Birgit, 997.1 Carrera
#401
Posté 04 February 2021 - 05:33 PM
#402
Posté 02 March 2021 - 08:47 PM
#403
Posté 05 April 2021 - 06:53 PM
Hello à tous,
Je viens donner quelques news de Birgit !
Tout se passe bien entre nous, j'apprends doucement à la connaitre, savoir ce qu'elle apprécie et n'apprécie pas
Après avoir essayé le kit PSE bypass prêté par un ami, j'ai craqué. Je sentais qu'elle avait besoin de s'exprimer librement entre 40 et 70km/h ! Quel pied..
Journée circuit en tant qu'accompagnateur le 13 Mai ! ca donne envie...
J'ai pris rdv pour faire repeindre le pc avant et le capot + pose d'un film XPEL pour les protéger (plus aucuns gravillons ne te fera de mal Birgit, promis !)
Enfin, j'ai (par pure curiosité et sûrement parce que je suis un peu geek sur les bords) acheté un cable piwis chinois que j'ai branché à un vieux pc sous windows, ca me permet de faire mon propre test PIWIS et voir/effacer quelques codes. Par contre il y en a 2 qui reviennent :
J'ai l'impression que c'est lié à la mise en charge de la batterie (via un CTEK MXS 5.0) que j'effectue à chaque fois que je la rentre.. Je les ai effacé lors de ma derniere sortie et en mettant le contact aujourd'hui, c'est revenu.. Vous auriez des idées ? (manip à faire au niveau des cables ou autre ?)
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#404
Posté 05 April 2021 - 07:05 PM
#405
Posté 05 April 2021 - 07:18 PM
Le premier code devrait si le défaut était bien présent déclencher l’allumage du témoin d’air bah au tableau de bord... comme apriori ça n’est pas le cas on peut penser à un faux positif...
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#406
Posté 05 April 2021 - 08:38 PM
...
1ère journée circuit prévue le 13 Mai prochain à Dijon (avec un amis en 991.2 et un en m4 competition)...
...
Un super-circuit, parfait pour les voitures que tu mentionnes ... dont la tienne, bien entendu!...
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#407
Posté 05 April 2021 - 08:47 PM
Un super-circuit, parfait pour les voitures que tu mentionnes ... dont la tienne, bien entendu!...
Ah super !! Merci pour ton retour Ce qui est pas mal c'est que c'est une journée organisée par "BMW ///M France" donc orga et moyens plutôt au top ! (stands pour les pneus, coachs etc..). Je vous ferai un CR avec plaisir
Merci Alex pour ton retour, je l'ai effacé déjà 2 fois mais le voyant airbag revient et reste (après plusieurs utilisations).. cela signifie que je dois changer le cablage "jaune" en dessous du siège passager ?
Cool pour le voyant PCM, ca me rassure un peu !
@Rom, tant qu'à changer les plaquettes et vu le prix des temoins (quelques 10aines d'euros), je pense les changer dans tous les cas, ca ne mange pas de pain !
#408
Posté 05 April 2021 - 08:55 PM
Si ton témoins d’air ah est allume ça peut être un problème de câblage mais plus sûrement d’Airbag lateral HS... car sinon on aurait pas cette info de court circuit. La solution risque de passer par le remplacement d’un airbag... mais il faut au préalable faire in diagnostic approfondi.Ah super !! Merci pour ton retour Ce qui est pas mal c'est que c'est une journée organisée par "BMW ///M France" donc orga et moyens plutôt au top ! (stands pour les pneus, coachs etc..). Je vous ferai un CR avec plaisir
Merci Alex pour ton retour, je l'ai effacé déjà 2 fois mais le voyant airbag revient et reste (après plusieurs utilisations).. cela signifie que je dois changer le cablage "jaune" en dessous du siège passager ?
Cool pour le voyant PCM, ca me rassure un peu !
@Rom, tant qu'à changer les plaquettes et vu le prix des temoins (quelques 10aines d'euros), je pense les changer dans tous les cas, ca ne mange pas de pain !
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#409
Posté 05 April 2021 - 09:04 PM
Ah super !! Merci pour ton retour Ce qui est pas mal c'est que c'est une journée organisée par "BMW ///M France" donc orga et moyens plutôt au top ! (stands pour les pneus, coachs etc..). Je vous ferai un CR avec plaisir
...
Oui, fais-le, c'est toujours plaisant à lire et visionner!
Il y a déjà quelques CR sur les périples à Dijon-Prenois :https://www.boxster-...jon-prenois-21/
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#410
Posté 05 April 2021 - 09:11 PM
Si ton témoins d’air ah est allume ça peut être un problème de câblage mais plus sûrement d’Airbag lateral HS... car sinon on aurait pas cette info de court circuit. La solution risque de passer par le remplacement d’un airbag... mais il faut au préalable faire in diagnostic approfondi.
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Aie... je vais la laisser chez Laugier Mecanique pour le petit entretien + changement liquide de frein, je leur demanderai de regarder ce point à ce moment la (mes connaissances/compétences s'arretent..)
D'ailleurs, j'ai 2, 3 petites questions:
- Vaut il mieux faire le remplacement du liquide de frein avant ou après une sortie circuit ? (avant = pas de soucis freins pour la journée mais le liquide va chauffer.. / après = je repars nickel pour 1 à 2 ans)
- J'ai toujours mis des durites avia sur mes vehicules, j'ai entedu/lu que ce n'était pas necessaire sur porsche, du RBF600 suffit largement, c'est bien le cas ? Ou est il preferable quand meme d'en monter par acquis de conscience ?
- Vaut il mieux faire le petit entretien avant ou après la 1ère sortie circuit ?
#411
Posté 05 April 2021 - 09:20 PM
Je n'ai jamais utilisé de durites aviation.
Je suis en liquide haute t° mais surtout par esprit de tranquillité.
J'ai roulé en liquide 'normal' (neuf) toute une journée à Dijon avec une lourde 991 4S Cab, 2x 3H pratiquement sans arrêter (juste le changement de conducteurs) et le liquide n'a jamais chauffé... (c'est le CP qui m'avait dit d'y aller sans m'inquiéter et ... ils avaient raison).
Bref, du liquide haute t°, c'est impeccable ... mais penser à le vidanger chaque année!
Pour ce qui est de ton liquide actuel, demande à Romain ce qu'il en pense (son niveau d'usure).
Idem pour ce qui est de l'entretien, sachant qu'on va en piste avec un véhicule en parfait état, de ce côté... (j'étais une fois au circuit du Var et le témoin d'usure de plaquettes s'est allumé après quelques petits tours... ça a tenu toute la journée mais j'étais pas fier de moi! Ca ne serait pas arrivé si le véhicule avait été vérifié avant...)
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#412
Posté 05 April 2021 - 09:20 PM
Aie... je vais la laisser chez Laugier Mecanique pour le petit entretien + changement liquide de frein, je leur demanderai de regarder ce point à ce moment la (mes connaissances/compétences s'arretent..)
D'ailleurs, j'ai 2, 3 petites questions:
- Vaut il mieux faire le remplacement du liquide de frein avant ou après une sortie circuit ? (avant = pas de soucis freins pour la journée mais le liquide va chauffer.. / après = je repars nickel pour 1 à 2 ans)
- J'ai toujours mis des durites avia sur mes vehicules, j'ai entedu/lu que ce n'était pas necessaire sur porsche, du RBF600 suffit largement, c'est bien le cas ? Ou est il preferable quand meme d'en monter par acquis de conscience ?
- Vaut il mieux faire le petit entretien avant ou après la 1ère sortie circuit ?
Idéalement entretien + remplacement du liquide de frein avant la sortie circuit!
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#413
Posté 05 April 2021 - 09:48 PM
Je vais appeler laugier mécanique dès demain matin et vous tiendrai au courant
#414
Posté 05 April 2021 - 10:10 PM
Félicitations titOn pour avoir récupéré ce très bel exemplaire, bien optimisé comme il faut !
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