Aller au contenu

Photo

Birgit, 997.1 Carrera


  • Veuillez vous connecter pour répondre
413 réponses à ce sujet

#21
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

En plein dans le mille ! ;)

À l'origine pour les Fuchs like, ce sont des : Avant Garde Ruger Classic 19"
 

 

Vu le rabattage qu'ils font sur LBC, je n'ai pas beaucoup de mérite !

Merci pour les Fuchs-like, je vais creuser ça.

 

 

Franchement les jante carrera S de ma Fifille irais bien sur Birgit ^^ lol les jantes noir avec liserai gris ça donne du caractère et un coté retro.. perso mes nouvelles jantes seront noir mat ^^ :wub:

 

J'avoue que j'hésite pas mal. C'est vrai que ça rend plutôt bien en photo sur la tienne, pour les photos que j'ai pu voir.

Bon après le truc c'est aussi qu'il faut que j'ai de quoi te les payer (avec le coût du transport en plus), à mon avis tu les auras vendues avant.

Pour les jantes noires mat, tu n'as pas peur que cela soit fragile ?



#22
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

je n'ai jamais dit que le prix n’était pas négociable ;) ^^  

 

franchement dommage que tu ne sois pas a coté tu les aurais vue en vrai car le rendu n'est vraiment pas le même que sur les photos

 

hum sur ma RS j'avais des jantes gris anthracite mat, franchement c’était terrible après je cache pas qu'en entretient c’était un peu la misère... mais bon.



#23
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Je prends le post en cours, merci pour ta superbe présentation remplie de passion ça donne la pèche :-)
Ta "Birgit" est magnifique...
  • Rom aime ceci

#24
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Le weekend dernier j'ai fait une sortie avec mon club de moto... en 911.

En fait, certains membres du club (MotoVirolo) faisaient une sortie sur 2 jours dans le Morvan et comme je ne pouvais pas les accompagner sur deux jours et que j'avais la flém de faire l'aller-retour sur la journée en moto, j'ai embarqué à bord de Birgit !

 

A mon retour j'ai donc pondu un "CR" en bonne et due forme sur le forum du club, que j'ai repris in extenso ci-dessous (les pseudos sont donc ceux de MV), pour partager avec vous mes aventures au volant de Birgit.

 

 

 

 

CR un peu original pour moi puisque je n'ai fait que la première demi-journée et parce que j'ai pu suivre cette joyeuse troupe en voiture-balai (inédit dans l'histoire d'MV je crois, non ?).

Pour commencer, quel kiffe de rouler quand il fait un temps pareil. J'ai quand même quelques fois regretté de ne pas avoir été à moto.
Pour rester dans l'inédit, je suis arrivé le premier à l'aire des lisses avec Julien, mon copilote pour la virée, avant d'être rejoint par Dark Bator et ses pneus limés à coups de Carole, puis BuzZ (petits regards amusés à la vue des valises, ne nous en cachons pas) et pour finir Caro et un énèrgumène bruyant et coloré, Ovy et son Tuono "corse".

S'en suivent les ateliers "ennui sur ligne droite autoroutière" et "slaloms de décarrétisation des pneus" certes très classiques. Je sens le vent dans le volant donc les malheureux devant doivent s'en prendre plein la poire. Toujours aussi "fascinant" de voir des motards rouler de manière propre en quinconce, doubler et se rabattre de façon synchronisée. Il y a un petit côté "ballet" tout aussi esthétique que sympathique.
Juste avant de sortir à Courtenay je perds un peu les comparses motards de vue sauf Buzz qui fait un rapide signe, main gauche en l'air.. je guette le Coyote et 15secondes après j'ai une alerte. Les autres sont trop loins pour être avertis. Buzz et moi réduisons l'allure.. rien en vue. L'alerte disparait du Coyote, visiblement chez Buzz également et tous deux remettons du gaz pour recoller la troupe.. pas de bol, les flics sont juste là, 300m avant la sortie pour Courtenay. A priori il n'y aura pas de suites.

Début des petites routes et nous restons derrière la petite troupe motarde. Nos newbies roulent plutôt propre même s'il y a quelques petites choses à perfectionner. Je ne doute pas qu'à la fin des deux jours la progression aura été grande. On enroule tranquillement jusqu'à Toucy, pour rejoindre les deux speed du loiret.
Toucy, 'faut vraiment pas y aller en bagnole un jour de marché. Pas de places la voiture chauffe, l'embrayage chauffe, je chauffe, les papys se jettent sous mes roues pour traverser, d'autres nous dévisagent... bref c'est chiant.
Le temps de paralyser une station service, nous sommes de retour sur la route. J'ai vendu à mon copilote qu'il en aurait plein les mirettes à la spéciale de Courson et moi-même il me tarde d'y être pour imprimer un peu de rythme, alors je bouillonne un peu dans la voiture.

Papy, fin routard qu'il est, à compris ce qui se trame dans nos têtes d'automobilistes et laisse partir tout le monde devant. Comme il avait pu le faire avec le padre du guide suprême, il me tend le pouce pour m'indiquer quand je peux doubler ce qui me permet de garder le rythme. 
Arrivée sur Courson, les chevaux sont lâchés. Toujours un régal cette spéciale avec son bitume lisse comme le cul de miss univers. Papy enroule fort devant comme il sait faire, et dans la bagnole, les vociférations du flat 6 nous parviennent par l'entrebaillement du toit ouvrant et ça glissote gentiment sans être inquiétant. Mon copilote s'inquiète un peu sur quelques gros freinages de trappeur ou des virages qui se referment alors que je rappuie sur la pédale de droite, mais tout se passe bien. Nos rookies se sont un peu faits enrhumés, mais à ce rythme, c'est bien normal.

Le convoi poursuit sa route vers Vezelay ; avec le beau temps les paysages sont mis en valeur, les falaises, les cours d'eau, les ponts : canon.

Une fois passé Vézelay, tout le monde doit avoir faim, moi le premier, car le rythme redevient un peu plus sportif. Mon copilote est maintenant en confiance et franchement je me régale au volant comme pas possible. Il faut cependant rester très concentré pour ne pas se rapprocher trop vite du cul des motos d'autant que la différence de frein moteur est énorme. Quelques bornes avant d'arriver à Vauclaix, j'ai Birgit (c'est son petit nom) bien en main et mon copilote et moi sommes d'accord, il aurait pu être cool d'ouvrir avec la voiture. Mais les conditions ne s'y prêtent pas.

Déjeuner à Vauclaix : top. Prix modestes, bouffe pas mal (j'ai droit à mes cornichons avec mon fromage), bons camarades, les commerciales autour de la table s'interrogent sur l'éthymologie de huisserie et huissier, Papy fait ses blagues les plus fines, on est bien. 

Birgit, Julien et moi-même devons cependant faire nos adieux pour commencer à nous mettre sur le chemin du retour, déjà.
Direction le Lac des Settons. La route pour y aller depuis Vauclaix est juste un enchaînement de virages et il n'y a personne sur la route.. Enorme kiffe. On a eu bien vite fait de digérer comme me le fait remarquer mon copilote. Les pneus étant très (trop ?) chauds quelques (très) légères dérives de l'arrière s'amorcent pour élargir notre sourire un peu plus mais cette bagnole est un rail. Un peu moins à l'aise sur des virages très serrés en revanche, dans lesquels on retrouve un peu de sous-virage. Mais, à mon niveau, elle est parfaite. Allé peut-être qu'avec un peu plus de gaz en bas, sous les 3.000trs/min, ça serait encore meilleur. Mais c'est déjà top.

Au lac des settons, quasiment personne. 4 motards en sportives. Un coca pour la route et hop on remonte sur Paris. Comme prévu, embouteillages de merde partout, radars, squatteurs permanents de file de gauche, bref c'était chiant. Mon copilote s'en est même endormi.

Ce retour fastidieux n'a en revanche pas terni le kiffe de la journée. Toujours un énorme plaisir de rouler avec MV, même si c'était à 4 roues cette fois. D'ailleurs, sous réserve de ce qu'en auront pensé les camarades de virées, ça semble prouver que c'est possible sans trop de difficulté. Je dirai que les prérequis sont quand même : une voiture à vrai tempérament sportif, beaucoup de sang-froid et constamment réévaluer les distances de sécurité. Sur les deux derniers points un copilote peut aider à tempérer les ardeurs du pilote emporté par l'adrénaline. Julien a par ailleurs la ferme intention de nous rejoindre, à moto, dès qu'il le pourra.

Un seul regret, pas de photo de la troupe au complet.

Pour finir, félicitations et bienvenue officielles aux rookies, en espérant les revoir sur des virées. Gros merci à Papyspeed pour avoir joué le rôle de poisson-moto-pilote. Gros merci au Seigneur Bator pour l'organisation.


  • Steve et f3d73 aiment ceci

#25
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

eh bien dit donc on presque l'impression d'y être quand on lit tes récit c'est vrai qu'avec quelques photos... :D



#26
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

eh bien dit donc on presque l'impression d'y être quand on lit tes récit c'est vrai qu'avec quelques photos... :D

 

C'est vrai.. on était tellement concentrés sur le fait de rouler que l'on a pas pris le temps de faire des photos.

 

Pour situer un peu mieux les "forces" en présence, il y avait, un Speed Triple 2013, une Brutale 1090 RR, un Tuono 1100 V4 Factory 2016, un Tuono 1000 V2 Factory et nos newbies du jour étaient en VFR et en XJ6.



#27
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

il y avait de la belle mécanique la!:wub:  ma prochaine une Ducati Hypermotard ... quand j'aurai fini mon projet:rolleyes:



#28
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Bonjour à Tous,

 

En prévision de la monte de jolies jantes en 19' (OEM , ET57 devant, ET67 derrière), j'aimerai également monter des élargisseurs de voies. Je pensais à 5mm devant et 15/16mm derrière.

 

J'aurai quelques questions :

 

  • faut-il absolument du double boulonnage sur les cales de 15mm ? Sur 5mm apparemment il n'y a jamais de double boulonnage..
  • où trouver des produits au meilleur rapport qualité prix ?
  • est-ce que je peux garder les écrous d'origine pour l'essieu avant ?
  • ma voiture est noire, les jantes vont être.. noires, faut-il privilégier des cales noires ? J'ai l'impression que ça se voit à peine..

 

 

Merci d'avance pour votre aide !



#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Jette un oeil sur le site FVD. Il est très bien fait et répond à ces questions.

 

Vérifie que ces cales sont compatibles avec tes nouvelles jantes (pas que ça touche l'aile, par exemple).

 

De mémoire, pas besoin de changer la boulonnerie pour des cales de 5 (les bagues rouges, de mémoire? A vérifier).

 

Je n'ai jamais vu la différence pour les cales avec ou sans double boulonnage, même pour des cales de 15. Elles sont plaquées par tes 5 goujons et ne bougent plus.

 

Ton moyeu est argenté; garde des cales 'argent'...

 

Il y en a peut-être à vendre, sur le forum (article fréquent). fais une recherche?

 

 

Note: des cales de 5mm, c'est quasiment imperceptible à l'oeil...


  • Rom aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

hola su tu contact FVD dis leur que tu les contact de ma part vue la commande que je leur ai passé je pense qu'il te ferons un bonne remise :Dle gars s'appel Stephan Enzmann.

 

tu m'enverras des photo quand tu les auras monté. 

 

a ce propos tu sera a Cuba et je serai en rep dominicaine au même moment on sera voisin lol


  • Rom aime ceci

#31
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Jette un oeil sur le site FVD. Il est très bien fait et répond à ces questions.

 

Vérifie que ces cales sont compatibles avec tes nouvelles jantes (pas que ça touche l'aile, par exemple).

 

De mémoire, pas besoin de changer la boulonnerie pour des cales de 5 (les bagues rouges, de mémoire? A vérifier).

 

Je n'ai jamais vu la différence pour les cales avec ou sans double boulonnage, même pour des cales de 15. Elles sont plaquées par tes 5 goujons et ne bougent plus.

 

Ton moyeu est argenté; garde des cales 'argent'...

 

Il y en a peut-être à vendre, sur le forum (article fréquent). fais une recherche?

 

 

Note: des cales de 5mm, c'est quasiment imperceptible à l'oeil...

 

Thanks Paul.

J'avais déjà vérifié pour les dimensions. Monter des cales de 16 sur une jante en ET67 (C2/C2S) c'est comme monter une jante en ET57 (de C4 donc). C'est faisable sur une C2/C2S à condition de garder les pneus en 295, le 305 frotte.

 

Je pensais déjà avoir "screené" pas mal de trucs en faisant une recherche par le passé, mais suite à ton message, je suis tombé là-dessus :

 

http://www.boxster-c...97-4s/?p=105991

 

Il y a donc des cales Porsche pour ces dimensions en double boulonnage.. je vais voir ça. Pas l'impression que ça soit en vente sur FVD cependant. Je vais sûrement les payer trop cher mais je serai rassuré d'avoir du OEM. Même si c'est un peu irrationnel sur des élargisseurs de voies.

 

Tu as raison pour la couleur.

 

 

hola su tu contact FVD dis leur que tu les contact de ma part vue la commande que je leur ai passé je pense qu'il te ferons un bonne remise :Dle gars s'appel Stephan Enzmann.

 

tu m'enverras des photo quand tu les auras monté. 

 

a ce propos tu sera a Cuba et je serai en rep dominicaine au même moment on sera voisin lol

 

A priori je vais pas passer par FVD mais merci, c'est sympa ! :)

Yes bien sûr pour la photo.

J'espère avoir le temps de les monter avant Cuba justement..

On sera voisins, et on sera pas à plaindre, loin de là ! :D



#32
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Note: des cales de 5mm, c'est quasiment imperceptible à l'oeil...

 

 

J'avais pas vu cette petite note de bas de page.

A vrai dire je mettrai bien plus mais j'ai peur que ça handicape la maniabilité.



#33
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Cuba libre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :977648:


  • Rom aime ceci

#34
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'avais pas vu cette petite note de bas de page.

A vrai dire je mettrai bien plus mais j'ai peur que ça handicape la maniabilité.

 

 

En pratique, personne n'a jamais vraiment remarqué un changement de comportement de la voiture suite à la pose de cales. L'effet est surtout esthétique.

 

Attention par contre à ne pas fatiguer les roulements en posant des cales 'démesurées' (que préconise ton manuel en terme de cales?), et par ailleurs, veiller à ce que les roues ne déborde pas des ailes après la pose des cales (projection de cailloux, frottements).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#35
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

En pratique, personne n'a jamais vraiment remarqué un changement de comportement de la voiture suite à la pose de cales. L'effet est surtout esthétique.

 

Ok ! merci pour ta réponse. C'est surprenant, je pensais qu'il y avait au moins un tout petit changement.

 

 

Attention par contre à ne pas fatiguer les roulements en posant des cales 'démesurées' (que préconise ton manuel en terme de cales?), et par ailleurs, veiller à ce que les roues ne déborde pas des ailes après la pose des cales (projection de cailloux, frottements).

 

Ce que je disais un peu plus haut c'est que 'avais déjà vérifié pour les dimensions, quand je pensais à monter des jantes de C4. Monter des cales de 16 sur une jante en ET67 (C2/C2S) c'est comme monter une jante en ET57 (de C4 donc). C'est faisable sur une C2/C2S à condition de garder les pneus en 295, le 305 frotte.

 

 

Bon je pense que je vais partir sur du 5 devant et 15/16 derrière, ça me paraît raisonnable en termes esthétiques comme fiabilité ou projections.

J'aimerai juste trouver les Porsche. Chez Rose Passion ce sont des Sebro.



#36
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Franchement, acheter des cales chez Porsche, faut être 'puriste' ! :)

 

Les pneus qu'ils te vendent sont des Pirelli, les jantes des BBS, les disques de freins 'je sais pas' mais les plaquettes sont du Textar, alors les cales au milieu de tout cela... ;)

 

 

Bien veiller à la boulonnerie adaptée, par contre, que tu choisiras dans la couleur de la jante (noire).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#37
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si tu passais en Suisse, tu pourrais récupérer cela ...

 

 

http://www.anibis.ch...=d&p=13&fcid=88


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#38
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Merci pour tes conseils Paul et pour le lien.

En revanche.. j'ai les jantes samedi et la Suisse, c'est pas à côté !



#39
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Bon bah ça sera 5 devant, simple boulonnage (OEM Porsche) et 15 derrière, double boulonnage (Sebro).

Je parle bien de cales pour ma voiture hin.



#40
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Parfait... ;)

 

 

Depuis que je suis passé sur la Carrera, j'avoue que je ne touche plus aux équipements. Plus de cales sauf celles d'origine (5mm), plus de filtres à air 'sport', plus de catas permissifs, ... Stock!

 

Et avec la Turbo ça sera encore plus strict. Je ne 'touche' plus une voiture d'un tel niveau.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)