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Birgit, 997.1 Carrera


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413 réponses à ce sujet

#401
Rom

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C'est gentil mais je ne cherche qu'un coupé, qu'en bvm et pas blanche ni rouge ni marron.

#402
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j'aime bien cette birgit!


Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#403
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Hello à tous,

 

Je viens donner quelques news de Birgit !

 

Tout se passe bien entre nous, j'apprends doucement à la connaitre, savoir ce qu'elle apprécie et n'apprécie pas :)

 

Après avoir essayé le kit PSE bypass prêté par un ami, j'ai craqué. Je sentais qu'elle avait besoin de s'exprimer librement entre 40 et 70km/h ! Quel pied..:wub:

 

Journée circuit en tant qu'accompagnateur le 13 Mai ! ca donne envie... :)

 

J'ai pris rdv pour faire repeindre le pc avant et le capot + pose d'un film XPEL pour les protéger (plus aucuns gravillons ne te fera de mal Birgit, promis !)

 

Enfin, j'ai (par pure curiosité et sûrement parce que je suis un peu geek sur les bords) acheté un cable piwis chinois que j'ai branché à un vieux pc sous windows, ca me permet de faire mon propre test PIWIS et voir/effacer quelques codes. Par contre il y en a 2 qui reviennent :

 

bc911-1617644459-U4034.png

 

J'ai l'impression que c'est lié à la mise en charge de la batterie (via un CTEK MXS 5.0) que j'effectue à chaque fois que je la rentre.. Je les ai effacé lors de ma derniere sortie et en mettant le contact aujourd'hui, c'est revenu.. Vous auriez des idées ? (manip à faire au niveau des cables ou autre ?)


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#404
Rom

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Pour les codes qui sortent au Piwis je n'y connais rien mais pour les capteurs d'usure ça dépend de la tête de ceux qui sont en place.

#405
Alex

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Concernant le deuxième code il est sans importanceet semble issue du fait que ton câble chinois ne communique pas bien à Vexo le calculateur PSM.

Le premier code devrait si le défaut était bien présent déclencher l’allumage du témoin d’air bah au tableau de bord... comme apriori ça n’est pas le cas on peut penser à un faux positif...


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#406
Paul

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...

1ère journée circuit prévue le 13 Mai prochain à Dijon (avec un amis en 991.2 et un en m4 competition)...

...

 

Un super-circuit, parfait pour les voitures que tu mentionnes ... dont la tienne, bien entendu!... ;)


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#407
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Un super-circuit, parfait pour les voitures que tu mentionnes ... dont la tienne, bien entendu!... ;)

 

Ah super !! Merci pour ton retour :) Ce qui est pas mal c'est que c'est une journée organisée par "BMW ///M France" donc orga et moyens plutôt au top ! (stands pour les pneus, coachs etc..). Je vous ferai un CR avec plaisir

 

Merci Alex pour ton retour, je l'ai effacé déjà 2 fois mais le voyant airbag revient et reste (après plusieurs utilisations).. cela signifie que je dois changer le cablage "jaune" en dessous du siège passager ? 

Cool pour le voyant PCM, ca me rassure un peu !

 

@Rom, tant qu'à changer les plaquettes et vu le prix des temoins (quelques 10aines d'euros), je pense les changer dans tous les cas, ca ne mange pas de pain !



#408
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Ah super !! Merci pour ton retour :) Ce qui est pas mal c'est que c'est une journée organisée par "BMW ///M France" donc orga et moyens plutôt au top ! (stands pour les pneus, coachs etc..). Je vous ferai un CR avec plaisir

Merci Alex pour ton retour, je l'ai effacé déjà 2 fois mais le voyant airbag revient et reste (après plusieurs utilisations).. cela signifie que je dois changer le cablage "jaune" en dessous du siège passager ?
Cool pour le voyant PCM, ca me rassure un peu !

@Rom, tant qu'à changer les plaquettes et vu le prix des temoins (quelques 10aines d'euros), je pense les changer dans tous les cas, ca ne mange pas de pain !

Si ton témoins d’air ah est allume ça peut être un problème de câblage mais plus sûrement d’Airbag lateral HS... car sinon on aurait pas cette info de court circuit. La solution risque de passer par le remplacement d’un airbag... mais il faut au préalable faire in diagnostic approfondi.


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#409
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Ah super !! Merci pour ton retour :) Ce qui est pas mal c'est que c'est une journée organisée par "BMW ///M France" donc orga et moyens plutôt au top ! (stands pour les pneus, coachs etc..). Je vous ferai un CR avec plaisir

...

 

Oui, fais-le, c'est toujours plaisant à lire et visionner!

 

Il y a déjà quelques CR sur les périples à Dijon-Prenois :https://www.boxster-...jon-prenois-21/


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#410
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Si ton témoins d’air ah est allume ça peut être un problème de câblage mais plus sûrement d’Airbag lateral HS... car sinon on aurait pas cette info de court circuit. La solution risque de passer par le remplacement d’un airbag... mais il faut au préalable faire in diagnostic approfondi.


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Aie... je vais la laisser chez Laugier Mecanique pour le petit entretien + changement liquide de frein, je leur demanderai de regarder ce point à ce moment la (mes connaissances/compétences s'arretent..)

 

D'ailleurs, j'ai 2, 3 petites questions:

 

- Vaut il mieux faire le remplacement du liquide de frein avant ou après une sortie circuit ? (avant = pas de soucis freins pour la journée mais le liquide va chauffer.. / après = je repars nickel pour 1 à 2 ans)

- J'ai toujours mis des durites avia sur mes vehicules, j'ai entedu/lu que ce n'était pas necessaire sur porsche, du RBF600 suffit largement, c'est bien le cas ? Ou est il preferable quand meme d'en monter par acquis de conscience ?

- Vaut il mieux faire le petit entretien avant ou après la 1ère sortie circuit ?



#411
Paul

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Je n'ai jamais utilisé de durites aviation.

 

Je suis en liquide haute t° mais surtout par esprit de tranquillité.

 

J'ai roulé en liquide 'normal' (neuf) toute une journée à Dijon avec une lourde 991 4S Cab, 2x 3H pratiquement sans arrêter (juste le changement de conducteurs) et le liquide n'a jamais chauffé... (c'est le CP qui m'avait dit d'y aller sans m'inquiéter et ... ils avaient raison).

 

 

Bref, du liquide haute t°, c'est impeccable ... mais penser à le vidanger chaque année! ;)

 

 

Pour ce qui est de ton liquide actuel, demande à Romain ce qu'il en pense (son niveau d'usure).

 

Idem pour ce qui est de l'entretien, sachant qu'on va en piste avec un véhicule en parfait état, de ce côté... (j'étais une fois au circuit du Var et le témoin d'usure de plaquettes s'est allumé après quelques petits tours... ça a tenu toute la journée mais j'étais pas fier de moi! Ca ne serait pas arrivé si le véhicule avait été vérifié avant...)


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#412
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Aie... je vais la laisser chez Laugier Mecanique pour le petit entretien + changement liquide de frein, je leur demanderai de regarder ce point à ce moment la (mes connaissances/compétences s'arretent..)

D'ailleurs, j'ai 2, 3 petites questions:

- Vaut il mieux faire le remplacement du liquide de frein avant ou après une sortie circuit ? (avant = pas de soucis freins pour la journée mais le liquide va chauffer.. / après = je repars nickel pour 1 à 2 ans)
- J'ai toujours mis des durites avia sur mes vehicules, j'ai entedu/lu que ce n'était pas necessaire sur porsche, du RBF600 suffit largement, c'est bien le cas ? Ou est il preferable quand meme d'en monter par acquis de conscience ?
- Vaut il mieux faire le petit entretien avant ou après la 1ère sortie circuit ?





Idéalement entretien + remplacement du liquide de frein avant la sortie circuit!


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#413
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Merci messieurs pour votre réactivité !!! (Et vos conseils of course)

Je vais appeler laugier mécanique dès demain matin et vous tiendrai au courant :)

#414
duduche60

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Félicitations titOn pour avoir récupéré ce très bel exemplaire, bien optimisé comme il faut !

:wub:


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