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Bruit de frottement à l'arrière en tournant le volant semblant issue du moteur

cayman 987

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10 réponses à ce sujet

#1
Guest_FitMove_*

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  • Invités

Bonjour,

heureux nouveau propriétaire d'un Cayman S 3.4 de 2008, je suis inquiet car depuis quelques temps, lorsque je suis en train d'avancer à faible vitesse et que je tourne (cela semble le faire plus lorsque je vais vers la droite, que vers la gauche), j'entends comme un bruit de frottement (cela me faisait penser à un frottement de caoutchouc au niveau des passages de roues bien qu'il n'y ai pas de contact apparent ni trace sur les pneus).

 

J'ai tenter à l'arrêt et cela fais aussi pareil, c-a-d qu'à l'arrêt moteur tournant, lorsque je tourne le volant, ce bruit apparaît.

 

Y a-t'il des éléments (genre courroies, galet ou autre liés à la direction) qui au niveau du moteur pourrait générer ce type de bruit et n'impliquant que l'organe motorisation (puisque cela se produit sans avancer physiquement) ?

 

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?

 

Pourrais-ce être également lié à l'odeur de caoutchouc brulé que je sens parfois à l'arrière de la voiture (au niveau des ailes arrières) après un long trajet (je croyais à une histoire de gomme de pneu, mais j'ai apparemment vu sur plusieurs articles du forum que ce phénomène d'odeur de caoutchouc brulé à l'arrière du véhicule n'était pas alarmant) ?

 

Merci pour vos lumières.

 

A bientôt.



#2
Nayleen

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Odeur de caoutchouc brulé à l'arrière après avoir roulé : totalement normal, ça chauffe beaucoup et ça le fait sur toutes les 987.

 

Le bruit que tu entends c'est les pneus qui rippent quand tu braques, c'est tout à fait normal aussi, toutes les 987 le font. C'est plus ou moins accentué suivant l'état des pneus.


  • Stryke aime ceci

#3
10000tr

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Ti bruit vient de l'avant oú de l'arrière ?

#4
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Peut être pompe de direction , niveau i suffisant !!!

#5
f3d73

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Bruit de frottement à l'arrière en tournant le volant semblant issue du moteur

 

Vue le titre cela vient de l'A/r donc .... ;) :D  


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#6
Guest_Richard_*

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  • Invités

à part la pompe de DA je ne vois pas...commences par vérifier le niveau d'huile de DA.



#7
Stryke

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Hello

 

Je pense qu'il faut effectivement vérifier le niveau du liquide de direction assistée comme le précise Richard

 

ET ne pas oublier que si le bruit survient en braquant à fond, c'est normal.


L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#8
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Alors Olivier , ça donne quoi ?

#9
Fab91

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+1 pour le niveau de liquide de D.A.

L'équivalent de moins d'un verre à moutarde de liquide et cela couine quand on braque...



#10
Yann02

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Alors Olivier , ça donne quoi ?

Olivier m'a envoyé un MP.
Plus de peur que de mal, tout est réparé.
C'était une durite de direction assistée qui était percée.
Il a fait remplacer le kit complet chez un indépendant à Reims.

Image IPBImage IPBImage IPB


#11
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Merci du retour Yann ... C'était donc bien un problème de niveau DA , dû à une fuite ...





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