Augmentations sensibles chez Michelin... pas de salaire (si vous y travaillez), mais de prix des produits.
Anticipez peut-être vos commandes pour le printemps...
Augmentations sensibles chez Michelin... pas de salaire (si vous y travaillez), mais de prix des produits.
Anticipez peut-être vos commandes pour le printemps...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Ou achetez des actions, pour bénéficier des dividendes en compensation ^^
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Suite à cette nouvelle, l'action a effectivement monté de 2,5% un moment ce matin ...
Cet AM, j'ai pas regardé...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Entendu sur BFM ce matin effectivement... toutes les marques se disputent le bout de gras et tirent les prix vers le bas. Michelin, marque Premium prend le contre pied et augmente ses prix et considère que cela ne lui portera pas préjudice. Un Michelin ça se paye...
Michelin fait comme Porsche avec les modèles 718...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Un gars qui travaille avec Michelin à Tenerife m'a dit que Michelin commençait en plus à baisser la quantité de gomme, j'espère que c'est faux!?
Pour la 911, j'ai monté les PSS en octobre, je suis OK.
Mais il m'en faut 2 pour le Cayenne à la remise des pneus d'été; je vais sans doute en prendre 4 de suite ... les deux autres seront de toute façon cuits dans le courant de la saison...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
+1, je suis dans un métier aussi relativement dépendant des matières premières et c'est la bonne stratégie perenne, reconstituer les marges, investir dans l'outil et la R&D pour préparer l'avenir et rester "ahead of the pack", developper la boite, cela préserve aussi ou developpe l'emploi, on l'oublie trop souvent....(pour notre part nous n'avons pas cessé d'embaucher ces 5 dernières années, assez massivement même...)En tant que leader sur le marché, il essaie de tirer les prix vers le haut, c'est la bonne stratégie.
Les périodes de hausse des matières premières sont une des uniques occasion qu'ont les entreprises de reconstituer leurs marges.
Les concurrents s'ils sont pas trop cons et pas a la recherche de trop de parts de marché devraient suivre.
Mais cela dépend du taux de charge de leur outil industriel.
Message rassurant pour la longévité.
Ce qui serait possible, c'est que la qualité des alliages modernes ne nécessite pas d'en mettre une couche aussi épaisse que dans le passé, à longévité égale? (tant mieux pour le poids...)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Un gars qui travaille avec Michelin à Tenerife m'a dit que Michelin commençait en plus à baisser la quantité de gomme, j'espère que c'est faux!?
Biensur que c'est vrai, et ce n'est pas nouveau, et c'est bénéfique pour tout le monde!
L'évolution continue des pneus consiste (entre autre biensur) à réduire le volume de gomme, pour réduire d'une part le coût de revient (matière première) et d'autre part la masse des pneus (non suspendue! + impact coûts de transport etc.) donc améliorer les perfs des véhicules. Tout ceci avec le challenge de ne pas dégrader les autres critère de perfo (usure, adhérence etc) grace par exemple à l'amélioration des mélanges, architectures...
Quand à une baisse de la Qualité des gommes c'est du Bullshit et ce serait suicidaire et tout le contraire de ce qui est dit plus haut...
Mauvaise lecture, il parlait de quantité de gomme, pas de qualité
Ce qui serait possible, c'est que la qualité des alliages modernes ne nécessite pas d'en mettre une couche aussi épaisse que dans le passé, à longévité égale? (tant mieux pour le poids...)
C'est bien ça la volonté (mais on parle de "mélanges" voir de composants pour la gomme, l'alliage étant le vocabulaire des métaux si je peux me permettre )
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Merci de me remettre dans le droit chemin scientifique, Vincent... (je suis sérieux - je savais pas que le terme alliage était restreint aux métaux!)
Mais bon, je parlais du mélange avec la carcasse métallique du pneu
C'est malin: chaque fois que je verrai le terme 'mélange de gommes' à l'avenir, je serai 'obligé' de penser à toi!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Intéressant et de bon sens, cette diminution, mais je ne l'ai pas remarquée... Cela doit se jouer à 1 ou 2mm...?
Quand on se fait pincer en pneus quasi lisses, on va pouvoir dire à la Police: "C'est normal, à présent les nouveaux pneus ont très peu de gomme!"
Autant pour moi, oui j'ai du lire un peu trop vite sur ce coup là....
Mauvaise lecture, il parlait de quantité de gomme, pas de qualité
Au passage, tout le monde suit pour les augmentations de prix: Pirelli, goodyear, conti... à qui le tour?
http://www.european-...-north-america/
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Deuxième louche pour Goodyear US! http://www.european-...cond-time-2017/
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)