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Avis sur disques de freins et remplacement


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296 réponses à ce sujet

#21
Nikos

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Un palmer sera plus précis


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

oui mais je vois pas trop l intérêt de mesurer l épaisseur au 100eme de mm .....


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#22
Alex

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Un pied à coulisse est totalement inutile... car le bord du disque diminue trés peu en épaisseur, celui-ci n'étant pas en contact avec les plaquettes.


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#23
Nikos

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Effectivement l épaisseur du disque n est pas la même partout mais avec le pied à coulisse que j'utilise ( il a un déport qui permet de mesurer le milieu du disque ) j arrive sans problème à mesurer l epaisseur de la surface du disque en contact avec les plaquettes donc je vois pas le problème . Un palmer fonctionne sur le même principe qu un pied à coulisse sauf qu il est plus précis (100eme de mm si il est numérique) et que la surface de mesure est plus petite ( un point ) alors que le pied à coulisse dispose d un bec plus long .
Apres chacun fait comme il veut .
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#24
Guest_Oliveblaye_*

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Bon, il est temps que j'intervienne! :D

Voilà un pied à coulisse pour mesurer l'épaisseur d'un disque et la profondeur des sculptures d'un pneu:

 

bc911-1490308251-U320.jpg

Précision: 1/10ème de mm (largement suffisant!).



#25
Nikos

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Merci olivier  ;)  parfois une image vaut mieux que des mots :818725:


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#26
Bat51

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Moi j'y vais au doigt 🤙 jean michel à peut près

#27
Guest_Oliveblaye_*

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Moi j'y vais au doigt jean michel à peut près

Recentrons-nous sur le remplacement des disques de frein!:D


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#28
Bat51

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Il va falloir que je change aussi les disque et plaquettes avant. Tu checké les prix sur oscaro ou autre

#29
Nikos

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Il va falloir que je change aussi les disque et plaquettes avant. Tu checké les prix sur oscaro ou autre

 

concernant les plaquettes, tout dépend de celle que tu veux mettre,  . Si tu veux de l origine, c est du textar , tu en trouve chez Passion Auto ou Rose Passion. 

Pour les disques, idem, tu en trouves chez Rose passion a 85€ le disque , en monte standard, tu ne trouvera pas moins chere . 

 

Sinon tu as ce site également qui fait des produits de bonne qualité : 

http://www.fvd.de/de...y_50/Parts.html


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#30
Bat51

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Je vais surement partir la dessus

https://www.oscaro.c...2457237-10064-p

https://www.oscaro.c...2457238-10063-p

https://www.oscaro.c...1873797-10017-p
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#31
vdub199

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moi aussi...

 

Et les trucs anti bruit, pas obligatoire de les changer à priori? Les vis des étriers non plus.

Par contre dans une vidéo, ils utilisent un tournevis à frapper pour les 2 vis qui tiennent les disques. En avez vous aussi eu besoin ou pas forcement?

Merci



#32
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
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Je n'ai pas encore remplacé les disques, mais c'est pour bientôt...

Concernant les plaquettes anti-vibratoires, vu le peu de différence sur le coût final, je les remplace

systématiquement tout comme les témoins d'usure, on est quand-même sur du matériel assurant notre sécurité,

il vaut mieux ne pas pinailler quelques euros...


  • tony17 aime ceci

#33
Nikos

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Le prix est intéressant, si tu les commandes bientôt, je serais curieux de voir ce que ca donne . il existe tellement de models et de marques différentes que c est compliquer de savoir ce qui est bon ou pas .... sachant qu on ne sait pas vraiment quelle est la marque des disques d origines .... quand tu sais qu un disque chez porsche vaut au moins 200€ :(


  • guy_condamine aime ceci

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#34
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Le prix est intéressant, si tu les commandes bientôt, je serais curieux de voir ce que ca donne . il existe tellement de models et de marques différentes que c est compliquer de savoir ce qui est bon ou pas .... sachant qu on ne sait pas vraiment quelle est la marque des disques d origines .... quand tu sais qu un disque chez porsche vaut au moins 200€ :(

Textar est ce qu'il y a l'origine sur mon cayman S

#35
Guest_Richard_*

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disques ATE, plaquettes Textar.



#36
vdub199

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D'accord avec Richard sur tous les points! :)

La côte d'usure (de remplacement), c'est la côte d'origine - 2 mm (pour nos disques Boxster ou Cayman: 28 mm d'origine).

 

Petite précision, sur 987 S c'est 28 mm devant, mais 24 mm derrière... https://www.oscaro.c...70-2715-gt#2715

 

Je viens de mesurer les miens... 26,2 il est temps de commander tout ça ;)



#37
Nikos

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Effectivement les disques sont plus petit derrière en épaisseur et en diamètre . La cote d usure reste la meme ( -2mm)

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#38
Nikos

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sinon , pour avoir une idée , ceux qui ont fait faire leur purge de liquide frein par un indépendant, vous en avez eux pour combien ? 


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#39
Bat51

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sinon , pour avoir une idée , ceux qui ont fait faire leur purge de liquide frein par un indépendant, vous en avez eux pour combien ?

J'attends un devis mais j'aurais qu'il me purge aussi le module abs

#40
Nikos

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oui moi aussi , j ai demander un devis pour une purge complète du circuit , module psm/abs inclus, avec du liquide HT type RBF600. mais je l aurais pas avant 1 semaine je pense car mon mécano est partis en déplacement / dépannage pour un client :( 


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