Aller au contenu

Photo

Birgit, 997.1 Carrera


  • Veuillez vous connecter pour répondre
413 réponses à ce sujet

#41
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Parfait... ;)

 

 

Depuis que je suis passé sur la Carrera, j'avoue que je ne touche plus aux équipements. Plus de cales sauf celles d'origine (5mm), plus de filtres à air 'sport', plus de catas permissifs, ... Stock!

 

Et avec la Turbo ça sera encore plus strict. Je ne 'touche' plus une voiture d'un tel niveau.

 

Un raison particulier Paul de ne plus toucher?



#42
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Bah faut dire que tu arrives à des niveaux de gammes/voitures/équipements qui font que ces voitures sont déjà quasi-parfaites..

Ma petite 997.1 Carrera a son charme, certes, mais c'est un charme très modeste en comparaison de ce qui peut se faire et quelques petites choses en plus ne lui feront pas de mal..



#43
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Un raison particulier Paul de ne plus toucher?

 

A l'époque des Box's, on était content de faire un peu plus de bruit (filtres, psychologique), d'avoir des roues un peu plus larges avec les cales (esthétique), d'avoir des reprises plus vives sur ces voitures auxquelles ça ne faisait pas de mal (les catas 200). J'ai toujours des ressorts courts H&R -25 pour 981, dans la rubrique 'Vente de pièces'... :)

 

Puis, comme dit Romain, en // du passage à la C4S, tu te dis que ces voitures sont déjà tellement 'tellement', que ça ne sert vraiment à rien de s'imaginer meilleur que les ingénieurs qui mettent au point ces merveilles. Les filtres à air 'sport', tu as compris que ça ne sert pratiquement à rien (pire, si tu les graisses trop par mégarde, tu peux tout saloper), les cales, tu te demandes si ça vaut la peine de déséquilibrer une 4x4 avec des différentiels dans tous les sens, voire des roues AR désormais directrices, Porsche ne validant ces entretoises que jusque 5mm. Quant aux catas, comme tu as payé pour une extension de PA, tu ne prends même plus le risque de les poser...

 

Quant aux châssis surbaissés (genre combinés filetés Bilstein B16PSS), ils apportent certainement un 'plus' en tenue de route, mais ils ont aussi leurs inconvénients (voiture trop basse en pratique); tu accroches beaucoup.

 

Pour ce qu'on en fait, des balades dynamiques entre potes et un peu de piste en mode touriste, ça va bien comme cela... (mais chacun est libre et pas obligé d'être aussi sage que moi, bien entendu :P )

 

Il est bien connu que le principal à améliorer sur nos voitures, c'est ce qui se trouve entre le volant et le siège... ;)


  • Ah!Rold60 et guy_condamine aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#44
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

"Paul et les voitures tellement "tellement"". :D



#45
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu parles anglais?

 

Regarde Ecoute ce que dit 'Jesus' Chris, juste entre 6'55 et 7'15 ...

 

 

 

Que veux-tu 'améliorer' ce genre de monstre? B)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#46
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Que veux-tu 'améliorer' ce genre de monstre? B)

 

Le propriétaire !

 

Je suis au boulot, je regarde quand j'ai 5 minutes.



#47
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

A l'époque des Box's, on était content de faire un peu plus de bruit (filtres, psychologique), d'avoir des roues un peu plus larges avec les cales (esthétique), d'avoir des reprises plus vives sur ces voitures auxquelles ça ne faisait pas de mal (les catas 200). J'ai toujours des ressorts courts H&R -25 pour 981, dans la rubrique 'Vente de pièces'... :)

 

Puis, comme dit Romain, en // du passage à la C4S, tu te dis que ces voitures sont déjà tellement 'tellement', que ça ne sert vraiment à rien de s'imaginer meilleur que les ingénieurs qui mettent au point ces merveilles. Les filtres à air 'sport', tu as compris que ça ne sert pratiquement à rien (pire, si tu les graisses trop par mégarde, tu peux tout saloper), les cales, tu te demandes si ça vaut la peine de déséquilibrer une 4x4 avec des différentiels dans tous les sens, voire des roues AR désormais directrices, Porsche ne validant ces entretoises que jusque 5mm. Quant aux catas, comme tu as payé pour une extension de PA, tu ne prends même plus le risque de les poser...

 

Quant aux châssis surbaissés (genre combinés filetés Bilstein B16PSS), ils apportent certainement un 'plus' en tenue de route, mais ils ont aussi leurs inconvénients (voiture trop basse en pratique); tu accroches beaucoup.

 

Pour ce qu'on en fait, des balades dynamiques entre potes et un peu de piste en mode touriste, ça va bien comme cela... (mais chacun est libre et pas obligé d'être aussi sage que moi, bien entendu :P )

 

Il est bien connu que le principal à améliorer sur nos voitures, c'est ce qui se trouve entre le volant et le siège... ;)

 

Assez d'accord après cela est au jugement est au gout de chacun :)



#48
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Et voilà, Birgit est passé du 18 au 19 et du 265 au 295 derrière.. ça la change radicalement.. et lui donne cet aspect hyper massif de derrière que je recherchais.

Vous reconnaîtrez sans doute les jantes Carrera Sport de Sébastien.. que je remercie au passage !

 

 bc911-1491815365-U1616.jpg

bc911-1491815411-U1616.jpg



#49
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Jolie modif  (fais attention aux places Livraison ) :P


  • Rom aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#50
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Jolie modif  (fais attention aux places Livraison ) :P

 

J'étais pas loin :)



#51
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Je n'ai pas encore de belle photo de ma voiture, prise avec autre chose qu'un téléphone dans autre chose qu'un parking.. mais je la kiffe :)

 

bc911-1494871144-U1616.jpg


  • seb8306 aime ceci

#52
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

SA LUI VA SUPER CES JANTES POUR MOI LES PLUS BELLES


  • Rom et seb8306 aiment ceci

#53
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

SA LUI VA SUPER CES JANTES POUR MOI LES PLUS BELLES

c'était mes miennes avant !!! ^^


  • Rom aime ceci

#54
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Yes, elles rendent bien et je pense que les photos ne leurs rendent pas justice, elles "font" mieux en vrai, bien aidées par les élargisseurs de voies (+5mm à l'avant Porsche OEM et + 15mm à l'arrière en double boulonnage de chez Passionauto).

J'ai eu la chance que Seb veuille passer sur du mono-écrou. :)

J'avoue qu'à la base j'étais tenté par des replica de Fuchs en 19 ou les jantes classiques de Carrera S mais je ne suis pas déçu du tout des Carrera Sport ; elles ont complètement changé l'allure de la voiture comparées aux Carrera III en 18 d'origine.



#55
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

ah non c'est clair que ces jantes en jettent dans cette configuration .. et content qu'elles te plaises... en revanche je suis carrerament fan de mes nouvelles jantes de GT3 en mono écrou et le système se montent carrément bien et "presque" easy sur nos carrera. c'est universel pour toutes les 997.

 

après c'est un gros job car il a fallu démonter tout les trains et ça ma coûté la sortie Euskal... grosssss Sniffffff.... bon je me suis rattraper sur une session de 4 h de conduite dans le Verdon avec un soleil magnifique et une Fifille Borgne:977648:


  • Rom aime ceci

#56
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités
Et pour qu elle soit encore plus sport tu fais Comme sur les miennes liseret rouge en peinture autour de la jante

#57
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Oui  pour le rendu il nous faut des photos dehors et avec soleil STP ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#58
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Birgit a désormais son kit Dension et une cartographie PCM à jour grâce à Palmers !

 

Pas encore eu le temps de tester, mais ça rajeunit les fonctionnalités téléphone/média de la mémère et c'est exactement ce qu'il lui fallait.

 

Mise à jour du premier post du coup.


  • Paul aime ceci

#59
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

humm c'est bien ça !! des photos?



#60
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Pas de photos, il a fallu que je m'échappe vite après l'installation pour aller/retourner au boulot.

 

Mais à vrai dire, les photos n'apprendraient que peu de choses. L'interface vieillissante (allé, disons "vintage" ça fait moins péjoratif) du PCM 2.1 est toujours la même.

 

Pour la musique, la modif consiste à bypasser le changeur CD à l'avant (que je n'utilisais pas car un changeur 6 CDs qui ne lit pas les MP3, c'est d'un intérêt limité) tout en faisant croire au PCM que le CD n°6 existe toujours ; cependant au lieu de lire un CD, on a accès à un menu qui lit soit la musique du téléphone en bluetooth, soit la musique d'une clé USB/iPod/iPhone branché(e) dans le rangement sous l'accoudoire, soit en USB soit en jack filaire classique. Si la source est branchée sur l'USB, elle sera en plus rechargée.

 

Pour le téléphone, "bêtement" le PCM est maintenant connecté à mon iPhone en bluetooh avec, notamment, accès au répertoire.

 

Bonne surprise également lors de la mise à jour de la cartographie de navigation du PCM qui incorpore désormais l'info traffic en temps réel, ce qui n'était pas le cas. La cartographie est maintenant de 2015 (version la plus récente disponible sur 997) contre.. fin 2004/début 2005 jusqu'ici pour moi.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)