Un palmer sera plus précis
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
oui mais je vois pas trop l intérêt de mesurer l épaisseur au 100eme de mm .....
Un palmer sera plus précis
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oui mais je vois pas trop l intérêt de mesurer l épaisseur au 100eme de mm .....
Un pied à coulisse est totalement inutile... car le bord du disque diminue trés peu en épaisseur, celui-ci n'étant pas en contact avec les plaquettes.
Bon, il est temps que j'intervienne!
Voilà un pied à coulisse pour mesurer l'épaisseur d'un disque et la profondeur des sculptures d'un pneu:
Précision: 1/10ème de mm (largement suffisant!).
Moi j'y vais au doigt jean michel à peut près
Recentrons-nous sur le remplacement des disques de frein!
Il va falloir que je change aussi les disque et plaquettes avant. Tu checké les prix sur oscaro ou autre
concernant les plaquettes, tout dépend de celle que tu veux mettre, . Si tu veux de l origine, c est du textar , tu en trouve chez Passion Auto ou Rose Passion.
Pour les disques, idem, tu en trouves chez Rose passion a 85€ le disque , en monte standard, tu ne trouvera pas moins chere .
Sinon tu as ce site également qui fait des produits de bonne qualité :
http://www.fvd.de/de...y_50/Parts.html
moi aussi...
Et les trucs anti bruit, pas obligatoire de les changer à priori? Les vis des étriers non plus.
Par contre dans une vidéo, ils utilisent un tournevis à frapper pour les 2 vis qui tiennent les disques. En avez vous aussi eu besoin ou pas forcement?
Merci
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Je n'ai pas encore remplacé les disques, mais c'est pour bientôt...
Concernant les plaquettes anti-vibratoires, vu le peu de différence sur le coût final, je les remplace
systématiquement tout comme les témoins d'usure, on est quand-même sur du matériel assurant notre sécurité,
il vaut mieux ne pas pinailler quelques euros...
Je vais surement partir la dessus
https://www.oscaro.c...2457237-10064-p
https://www.oscaro.c...2457238-10063-p
https://www.oscaro.c...1873797-10017-p
Le prix est intéressant, si tu les commandes bientôt, je serais curieux de voir ce que ca donne . il existe tellement de models et de marques différentes que c est compliquer de savoir ce qui est bon ou pas .... sachant qu on ne sait pas vraiment quelle est la marque des disques d origines .... quand tu sais qu un disque chez porsche vaut au moins 200€
Textar est ce qu'il y a l'origine sur mon cayman SLe prix est intéressant, si tu les commandes bientôt, je serais curieux de voir ce que ca donne . il existe tellement de models et de marques différentes que c est compliquer de savoir ce qui est bon ou pas .... sachant qu on ne sait pas vraiment quelle est la marque des disques d origines .... quand tu sais qu un disque chez porsche vaut au moins 200€
D'accord avec Richard sur tous les points!
La côte d'usure (de remplacement), c'est la côte d'origine - 2 mm (pour nos disques Boxster ou Cayman: 28 mm d'origine).
Petite précision, sur 987 S c'est 28 mm devant, mais 24 mm derrière... https://www.oscaro.c...70-2715-gt#2715
Je viens de mesurer les miens... 26,2 il est temps de commander tout ça
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sinon , pour avoir une idée , ceux qui ont fait faire leur purge de liquide frein par un indépendant, vous en avez eux pour combien ?
J'attends un devis mais j'aurais qu'il me purge aussi le module abssinon , pour avoir une idée , ceux qui ont fait faire leur purge de liquide frein par un indépendant, vous en avez eux pour combien ?
oui moi aussi , j ai demander un devis pour une purge complète du circuit , module psm/abs inclus, avec du liquide HT type RBF600. mais je l aurais pas avant 1 semaine je pense car mon mécano est partis en déplacement / dépannage pour un client
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