Aller au contenu

Photo

Birgit, 997.1 Carrera


  • Veuillez vous connecter pour répondre
413 réponses à ce sujet

#81
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
S'ils ne répondent pas, alors ça confirme ton interrogation. :(

#82
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

S'ils ne répondent pas, alors ça confirme ton interrogation. :(

J'en ai bien peur.

Mais bon, c'est pas bien grave, si je n'avais pas repéré le "Techart", j'aurai de toute façon pris le BMC.

C'est juste que j'ai perdu un peu de temps et un peu de sous.

Mais ça m'aura appris une leçon pour la suite, lorsque je m'intéresserai à d'autres "petites" pièces Techart ou RUF par exemple (pour 9evo, la leçon était déjà apprise).

:)



#83
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'était couru d'avance que Techart ne fabriquait pas de filtre à air, mais les prenaient chez les spécialistes de ces accessoires comme BMC.

 

Respecte scrupuleusement le nettoyage périodique de ce(s) filtre(s) et surtout un regraissage très (-très) léger!


  • Rom aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#84
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Petite mise à jour de mon premier post du coup..

 

Petit à petit...

 

Les PS4S + géo seront normalement montés dans la semaine.

 

Il faudra donc se pencher sur l'étape suivante, échappement à valves et peut être des catalyseurs 200 cellules. J'aimerai aussi.. faire quelque chose sur les freins (si j'avais les sous je prendrai ceux de Seb pour avoir des freins de "S" sur une C2 "normale") et les suspensions (des Bilstein B qqch qui ne rabaissent pas trop la voiture mais font mieux que l'origine) et une reprogrammation, mais rien ne presse.



#85
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités
Belle prepa qui commence a s affirmer petit a petit.belle auto
  • Rom aime ceci

#86
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Belle prepa qui commence a s affirmer petit a petit.belle auto

 

C'est tout à fait l'idée :)



#87
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

PS4S montés et géométrie faite chez FACC.

Sur les 5km qui me séparent du garage j'ai senti de suite la voiture plus vive et un peu plus incisive.. mais il faut dire que j'avais les 4 pneus en fin de vie avec du Potenza derrière et du Good Year devant.. 

 

Petit test d'adhérence en descendant la rampe du parking souterrain au revêtement un peu glissant dans laquelle avec mes jantes Carrera III en 18" et des P-Zero neufs ou la monte en 19 décrite ci-dessus, une simple pression sur la pédale de frein actionnait l'ABS ; là il a fallu que je "force" un peu pour le déclencher. Dans la même situation que par le passé, aucun soupçon de déclenchement.. c'est bon signe pour la suite !



#88
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

J'ai bugué - un gentil modérateur peut-il supprimer le message 88 et celui-ci ? - merci



#89
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

A mes risques et périls, je poste ici une annonce qui me fait bouillonner les méninges depuis que je l'ai vue, pour avoir vos avis :

 

http://www.einerauto...ebauto/fiche/94



#90
helishow

helishow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 944 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:911 3.2 G50 1988
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full Stock
J'aime beaucoup.
Cela me tente bien aussi ce genre de modèle, plus en cabriolet, mais je pense que l'achat est plus "délicat" à réaliser qu'un modèle plus récent.
Tout dépend à mon avis, de l'utilisation que l'on veut en faire.
Tiens, au fait, y a t'il sur le Forum des possesseurs de ce type de modèle ?
  • Rom aime ceci

#91
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

> Même si l'intérieur ne semble pas usé (fauteuils), gare au compteur, à l'époque (elle vient d'Allemagne).

 

> historique du véhicule (carnet? - accidents?)

 

> obligatoirement se faire accompagner par un pro de la marque pour un tel achat. Les faiblesses du modèle, les frais en perspective. Ca aide à décider et ça limite les surprises

 

> elle semble bien; même proprio depuis 15 ans. Matching numbers...

 

> annonce postée depuis 3 semaines? Le prix est séduisant et sans doute encore négociable.

 

 

Elle est 'chez toi'; pourquoi ne pas aller la voir, Romain? Parce que tu le vaux bien! ;) ('sentir' l'affaire, voir si tu tombes amoureux, ne rien regretter quand elle sera vendue ailleurs,...). Peut-être déjà voir si Alex pourrait t'accompagner, dans une première étape?


  • Rom aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#92
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Merci pour vos réponses !

 

 

Patrice - en effet, l'achat me parait bien plus délicat qu'avec une 997 par exemple. Je trouve celle-ci particulièrement "mignonne".

 

Paul, elle est effectivement "chez moi" car elle est au bout de la/ma rue.

Einer est un garage assez réputé qui a commencé à bosser avec Palmers il y a peu qui m'en a dit le plus grand bien lors de la pose du Dension sur Birgit.

Elle est en ligne depuis à peu près trois semaines je crois en effet.. mais elle était à 47K€ jusqu'à ce matin.

Je vais aller me renseigner mais je me demandais si d'aucuns ici ne me mettraient pas en garde en me voyant aller au-devant d'une aventure qui peut s'annoncer compliquée.

 

Si l'on regarde bien la face avant, on voit qu'une peinture est vraisemblablement nécessaire.

Par ailleurs, il ne s'agit pas d'une G50 mais d'une boite 915 ; un peu plus technique à manier de ce que je comprends.

Sur ces modèles je m'interroge aussi toujours sur les questions d'allumage et d'étanchéité mais je n'y connais vraiment rien.



#93
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
...

Paul, elle est effectivement "chez moi" car elle est au bout de la/ma rue.

Einer est un garage assez réputé qui a commencé à bosser avec Palmers il y a peu qui m'en a dit le plus grand bien

... mais elle était à 47K€ jusqu'à ce matin.

... mais je n'y connais vraiment rien.

 

 

Pourquoi ne pas foncer voir le gars et prendre une option sous réserve de ne pas discuter le prix, réservation pour une semaine, dépendant du résultat de ton audit? Ca se fait (par écrit).

 

Peut-être un vendeur désormais pressé?

 

Et durant cette semaine, tu trouves un spécialiste de ce modèle ancien qui te l'audite. Il en connaît les points faibles, il sait ce qu'il faut impérativement vérifier et te fera un devis des frais à faire ou à prévoir (s'il y en a).

 

De la rouille cachée ici, une vidange de boîte impérative, des rotules à surveiller, des fuites à contrôler... c'est un métier et cette expérience ne s'improvise pas sur ce modèle de ~ 35 ans.

 

Ca te coûtera 3 ou 500.- € mais ça les vaut sans discuter.

 

Peut-être Palmers (dont je ne connais pas l'expérience), sinon il pourra te recommander un spécialiste, tout comme Alex.

 

Fais-le, vite, sinon tu vas le regretter. Et si la voiture ne te plait pas en pratique ... tu la revendras (mais tu n'auras rien à regretter! )

 

 

Voici quelques années, avant l'explosion de la cote, cette magnifique 930 (américaine) a traîné quelques temps à Genève. Moins kilométrée et moins chère que ta 3.2 présentée ici! Je débarquais dans le monde Porsche et regrette encore de ne pas avoir foncé... Ne fais pas la même erreur!

 

bc911-1500546059-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#94
helishow

helishow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 944 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:911 3.2 G50 1988
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full Stock
Superbe 930 Paul et certainement pas aux tarifs actuels !
Je comprends tes regret.....
;-)

#95
helishow

helishow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 944 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:911 3.2 G50 1988
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full Stock
Romain, tiens nous "impérativement" au courant, de la suite donnée à cf coup de coeur.
;-)

#96
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Yes, vous avez raison ! Je vais aller la voir samedi  :D



#97
helishow

helishow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 944 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:911 3.2 G50 1988
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full Stock
Quelles sont tes "motivations" à revenir à un modèle ancien Romain (je suis également dans cette reflexion) ?
Merci.
:-)

#98
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ca peut être complémentaire à son modèle moderne.

 

Comme je le fais avec la 928... Plaisir différent.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#99
helishow

helishow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 944 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:911 3.2 G50 1988
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full Stock
Exact Paul, jy ai pensé aussi...
Après il faut une "infra" pour accueillir ses bébés......
;-)

#100
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Ca peut être complémentaire à son modèle moderne.

 

Comme je le fais avec la 928... Plaisir différent.

 

 

Ahah ça serait complémentaire en effet.. mais je ne peux pas financièrement me permettre de garder les deux, malheureusement.

 

 

Quelles sont tes "motivations" à revenir à un modèle ancien Romain (je suis également dans cette reflexion) ?
Merci.
:-)

 

 

Si j'avais pu, je me serai dirigé vers une classique dès départ, je trouve qu'elles ont un petit supplément d'âme et qu'elles se limitent et se résument sans détour à ce qui fait, pour moi, le charme Porsche : une voiture de sport légère, polyvalente mais sans chichis, aux formes intemporelles mais complètement craquantes avec une architecture moteur très spécifique (dont l'achétype reste quand même le air-cooled) et une bande sonore qui est à la fois douce, virile ou rageuse. De manière encore plus irrationnelle, cette 3.2 me rappelle la 930 que j'avais en voiture de collection dans mon enfance et que j'ai usée et baladée sur tous les fronts.

 

Cela étant dit, je n'en ai jamais conduit donc il est très possible que je sois déçu ; le maniement de la boite 915 est semble-t-il "à l'ancienne" c'est à dire avec la nécessité de bien décomposer les passages de vitesses et de prendre le temps de faire un vrai retour au point mort. L'un de ses attraits est que je l'imagine plus joueuse que ma 997 difficile à prendre en défaut, mais ce caractère plus joueur peut lui aussi s'avérer être un défaut dans certaines circonstances.

Par ailleurs, je dois dire que je suis quand même très épris (ma moitié dirait en levant les yeux au ciel que c'est un euphémisme) de ma chère Birgit, d'autant plus maintenant que j'ai commencé à la mettre tout à fait à mon goût.

Puis il faut bien le dire, passer d'une 997 de 12 ans, 77.000km à une 3.2 plus vieille que moi de 145kkm, c'est quand même un sacré pari.

 

Bref, j'ai effectivement un coup de coeur, il faut que je la voie mais je reste lucide et surtout ça n'enlève rien à mon affection pour ma p'tite Birgit.


  • helishow aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)