Bon compromis je trouve pour une voiture de sport, il y a bien pire dans des voitures "classiques" dirons-nous . Ceci dit, je roule en 17" aussi, bien que moins esthétique, cela procure plus de confort qu'avec des 20, l'idéal, pour un confort maximum est de rouler en 17" avec le pasm en mode "normal", j'ai pu essayer, la différence est grande entre les deux suspensions .
Vous les trouvez confortable nos Porsche?
#21
Posté 22 January 2015 - 12:43 PM
#22
Guest_FERRY ANDRE_*
Posté 22 January 2015 - 12:44 PM
#23
Posté 22 January 2015 - 12:56 PM
Pour ma part, 19" et pas de PASM, j'ai eu un choc en l'essayant avant de l'acheter, ça tape énormément.
J'avais un Z4 en 18" avant, c'est le jour et la nuit.
Je pensait passer en 18" mais après quelques mois d'utilisation, à part les ralentisseurs, je m'y suis fait et j'adore trop le look de la voiture pour changer quoi que ce soit!
Je pense également que c'est le prix à payer, en conduite sportive le résultat est là c'est un RAIL et ça vire à plat !!!
On ne peut pas raisonnablement parler de confort sur une sportive sans parler de la tenue de route qui va avec.
Bref c'est dur mais on s'y fait !!!
#24
Posté 22 January 2015 - 01:11 PM
Récent propriaitaire de mon Cayman et sortant d'une operation d'un nerf du bas de la colonne vertebrale (1an)
Meme en 19" et rabaissé de 10mm (PASM) je n'ai jamais eu ce confort sur une sportive.... bien plus que ma MX5 1L8 de 2000 trépidante !!!
Je pense que dans mon cas les sieges meme de base y sont pour beaucoup ... je fais des trajets de campagne et des grandes distances sur grands axes. En campagne, evidemment ça brasse pas mal suivant l'etat des routes mais je trouve trés bien amortie ! Siege et/ou suspensions ? Pour le PASM, je n'ai pas encore assez roulé ( 1 mois et 1500kms) avec ou sans pour vous dire... à suivre...
Pour les dos d'ane : faut vraiment rouler trés doucement pour pas frotter la bavette avant
#25
Posté 22 January 2015 - 03:16 PM
C'est un peu raide mais normale pour une sportive. J'avais une SLK 200K en 15 pouces c'était pareil...
Mon SLK en 16 pouces était encore moins confortable que je boxster en 19 !
Il faut dire que j'ai les sièges sports + adaptatifs, ca doit aider.
Mais sans PASM et monté en 19 pouces je la trouve plutôt confortable moi !
Peut-être qu'à 50 ans je n'aurai pas le même discours.
#26
Posté 22 January 2015 - 04:32 PM
#27
Guest_Derek_*
Posté 22 January 2015 - 05:58 PM
Je reviens d'Allemagne hièr, je viens juste de l'acheter ( une boxster S 2000) Photo à suivre! J'ai été surpris de son confort! Chassis sport et sièges sports aussi.
Vraiment un plaisir de la conduire, depuis le temps que je l'attendais!!
#28
Posté 22 January 2015 - 06:24 PM
très confortable, j'ai du mal à m'arrêter une fois parti !!!
ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES
#29
Posté 22 January 2015 - 06:33 PM
#30
Guest_Richard_*
Posté 22 January 2015 - 06:44 PM
il m'arrive souvent de faire de longues liaisons pour me rendre à nos sorties, j'ai toujours trouvé que nos boxs sont étonnamment confortables pour des sportives.
bien sur c'est encore mieux avec les sièges sport adaptatifs et le PASM, mais c'était déjà très bien avec ma précédente en sièges sport sans PASM, toutes deux en 19'.
#31
Posté 22 January 2015 - 07:43 PM
Mon ex Box 3,4 en 19" était très confortable jusqu'à ce que je monte les ressorts courts, là j'ai bien perdu en confort, mais bien gagné en tenue de route, donc RAVI.
Avec la GT3, je m'attendais tellement à pire que ma femme et moi avons été agréablement surpris, en 19" avec les sièges sports adaptatifs c'est acceptable sur mauvais revêtement,
mais ça reste une auto fatiguante qui est plus à l'aise sur piste que sur la croisette, donc RAVI aussi.
#32
Posté 22 January 2015 - 07:54 PM
Alors, oui, on est loin de la DS23 Pallas de mon père :-)
Mais bon, c'est une sportive, donc je ne m'attendais pas à autre chose.
En comparaison, j'ai pris mon CLA avec le pack sport AMG, et je la trouve presque moins confortable.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#33
Posté 22 January 2015 - 07:57 PM
Un peu sautillant en mode Pasm et l'on ressent bien la route mais très securisant
mais en mode normal très confortable et pourtant les routes Alpes
sont loin d'être toutes lisses
#34
Guest_Proteus_*
Posté 22 January 2015 - 09:04 PM
Alors avec mon ex croco 987 ph1, en 19" ben ça tapait fort. Heureuesement que les sièges sports sont excellents.
Par contre, la 997 avec le PASM et 19" aussi = nickel ! J'ai même été surpris du "confort" sur des routes pavées (petits pavés genre Paris-Roubais)...
Le PASM était d'ailleurs l'un de mes critères de sélection à l'achat, je le recommande vivement...
#35
Posté 22 January 2015 - 09:43 PM
Ben, perso, je trouve mon Boxster 3.4 S 295 cv d'un confort absolut...
Il faut dire que je reviens de loin avec une Toyota MR montée avec des suspensions KW V3 (combinés filetés réglables dans tous les sens sauf celui du confort...)... Que je possède encore tellement cette auto m'a marqué par ces qualités qu'il faudrait développer ailleurs que dans ce sujet.
Sinon, j'ai possédé plein de sportives, mais là, je dois reconnaitre que le Boxster est super confortable, si je dois le comparer avec beaucoup d'auto que j'ai pu conduire..
Le compromis perf / efficacité / confort est assez impressionant.
#36
Posté 22 January 2015 - 10:05 PM
Pour ma part, 19" et pas de PASM, j'ai eu un choc en l'essayant avant de l'acheter, ça tape énormément.
J'avais un Z4 en 18" avant, c'est le jour et la nuit.
Je pensait passer en 18" mais après quelques mois d'utilisation, à part les ralentisseurs, je m'y suis fait et j'adore trop le look de la voiture pour changer quoi que ce soit!
Je pense également que c'est le prix à payer, en conduite sportive le résultat est là c'est un RAIL et ça vire à plat !!!
On ne peut pas raisonnablement parler de confort sur une sportive sans parler de la tenue de route qui va avec.
Bref c'est dur mais on s'y fait !!!
idem pour ma 986S
#37
Posté 22 January 2015 - 10:05 PM
#38
Posté 22 January 2015 - 10:09 PM
Petites précisions par rapport à certaines remarques ci-dessus (et que je vois souvent ici ou là):
- Le PASM est toujours en fonction (suspension active). Mais il a une position "Sport" et un position confort...
- Quand on dit "avec PASM" ou "sans PASM", on se réfère donc plutôt en général à une Porsche équipée au non de l'option.
@ Derek: félicitations pour ta nouvelle acquisition!
#39
Guest_JoséBxst_*
Posté 22 January 2015 - 11:18 PM
Dans mon cas, avec le PSAM je suis très satisfait et même en 20" je trouve le 981 bien confortable
#40
Posté 23 January 2015 - 12:39 AM
Personnellement, je pourrai rouler des heures entières avec la mienne, je suis super bien assis
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)