Quelques photos de mes derniers vols:
Dans les Alpes:
Une mer de nuages en IFR:
Vers le Touquet:
Quelques photos de mes derniers vols:
Dans les Alpes:
Une mer de nuages en IFR:
Vers le Touquet:
Là, à coté du collecteur d'admission, celui qui est à coté du Turbo....
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Je vais suivre ton conseil Francis, tout est normalement réuni pour que ça aille rapidement. En esperant que je sois un jour un vieux pilote.TT, puis PPL depuis 1991, vfr de jour et vfr de nuit (avant le début des JAR FCL aux alentours de la fin des années 90 début 2000 - [/size]Joint Aviation Requirements - Flight Crew Licensing - [/size]réglementation Européenne, le PPL s'appelait le TT, à ne pas confondre avec l'Audi du même nom)[/size]
J'ai volé un peu partout en France et un peu moins en Europe mais à quelques endroits sympa néanmoins, et sur quelques machines sympa aussi : C172, DR400 120-180, TB10, Mooney M20[/size]
Rob, si j'ai un petit conseil pour la préparation du brevet de pilote privé, c'est de t'astreindre à un rythme tel que tu puisses l'obtenir en 1 an (si ton activité professionnelle et ta vie de famille le permettent et les finances bien évidemment). En effet, un rythme de cette nature est bon pour la motivation ! En prenant à l'avance des rendez vous espacés entre 1 à 3 semaines avec l'instructeur, tu pourras éviter plus facilement les aléas météo. C'est ce que j'avais fait à l'époque et on voit ainsi une belle progressivité dans la formation et ça te pousse à en vouloir plus.
Un vieil adage, dont il faut se souvenir toujours : "Il n'y a pas de bon pilotes, il y a de vieux pilotes"
Ma seule expérience de vol, mais quelle expérience!!!!
Et je "pilote" un petit moment au dessus du Lac, Grandiose!
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Piloté ! Le rêve de beaucoupd’entre nous.
Mettez des photos de vos appareils pilotés.
Je suis pas Cdb, pas Copi, pas OMN, et pourtant j'ai volé à coté d'équipages durant des années au début de ma carrière : j'étais loadmaster.....quelle aventure
Je les ai accompagné sur plusieurs type d'appareils et des mission diverses : B707 tout cargo, B7471 tout cargo, Caravelle 6N - 10B3, Dornier, ATR42, ATR72, B747100-200-300-400 Pax, B747SP, A330.
J'ai vécu des moments inoubliables , j'ai rencontré de belles personnes.....oui j'ai rencontré aussi des c--
C'est quoi laodmaster ?
Alain ....pour faire simple un avion au décollage et/ou l'atterrissage doit être correctement équilibré....tu vois c'est comme une balance Roberval du marcher du coin quand il te mets 1kg de tomate à droite et un poids de 1kg à gauche tu arrives à l'équilibre....l'avion c'est pareil et si il est mal équilibré ben c'est pas bon....donc le loadmaster est la pour s'occuper du bon chargement des passagers / bagages / fret à bord de l'avion au départ et à l'arrivée.
Ma seule expérience de vol, mais quelle expérience!!!!
Et je "pilote" un petit moment au dessus du Lac, Grandiose!
La seule fois de ma vie où j'ai apprécié avoir un homme dans le dos!
L'autre étant le saut en parachute...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Un peu de vent du 286pour 154kts (287km/h).
Vitesse vraie 466 kts (863 km/h) vitesse sol 611 kts (1131km/h).
Quand je vois l'équipement de certains petits jets privés et même quelques fois d'avions d'aéroclub, il y a des trucs sympa.
Un peu de vent du 286 pour 154kts (287km/h).
Vitesse vraie 466 kts (863 km/h) vitesse sol 611 kts (1131km/h).
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