Projet sur Porsche 997
#561
Posté 21 July 2021 - 09:44 AM
Tu peux m'en dire plus sur leur historique/utilisation ?
#562
Posté 21 July 2021 - 09:51 AM
Si je trouve les sous ça peut m'intéresser.
Tu peux m'en dire plus sur leur historique/utilisation ?
yes bien sur, ils ont fait 600 km de piste mais sont propres, ils ne sont pas marqué et la surface et lisse. j'ai un jeux de plaquettes avant et arrière neuf.
sinon je vais avoir les disques avant et arrière d'origine(380mm avant et 350 arrière) avec plaquettes av/arr , usure 8000km ceux là seront moins cher genre 1000 euros le tout
#563
Posté 21 July 2021 - 09:55 AM
Tu sais si ça se monte directement en lieu et place des pccb sans autre modif ?
#564
Posté 21 July 2021 - 09:59 AM
Ok je vais revenir vers toi.
Tu sais si ça se monte directement en lieu et place des pccb sans autre modif ?
ah oui je te confirme! mes étriers sont de PCCB d'origine et il y a juste a monter les plaquettes et les disques.
tu as des 380 mm a l'avant et les 350 mm a l'arrière?
#565
Posté 21 July 2021 - 10:44 AM
#566
Posté 09 September 2021 - 04:03 PM
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#567
Posté 09 September 2021 - 04:11 PM
#568
Posté 09 September 2021 - 04:13 PM
Négatif! C'est fait exprès ! Le jaune n'irai pas avec ma déco et le reste de la voitureIl ne te reste plus qu'à repeindre les étriers en jaune
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#569
Posté 09 September 2021 - 04:13 PM
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#570
Posté 09 September 2021 - 04:21 PM
#571
Posté 09 September 2021 - 04:26 PM
#573
Posté 09 September 2021 - 07:18 PM
J'ai respecté l'indication sur les bols des disques pourquoi?Tes disques avants sont échangeables droite/gauche ?
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#574
Posté 09 September 2021 - 07:21 PM
C’est bien la clef Dynamo…mais ton cric !!!
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Ah bah c'est le cric du Disco lol j'en ai pas d'autre.
Apres j'ai respecté les points de levage.
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#575
Posté 09 September 2021 - 07:22 PM
Ah bah c'est le cric du Disco lol j'en ai pas d'autre.
Apres j'ai respecté les points de levage.
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Sur un Disco tu as ça??? Faudrait peut être a t’équiper un peu?
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#576
Posté 09 September 2021 - 07:47 PM
#577
Posté 09 September 2021 - 07:50 PM
Sur un Disco tu as ça??? Faudrait peut être a t’équiper un peu?
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Yes le disco est vendu avec je dois acheter un cric Hi lift c'est prévu.
Tu me conseils quoi d'autre?
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#578
Posté 09 September 2021 - 07:51 PM
Sur un 4x4 vu ton préparation ça me semble indispensable. Et un cric hydraulique ultra bas pour bricoler les sportivesYes le disco est vendu avec je dois acheter un cric Hi lift c'est prévu.
Tu me conseils quoi d'autre?
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#579
Posté 09 September 2021 - 07:54 PM
#580
Posté 26 September 2021 - 04:35 PM
bonjour a tous!
un petit retour suite au montage des PCCB.
j'ai pu faire le comparatif de manière très rapproché (4 jours en Savoie avec la bête montée en frein acier ) puis 4 jours après, mon retour montage des céramiques et sortie PACA dans le Verdon.
Bon on va pas se mentir... c'est de la bombe!!!!!!! La différence est carrément flagrante entre les Aciers et les PCCB!!!!
-ça freine fort dès le début (pas de temps de chauffe)
-ça freine pareil quelque soit le style de conduite
-la sensation à la pédale est hyper agréable
-pas de poussière de frein sur les jantes
-pas de grincement
Ceci étant, les freins aciers sont très bien aussi mais on sent la différence après quelques freinages intensifs en mode "lâché de chevaux", les premiers freinages sont bon mais ensuite on doit augmenter la puissance sur la pédale puissur la fin ça commence a grincer....
concernant les pièces,voici ce que l'on peu faire entre PCCB et Acier.
-Pour ceux qui ont les PCCB d'origine en 350 mm avant et 350 mm arrière. vous pouvez monter les disques acier en 350 mm avant et 350 mm arrière, c'est compatible.
-l'inverse est vrai pour ceux qui veulent passer en PCCB sans changer les étriers rouge pour des Jaunes ça passe. il s'agit des mêmes. (si vous êtes en 350 mm avant et arr)
si vous avez des 330 mm av/ar acier (carrera S, 4S, Targa S) il faut changer les étriers .
-Si vous êtes en monté PCCB 380 mm avant et 350 mm arrière (cela concernent les 997 turbo / Turbo S Phase 1 et 2, GT2/GT2 RS phase 1 et 2 , GT3/GT3 RS phase 1 et 2) vous pouvez monter les disques aciers 380 mm et 350 mm prévues pour ces véhicules sans modifier les étriers.
-SI vous êtes en acier 380 mm avant / 350 mm arr , vous pouvez monter les PCCB 380 Av et 350 Arr sans changer les étriers (donc rester en rouge).
pour les plaquettes ca sera de l'origine ou du Pagid RSC1 et c'est tout.
si vous voulez passer du 330 ou 350 mm au 380mm il vous faudra changer les étriers avants + achat des adaptateurs qui se trouvent chez Porsche.
Pour passer du 330 mm au 350 mm à l'arrière il faudra également changer les étriers mais sans adaptateurs
voila
en tout cas ce montage clôturera ce projet qui aura mis près de 3 ans pour aboutir au résultat que certains d'entre vous ont pu voir en vrai.
il va donc être temps pour moi de passer à autre chose ( fini les projets du genre ! ), je remercie tous les membres du Forum qui ont participé à ce projet , par leur soutient, leur aide , leur opinion et remarque.
un Grand merci à tous!
Donc pour ceux qui seraient intéressés, la belle sera bientôt a vendre!
N'hésitez pas a me contacter en MP si vous avez des questions!
- Paul, Alex, djelinfame et 1 autre aiment ceci
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