3 ans plus tard Arnaud...ça aide!
Simulateur de coût d'immatriculation
#41
Guest_Richard_*
Posté 02 April 2020 - 08:04 PM
#42
Posté 02 April 2020 - 08:06 PM
Bonjour,
Je déterre ce sujet, car depuis les nouvelles mesures du 1 janvier 2020, puis plus récemment celles de mars, il devient difficile de trouver un site fiable pour faire des simulations d'immat.
Auriez-vous un site fiable pour :
- voiture achetée en France
- voiture achetée en Europe
Je vous remercie par avance.
Bon confinement aux concernés, et bon courage aux autres !
Une envie de changer de voiture Harold ?
- Ah!Rold60 aime ceci
#43
Guest_Richard_*
Posté 02 April 2020 - 08:09 PM
Dans le 64 ça te couterait -à peine 4.908€ - et avec la boite pdk 2.908€ !
actuellement:
je ne pense pas qu'on ait une grosse différence entre le 09 et le 64
#44
Posté 02 April 2020 - 08:36 PM
Une envie de changer de voiture Harold ?
J’y songe !!! Et puis surtout j’ai du temps...
- Taxicayenne aime ceci
#45
Posté 02 April 2020 - 08:43 PM
Comme tu as l'air de maitriser, peux-tu me confirmer que le "super malus" en vigueur depuis début 2020 n'est pas rétroactif...
Même en cas d'import d'un véhicule précédemment immatriculé en Europe.
Ayant plus de 6 mois et xxx kms...
Un véhicule de 2015 par exemple.
Pour moi les taxes ne sont pas rétroactives....
Merci d'avance.
#46
Posté 02 April 2020 - 08:55 PM
actuellement:
je ne pense pas qu'on ait une grosse différence entre le 09 et le 64
Quand même... un bon 700 balles en faveur du 09...mais bon, j'irai quand même garder mes cochons dans le 64
#47
Guest_Richard_*
Posté 03 April 2020 - 02:27 PM
Richard,
Comme tu as l'air de maitriser, peux-tu me confirmer que le "super malus" en vigueur depuis début 2020 n'est pas rétroactif...
Même en cas d'import d'un véhicule précédemment immatriculé en Europe.
Ayant plus de 6 mois et xxx kms...
Un véhicule de 2015 par exemple.
Pour moi les taxes ne sont pas rétroactives....
Merci d'avance.
Pascal, tu peux le faire toi même avec le lien au début de ce topic.
si tu souhaites que je le fasse pour toi c'est avec plaisir, mais il me faut le modèle, puissance fiscale, taux de rejet et date de 1er mise en circulation.
#48
Posté 03 April 2020 - 02:56 PM
Je connais bien le site .gouv et effectivement il fonctionne très bien.
Mon interrogation porte plus sur l'application du "super malus" à l'importation.
Je me demandais si il y avait des modifications dans les calculs pour des véhicules antérieurs à janvier 2020 et de plus de 6 mois.
Apparemment non quand on utilise le simulateur, mais je voulais en avoir une confirmation
J'espère être plus clair cette fois ci.
Portez vous bien!!!
#49
Guest_Richard_*
Posté 03 April 2020 - 03:24 PM
exemple de deux autos meme taux/puissance, une de 01/2019 l'autre de 01/2020...on voit bien l'inflation de la taxe.
- Ah!Rold60 aime ceci
#50
Posté 03 April 2020 - 07:22 PM
#51
Posté 03 April 2020 - 09:43 PM
#52
Posté 03 April 2020 - 09:52 PM
exemple de deux autos meme taux/puissance, une de 01/2019 l'autre de 01/2020...on voit bien l'inflation de la taxe.
Intéressant Richard
Pourrais tu faire une simu de la même voiture aujourd'hui car il semblerait que ca a baissé depuis mars (nouvelle grille et wltp)mais j'ai du mal a le croire...
#53
Posté 03 April 2020 - 09:57 PM
#54
Posté 03 April 2020 - 09:59 PM
Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays
Genre national (J.1) :Voiture particulière (VP)
Date de mise en circulation ( :18/03/2020
Puissance administrative nationale (P.6) :22 CV
Energie (P.3) :Essence (ES)
Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? :Non
Réception communautaire ? :Oui
Taux d'émission de CO2 (V.7) :190,000 g/km
Département :Ariège
Coût du certificat d'immatriculation
Y1 - Taxe régionale :968,00 €
Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance :0,00 €
Y2 - Taxe formation professionnelle :0,00 €
Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme :0,00 €
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme :6 716,00 €
Y4 - Taxe de gestion :4,00 €
Y5 - Redevance d'acheminement :2,76 €
Y6 - Taxes à payer :7 690,76 €
Coût de votre certificat d’immatriculation : 7 690,76 €
#55
Posté 04 April 2020 - 05:32 AM
Merci Micka... Putain c'est fou ca... Elle est donc meme moins chere qu'en 2019...
Et le prix de la CG varie d'un facteur 2.5...
C'est incroyable...
Mais j'ai cru comprendre qu'une voiture qui emet 190g en NDEC-correlé (donc avec les tarif avant Mars) correspond a une auto qui est à 190g+28 = 218g en WLTP.
Donc je pense que dans ta derniere simu, il faudrait mettre 218g et non pas 190... A moins que je n'ai rien compris
#56
Posté 04 April 2020 - 09:22 AM
#57
Posté 01 May 2020 - 06:00 PM
#58
Posté 01 May 2020 - 06:03 PM
C'est quand même l'orgie tout ca ... cette putain de taxe grŕrr
En meme temps sans taxes difficile de maintenir un pays à flot? Non?
- Edge aime ceci
#59
Posté 01 May 2020 - 06:15 PM
#60
Guest_Richard_*
Posté 01 May 2020 - 06:31 PM
Merci Micka... Putain c'est fou ca... Elle est donc meme moins chere qu'en 2019...
Et le prix de la CG varie d'un facteur 2.5...
C'est incroyable...
Mais j'ai cru comprendre qu'une voiture qui emet 190g en NDEC-correlé (donc avec les tarif avant Mars) correspond a une auto qui est à 190g+28 = 218g en WLTP.
Donc je pense que dans ta derniere simu, il faudrait mettre 218g et non pas 190... A moins que je n'ai rien compris
à 218g tu retombes sur le même résultat, ça m'étonnerai qu'ils aient fait un système ou ils perdent 10ke sur le même véhicule.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)