effet c'est pas le launch control qui sollicite trop les pneus. Surtout sur une Veyron/chiron, c'est la Vmax car la force centrifuge à ces vitesse tireénormément sur la ceinture et les cycles répétés (à une fréquence folle) d'écrasement (dans l'aire de contact) et de relâchement (en dehors) font chauffer tout ça très fort et ce qui tue le pneu en général sur un test de Vmax et ça fini par une explosion du flanc ou de l'épaule.... c'est pour ça qu'on les teste d'abord sur machine, sinon je vous laisse imaginer les dégâts.
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c'est pour ça qu'on les teste d'abord sur machine, sinon je vous laisse imaginer les dégâts.
Pour imaginer encore mieux les dégâts je vous laisse regarder cette incroyable vidéo de Loris Bicocchi, le pilote d'essai Bugatti qui raconte un accident à haute vitesse :
PS4S avant commandé (sur le net car le garage me donnait des délais d'une à 3 semaines lié au COVID).
Les arrières attendaient sagement dans une chambre de la maison.
Montage dès que c'est reçu (20€/ pneu).
Au début je voulais attendre septembre au retour de vacances (+ou- 2000km), mais je ne regardais pas le bon pneu avant, je regardais le gauche, mais quand j'ai vu l'état du droit (bien marqué, photos ce soir), je me dit que prendre les rond-points moins vite, me feraient économiser de la gomme
Tu devrais regarder les cires pour les flancs de tes pneus. Les tiens sont très sales. Tu fais du tout-terrain?!
je passe par un bout de terre pour la rentrer au garage. et là elle est sale.
Mais ce qui m'a choqué c'est l'état du pneu, toutes les petites marques sur la gomme alors que de l'autre coté c'était lisse. et puis certains dessins disparaissant, je pense qu'il est temps
No souci, ils sont 'neufs', ces pneus...
Si tu n'es pas au témoin sur l'ensemble de la bande, il me semble qu'ils sont 'légaux' et ça tiendra cet été; tu redoubles juste d'attention s'il pleut fort.
Mais fais comme tu te sens rassuré, bien entendu!
L'évacuation d'eau sera encore excellente au niveau des épaules, bien sculptées.
A voir l'usure à l'intérieur?
Après, les photos me donnent l'impression de pneus durcis (secs). Ils sont anciens???
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ils ont 4 ans et demi.Effectivement ils ont l'air sec... Maintenant que les pneus sont commandés, je vais les changer, ce sera plus sécure. Et comme ça, le CT me laissera tranquille.
Même si ça tient très bien. Faut juste que je me trouve un parking pour aller finir les arrières
2.4 bars à froid. Mais j'ai un doute sur la précision de mon manomètre.
Faudrait que j'arrive à faire une photo complète de la largeur du pneu pour qu'on voit mieux peut être.
Étonnants comme prix.Cherchez l(es) erreur(s) !!!
AV en 235 : 112€ de plus entre std et N0 (13€ d’écart pour l’ARr)
AV 235 : 53€ de plus que l’ARR en 265
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