Magnifique montage vidéo de l'époque dorée du championnat du monde des rallyes ;
Quelles machines, quels pilotes, dut tout grand art !Enjoy !
Magnifique montage vidéo de l'époque dorée du championnat du monde des rallyes ;
Quelles machines, quels pilotes, dut tout grand art !Enjoy !
Ma-gni-fi-que ...
Qu'est ce qu'on était respectueux de ces machines ... et surtout de leurs pilotes, dans notre jeunesse, hein Phil ?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Quelle belle époque...Même si parfois la sécurité n'était pas toujours au rdv !!
Ces Groupe B étaient monstrueuses. Tellement qu'on a fini par les interdire.
Et aujourd'hui, quand on voit les images depuis l'intérieur des voitures de rallye modernes, je me demande toujours comment font ces virtuoses pour rester sur la route...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Merci pour le partage
oui en effet tout une époque le Groupe B c'est Magnifique
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
j'ai le souvenir de rallye où les chronos se faisaient sur..... 300 kms et 400 kms de liaison de nuit avant de repartir en séances chronos !!!! une autre époque .
ha oui c etait la belle époque des gros moteurs et avec du recul ,ca fait un peux fremir tous les spectateurs sur la route
Oui, me souviens de ces monstres sur le Monte-Carlo. Première participation de la Quattro, Mikkola je crois, qui rattrapait et avalait la R5 Turbo de Ragnotti dans la montée du Revard sous la neige.
On entendait le bruit du 5 pattes, passages des vitesses ultra courtes, puis les lumières des phares la nuit, magique !
Ma-gni-fi-que ...
Qu'est ce qu'on était respectueux de ces machines ... et surtout de leurs pilotes, dans notre jeunesse, hein Phil ?
Et oui Paul, de cette époque on en restera à jamais nostalgiques, encore et toujours des sons dans les oreilles, des images plein les yeux !
MAGNIFIQUE !
La Quattro...ma préférée !
Bon, du point de vue de la Sécurité, y en a qui ont eu chaud aux fesses quand même !!! Comme vous dîtes, c'était une autre époque...
Merci mon PHI-PHI pour ces belles images nostalgiques !
Bonjour Philippe et merci pour ces belles vidéos spectaculaires.
De sacrés bons pilotes, mais heu.....les spectateurs n'ont pas conscience du danger,
les pilotes ne peuvent pas tout maîtriser même s'ils ont doués
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Pourquoi, du grand n'importe quoi?
Les pilotes étaient en mode 'compétition' et se voulaient juste plus rapides que les autres... quoi de neuf?
Les ingénieurs tiraient le maximum des technologies que l'époque leur offrait ... des turbos toujours plus gros, la créativité avec le 4x4... Quoi de neuf?...
Je me rappelle parfaitement des critiques de l'époque, qui disaient qu'il suffisait d'accélérer à fond du turbo entre deux courbes, de passer le virage, puis de remettre le turbo à fond jusqu'à la courbe suivante... Ben tiens, va dire cela aux Vatanen, Mouton ou au Biasion, pour ne pas parler des regrettés Bettega et bien entendu Toivonen, dont les accidents ont signé l'arrêt de ces Groupe-B
Peut-être/sûrement qu'une 3008 de rallye est plus performante qu'une 205T16. Mais pour moi, l'ancêtre était tellement plus spectaculaire! Quelle époque; quel spectacle...
L'actualité triste de ce Monte Carlo 2017 nous montre que les spectateurs courent toujours autant de danger. Les images-vidéo tristes sont sur le net...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Ces Groupe B étaient incroyables.
Sans doute est-il mieux qu'on les aient interdites... où en serions-nous aujourd'hui?
La voiture de Loeb lors de son record de Pike's Peak , l'an passé? Combien? 800CV's?
Pour la sécu, sur un terrain ouvert comme en rallye, malheureusement, tu as vu qu'on n'a guère progressé... (horrible, cette vidéo)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)