C'est clair que c'était vraiment géant! Hâte de pouvoir rouler à nouveau là bas
Birgit, 997.1 Carrera
#221
Posté 26 September 2018 - 04:34 PM
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Tophe
Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict
#222
Posté 26 September 2018 - 04:44 PM
La prochaine fois, faudrait qu'on essaie d'être meilleurs pour se placer les uns à côté des autres sur la grille de départ pour rouler ensemble et qu'on se filme les uns les autres.. tu pourrais nous faire un montage de folie !
Ah et aussi que d'autres du BC911 se joignent à nous... Luc.. Karl.. notamment.. si vous passez par là..
- ofstring et tophebboy aiment ceci
#223
Posté 26 September 2018 - 04:50 PM
La prochaine fois, faudrait qu'on essaie d'être meilleurs pour se placer les uns à côté des autres sur la grille de départ pour rouler ensemble et qu'on se filme les uns les autres.. tu pourrais nous faire un montage de folie !
Ah et aussi que d'autres du BC911 se joignent à nous... Luc.. Karl.. notamment.. si vous passez par là..
Yep c'est clair!!!
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Tophe
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#224
Posté 19 October 2018 - 11:05 AM
Je viens de laisser Birgit chez un prestataire de lavage un peu "premium" comme il dit lui même et il m'a dit deux choses qui m'ont étonné :
- certains moustiques ne partiront pas sans polissage
- quand lui ai dit que je ne voulais pas de polissage avec une rotative parce que je ne connaissais pas les mesures d'épaisseur de peinture et de vernis, il m'a dit qu'il voyait pas le rapport, qu'on lui avait jamais dit ça et que c'était son métier depuis 14 ans.. blablabla en gros je sortais une connerie plus grosse que moi, "après c'est pour vous les moustiques vont pas partir".
C'est moi qui déraille ou il raconte n'importe quoi ?
#225
Posté 19 October 2018 - 11:11 AM
J'ai toujours entendu comme toi qu'il fallait mesurer epaisseur peinture et vernis avant polissage
- Rom aime ceci
#226
Posté 19 October 2018 - 11:20 AM
#227
Posté 19 October 2018 - 11:40 AM
Je suis ok avec toi Laurent.
Non mais sans déconner j'ai eu l'impression d'avoir une discussion lunaire.. je lui dis que la rotative et le polish retirent du vernis et de la peinture et il me dit '"bah non c'est du polish, ça va nettoyer avant de passer le traitement teflon, c'est fait pour ça le polish abrasif".
Et il me dégaine son expérience de 14 ans comme argument d'autorité.. je veux pas lui dire que ça fait 14 ans qu'il fait de la m**** mais franchement les bras m'en tombent.
#228
Posté 19 October 2018 - 11:47 AM
Mouais un pro qui ne passe pas ta caisse au PTG avant de passer la polisseuse, c'est chaud lol!
Après, les vernis de nos grenouilles sont très durs, donc il fautvraiment y aller pour finir tout le vernis (c'est pour ça que j'avais fait moi même ma 996 4S noire entièrement à l'orbitale alors que je n'ai pas de PTG - environ 8h de boulot et au final plus de sillons et je n'avais aucun hologramme...mais quelques courbatures!). Il aurait à la limite pu te dire ça, ça aurait montré qu'il connait un peu le sujet mais te dire que ça n'a aucun rapport c'est juste lol
Après sur mon IS300H, j'avoue que j'ai fait une légère passe à l'orbitale en juin sans mesurer (alors que les vernis chez Toyota/Lexus sont plutôt tendres), mais je ne suis pas un pro et je sais que j'ai forcément un tout petit peu diminué l'épaisseur du vernis...
- Rom aime ceci
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Tophe
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#229
Posté 19 October 2018 - 12:00 PM
Je suis ok avec toi Laurent.
Non mais sans déconner j'ai eu l'impression d'avoir une discussion lunaire.. je lui dis que la rotative et le polish retirent du vernis et de la peinture et il me dit '"bah non c'est du polish, ça va nettoyer avant de passer le traitement teflon, c'est fait pour ça le polish abrasif".
Et il me dégaine son expérience de 14 ans comme argument d'autorité.. je veux pas lui dire que ça fait 14 ans qu'il fait de la m**** mais franchement les bras m'en tombent.
Et en plus pour dégraisser avant de mettre une cire , une céramique ou ce que tu veux, c'est un nettoyage avec un nettoyant hard et une décontamination qu'il faut faire. Le polish ce n'est juste pas du tout fait pour ça, c'est fait pour corriger et pas pour préparer...
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Tophe
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#230
Posté 19 October 2018 - 12:59 PM
Yes merci pour ton retour Christophe.
Et en plus pour dégraisser avant de mettre une cire , une céramique ou ce que tu veux, c'est un nettoyage avec un nettoyant hard et une décontamination qu'il faut faire. Le polish ce n'est juste pas du tout fait pour ça, c'est fait pour corriger et pas pour préparer...
Nous sommes d'accord...autre argument d'autorité du type c'est qu'il prépare les voitures d'un vendeur de voitures de sport/luxe +++ en faisant comme ça.
Je vais pas faire nommément de la contre-pub ici pour ce mec ni pour le vendeur en question mais si je vois passer un message sur eux sur le forum, je partagerai mon expérience.
#231
Posté 19 October 2018 - 04:01 PM
Je n'ai malheureusement pas d'avis sur le polissage mais j'ai lu les 12 pages du topic.
J'aime autant le fond que la forme
#232
Posté 19 October 2018 - 04:04 PM
Salut Romain !
Je m'étais posé le même genre de question pour mon 981 S, et la modif Carnewal, échange standart pour un cata 200 cells, m'a donné satisfaction, avec une sonorité plus marquée mais supportable et de meilleurs sensations : souplesse accrue à bas régime et envolée encore plus énergique jusqu'à la limite.
Cependant la réinitialisation du soft de mon calculateur, reprogrammé par FVD, fut nécessaire pour bénéficier totalement du nouveau potentiel, la faculté d'auto adaptation du soft d'origine du calculateur étant limitée, si j'ai bien compris.
A très bientôt j'espère, dans les 17 tournants !
Je rebondis sur ce "vieux" post.
FVD est bien la boutique allemande auquel cas il faut leur envoyer la cartographie ?
Ou alors je fais totalement fausse route ?
#233
Posté 19 October 2018 - 05:35 PM
Je n'ai malheureusement pas d'avis sur le polissage mais j'ai lu les 12 pages du topic.
J'aime autant le fond que la forme
Eh beh t'es courageux toi ! Mais merci, c'est sympa.
Je rebondis sur ce "vieux" post.
FVD est bien la boutique allemande auquel cas il faut leur envoyer la cartographie ?
Ou alors je fais totalement fausse route ?
Je ne sais pas du tout.. et j'ai l'impression que Romain/Seis s'est désinscrit ? Si c'est le cas c'est bien dommage..
#234
Posté 19 October 2018 - 07:28 PM
#235
Posté 19 October 2018 - 07:31 PM
#236
Posté 14 December 2018 - 12:21 PM
Birgit sort de chez Laugier Mécanique pour la grande révision + (malheureusement) changement des biellettes de direction qui avaient du jeu + contrôle technique.
Je ne peux que trop recommander leurs prestations - je n'irai plus ailleurs.
- Alex, ofstring, Mat92 et 1 autre aiment ceci
#237
Posté 14 December 2018 - 07:06 PM
#238
Posté 14 December 2018 - 07:14 PM
Combien au final pour la grande révision chez eux ?
1500€ pour la partie révision dans mon cas.
Ils ne poussent pas du tout à la consommation, sérieux, flexibles, passionnés, prennent le temps de discuter un peu et d'offrir un café.
Vraiment un super service.
Ils font aussi beaucoup de Lotus, parfois ça m'effleure jusqu'à ce que je me rappelle à quel point c'est pas polyvalent. Si je devais partir sur une Lotus j'irai chez eux également sans hésiter.
- Alex et Laurent aiment ceci
#239
Posté 14 December 2018 - 07:44 PM
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
#240
Posté 14 December 2018 - 07:54 PM
Ah tu trouves ?
Quel ordre d'idée as-tu en tête pour la grande/grosse révision dans le sud ?
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