Magnifique François quel beau travail !
Au delà de la satisfaction de le faire soi-même et très certainement de l’economie engendrée, y-a-t-il un intérêt à utiliser une grille « monocorps » ?
Peut il y avoir une perte de charge sur les entrées d’air avec des « multi grilles » zunsport ?
De vos expériences, la nécessité de protéger ces entrées d’air est-elle indispensable, préférable ou optionnelle ? Pour une utilisation sur route classique (sans circuit), pour utilisation avec circuit ?
Vous parlez essentiellement des entrées du PC avant, j’ai vu qu’il existait également les grilles pour les latérales et arrières, quels sont vos avis ?
Bonsoir,
Des membres ici sont bien plus calés que moi en aérodynamique et surtout en echange thermique de fluides dans une couche limite.
Un flux laminaire est normalement moins efficace dans un échangeur qu’un flux turbulent pour un échange d’energie.
Simplement dit une grille devant un radiateur ne peut nuire à son efficacité, et dans de modestes proportions ça l’ameliore.
Cordialement.