Aller au contenu

Photo

Poste Android 2 DIN sur 987 en remplacement du PCM

pcm 2din double din clarion

  • Veuillez vous connecter pour répondre
145 réponses à ce sujet

#21
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu

Salut,

Que vaut la qualité de l'écran sur ces modèles chinois ? Est-ce qu'ils sont rootés (ou possible de le faire) ?.

Écran 1024 × 600, très réactif et très lumineux comparé au Kenwood DNX4250 monté sur la voiture de mon fils, qui regrette déjà son achat....
Pour le root, c'est déjà possible à priori, mais pour ma part, j'ai les fonctionnalités qui me vont sans le root, à voir si les membres de xda proposent à l'avenir des nouveautés qui me feront changer d'avis «https://forum.xda-de...3478747/page28»

Je ne connaissais pas ton tuto, finalement tu utilises avec le Pionner la fonction «ecran miroir» que mon c500 fait aussi, la différence est peut être côté son, mais ça c'est plus subjectif, l'ampli interne est de la marque Toshiba.
Après, je voulais un dispositif totalement indépendant de mon téléphone, fonction mains libres exceptée évidemment.

#22
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team

C'est ce qui est intéressant justement avec ton système car le Parrot est un peu pourri de ce côté là et mon système est plus compliqué... (faut rooter le téléphone)

 

Je trouve juste dommage de pas avoir des définitions plus élevées sur ta version et la mienne, ça fait tâche le streaming depuis mon S7 !

 

Pour l'ampli interne tu t'en tape, vaut mieux y rajouter un petit ampli externe de marque.

 

Le système idéal serait d'intégrer une tablette, peut-être dans une prochaine voiture...


Image IPB

#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour,
Ou peuy-on telecharger le logo Porsche pour un Clarion NX504 s'il vous plait?

Merci :)


En fond d'écran Oui...

#24
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1050 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

En fond d'écran Oui...

 

Comme l'écrit Alex, on peut trouver sur notre forum et ce Grâce à Pascal (Iceman) de quoi ravir nos p'tits yeux sur la console centrale :

 

Voici le fameux lien intéressant pour nos double din :

 

http://www.boxster-c...tre-double-din/



#25
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1050 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

ce qui donne ceci pour un boxster 

http://www.servimg.c...3202&u=13588582



#26
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 535 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir
Chez : http://www.dynavin.fr/
Société surtout destinée au départ pour les propriétaires Audi et BMW on y trouve maintenant des modules plus and play pour les modéles Porsches......
  • Lord Jack aime ceci

#27
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Intéressant en apparence, tu l'as acheté ?
Combien ???
Je n'ai pas vu si c'est Android ou Windows CE ?

#28
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team

Je me suis un peu renseigné sur cet engin qui a l'air pas mal du tout (une petite vidéo please), je vais peut-être le tester sur mon daily...

 

Pour augmenter la qualité du son qui semble être le point faible de cet appareil, voici une procédure qui permet le root (donc toutes les applis gratos, lol) et l'augmentation du volume préampli :

 

https://forum.xda-de...d-root-t3563836


Image IPB

#29
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Je ferai une petite vidéo des que possible,
Pour ma part, je n'ai pas l'ampli Bose à la base, mais je trouve le son aussi bon que le PCM origine, je n'ai pas de regret la dessus, sauf peut être l'equaliseur très limité... Quoique, il y a un réglage «utilisateur»,
Enfin, comme il est possible de mettre tours les applications Android, certains ont mis des equaliseurs tiers.
Il a aussi les fonctions CanBus intégrées, je ne le savais pas, j'ai acheté un canbus Paser à part....

#30
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
La vidéo est faite, lien en fin de post ou sur la page d'accueil au premier post du topic
En attendant, une fonctionnalité à laquelle j'ai pensé ce soir, j'ai chargé l'application My Canal et enregistré mon compte, comme sur ma tablette, et hop accès à toute les chaînes de mon abonnement en live, mais aussi à la demande,
Ca peut servir dans le cas où on attend quelqu'un, pour regarder un programme sportif ou autre programme court....
bc911-1488744007-U1331.jpg

Et pour avoir une meilleure idée de ce que ça donne, la vidéo de présentation :


#31
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Très intéressante cette présentation, merci pour le partage ;)  

j'imagine que l'on peut n'est pas obligé d'installer une sim sur l'autoradio et juste appairer le téléphone en bluetooth pour la fonction tel. Par contre pour la data, si on veut waze il faut passer en mirroring ? 



#32
Rom1.77

Rom1.77

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 106 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster S 3.2 987
  • Kilométrage:97000 km
  • Couleur:Gris

Merci pour le partage, c'est très intéressant :)

 

Petite question, peut on toujours utiliser le chargeur 6 cd placé dans le coffre avant ? 



#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour le partage, c'est très intéressant :)

Petite question, peut on toujours utiliser le chargeur 6 cd placé dans le coffre avant ?


Non

#34
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu

j'imagine que l'on peut n'est pas obligé d'installer une sim sur l'autoradio et juste appairer le téléphone en bluetooth pour la fonction tel. Par contre pour la data, si on veut waze il faut passer en mirroring ?

Non Sim pas obligatoire, deux solutions s'offrent alors :
- Le mode miroir du téléphone, ce qui nécessite alors de faire tourner Waze sur le téléphone, ou d'ailleurs toute application que l'on veut voir sur l'écran du poste.....ça marche mais ce n'est pas le but....

- faire un partage de connexion sur le portable (l'autoradio se connecte en wifi au téléphone qui lui «fournit» le réseau internet par sa connexion 4g), et utiliser toutes les applications directement sur l'autoradio

J'ai vu par exemple ce jour que Bouygues lance un forfait sans engagement à 5€ par mois avec appels illimités ET 10go de données, je pense qu'à ce prix il ne faut pas se priver des fonctionnalités possibles avec ce poste,
Et comme delà évoqué, les opérateurs font de plus en plus des cartes «jumelles» qui permettent d'avoir une seconde carte Sim avec le même contrat et volume de données à partager sur les deux appareils (téléphone et autoradio)

Mais pour en revenir à la question, oui ce poste est tout à fait utilisable sans internet, mais du coup c'est tout de suite moins évolué....Surtout quand on voit les toutes dernières unités multimédias des voitures actuelles, qui commencent à mettre en avant la connexion wifi partagée pour tous les passagers (Opel Corsa Wifi par ex...) , du coup je suis dans l'ère du temps côté multimédia....bon pour un seul passager.....ça irait mieux dans une familiale comme une Panamera ou un Cayenne....

Pour le sujet du lecteur CD, le poste ne gère pas un lecteur de CD externe, Alex l'a inhibe dans l'ordinateur de bord, mais des versions proches de ce modèle intègrent un lecteur de CD interne (1seul CD) ,
Maintenant, à l'heure du numérique, pour ma part, je copie mes CD sur la clé USB et plus de soucis de gestion de CD et surtout nombre illimité accessible immédiatement dans l'arborescence et menu du poste

Je reviens au sujet de la carte SIM, je pense qu'il y a un intérêt supplémentaire, qui justifie à lui seul les 5 ou 10€ mensuel : ce poste est donc comme un téléphone portable, avec un compte Google dédié, on peut suivreà la trace ses déplacements et son positionnement...... Voyez vous où je veux en venir ????
Actuellement, mon Boxster à un traqueur avec un contrat annuel de 130 ou 150€ annuel (je ne sais plus exactement), et bien l'année prochaine, j'annulerai ce contrat, sachant que mon poste chinois pourra si nécessaire me permettre de retrouver ma voiture en cas de vol.
En plus il doit bien y avoir des applications Android qui doivent permettre de pister un «mobile» donc ma radio....
  • Lord Jack aime ceci

#35
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1050 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

....."J'ai vu par exemple ce jour que Bouygues lance un forfait sans engagement à 5€ par mois avec appels illimités ET 10go de données"....

 

euh Olivier  pour ce que tu écris c'est limité dans le temps soit ce tarif de 4,99 euros la première année puis c'est 22,99 euros par mois ; la carte dite 'jumelle" semble préférable mais de mon coté après retour d'expérience je n'utilise pas toutes les fonctionnalités de mon double din pioneer avec mon samsung sous android.

 

Voici mon retour d'expérience après 2 ans après montage du double din par Alex : j'adore trop le son de mon "carnewal" pour penser à "tripoter" l'ensemble des touches sur le double din : on n'écoute plus ce qui nous entoure  et on ne voit plus le paysage qui défile devant nous...Ce n'est que mon avis perso bien sûr...

 

Certes c'est bien le mirroring mais j'ai tendance à dire que ces nouveaux jouets deviennent une "usine à gaz" : par principe, je ne suis jamais dans des bouchons, je ne couche pas non plus la nuit dans mon boxster pour mater une possible TV, je ne téléphone pas sans arrêt en voiture bref je PROFITE de mon boxster donc du véhicule avant tout...

 

Comme toi, Olivier, les premiers instants, j'ai apprécié cette nouveauté au niveau de la console mais j'ai compris que j'avais en fait d'autres priorités même si je suis curieux par nature sans être trop geek...

 

Par contre , j'apprécie bcp ton partage par la vidéo qui permet de bien se rendre compte des possibilités merci  +++


  • Stéphane aime ceci

#36
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2485 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Merci pour cette vidéo trés instructive


Jm

Image IPB











#37
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu

....."J'ai vu par exemple ce jour que Bouygues lance un forfait sans engagement à 5€ par mois avec appels illimités ET 10go de données"....[/size]

Voici mon retour d'expérience après 2 ans après montage du double din par Alex : j'adore trop le son de mon "carnewal" pour penser à "tripoter" l'ensemble des touches sur le double din : on n'écoute plus ce qui nous entoure et on ne voit plus le paysage qui défile devant nous...Ce n'est que mon avis perso bien sûr...

Ben mince alors, je fais monter mon Carnewal samedi , j'aurais profité de mon poste Android que 10 jours...... Alex aurait pu me le dire...... ;-)

En fait, je suis d'acoord avec toi que toutes ces fonctionnalités sont superflues pour certains trajets, mais Waze est incontournable à mon sens avec nos joujous....et l'économie d'un abonnement Co...E paye finalement da carte SIm et l'abonnement qui va avec.
Pour ma part j'aime bien écouter de la musique sur les longs trajets, surtout si on ne m'a pas menti, que le pot Carnewal se ferait assez discret«à vitesse stabilisée sur autoroute», là où la musique fait passer l'ennui..... Je ne dit pas que je mettrai la radio en off sur les petites routes, mais Waze veillera....
Cette vidéo est avant tout pour montrer tous les fonctionnalités,
Je pense que la fonction OBD peut être un plus, peut être aussi la fonction TPMS (pression et température des pneus pour ceux qui n'ont pas l'option comme moi), qui complètent les infos «mécaniques» de la voiture, même si une fois de plus, elles roulent bien dans tout ça.
  • ticketdor aime ceci

#38
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

La "discrétion" du Carnewal en stabilisé sur autouroute ça reste "discret" par rapport à la manière dont il hurle à 7000 tours quoi :P

 

Il est bien là en bruit de fond sans souci, mais pas de quoi en couvrir la musique (sauf si on accélère !).



#39
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
En fait tout ce qui fait sa réputation....présent quand c'est nécessaire et discret quand il faut....

#40
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Merci pour cette vidéo très instructive, c'est fou toutes les possibilités de cet appareil ! :blink:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)