Aller au contenu

Photo

Echappement Sport à valve pour 987 S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#61
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Je voulais surtout profiter de la gestion de la DME qui optimise le fonctionnement du PSE, ce qui n'est absolument pas le cas avec un by-pass...

 

C'est plus une activation/désactivation qu'une optimisation à proprement parler. Simplement dans le but de garder la voiture plus silencieuse en ville (quand la vitesse est inférieure à 70 km/h, il me semble).



#62
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est plus une activation/désactivation qu'une optimisation à proprement parler. Simplement dans le but de garder la voiture plus silencieuse en ville (quand la vitesse est inférieure à 70 km/h, il me semble).


La tu te trompes!
La première connection au DME du PSE active une autre Carto... j'ai pu vérifier ça en téléchargeant les données Carto avant et après!

#63
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

OK mais pouvez vous développer alors svp?

 

Quand on met un by pass, qu'est ce qu'on gagne (valves ouvertes tout le temps si on veut) et qu'est ce qu'on perd?

 

merci



#64
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

OK mais pouvez vous développer alors svp?

Quand on met un by pass, qu'est ce qu'on gagne (valves ouvertes tout le temps si on veut) et qu'est ce qu'on perd?

merci


On gagne l'ouverture permanente et On ne perd rien... Le problème vient des PSE qui ne sont pas câbles correctement (sur 9x7, Les 9x6 ne sont pas concernées) un by-pass faisant office de relais sans passer par le DME.

#65
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

La tu te trompes!
La première connection au DME du PSE active une autre Carto... j'ai pu vérifier ça en téléchargeant les données Carto avant et après!

 

Bon à savoir. Etonnant, je n'ai jamais lu ca. Sur 9x7, tu confirmes? Quelle genre de changements de carto?



#66
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur
Je pense à çà, si l'on installe un échappement à valve de marque SCART ou autre il est préférable de faire le branchement sur le DME pour avoir un meilleur rendu ?
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#67
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

On gagne l'ouverture permanente et On ne perd rien... Le problème vient des PSE qui ne sont pas câbles correctement (sur 9x7, Les 9x6 ne sont pas concernées) un by-pass faisant office de relais sans passer par le DME.

 

Donc j'en conclu que le by pass de Carnewal n'est pas câblé correctement? Vu l'expérience de radiomir ci dessous:

 

…quand à l'utilité du by-pass Carnewal, j'ai revendu le mien au bout de trois ou quatre mois

 

Je voulais surtout profiter de la gestion de la DME qui optimise le fonctionnement du PSE, ce qui n'est absolument pas le cas avec un by-pass...

 

La question suivante: Quels sont les by pass correctement câblés, qui ne font rien perdre du DME?

 

Merci



#68
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je pense à çà, si l'on installe un échappement à valve de marque SCART ou autre il est préférable de faire le branchement sur le DME pour avoir un meilleur rendu ?


Je ne prendrais pas ce risque Le ws art n'ayant pas ete développe pour contrairement au PSE

#69
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Donc j'en conclu que le by pass de Carnewal n'est pas câblé correctement? Vu l'expérience de radiomir ci dessous:



La question suivante: Quels sont les by pass correctement câblés, qui ne font rien perdre du DME?

Merci


Il Sont correctement câble dans la mesure ou On Les installe sur un PSE monte d'origine ou en avec un post montage dans les règles de l'art...

#70
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur

Je ne prendrais pas ce risque Le ws art n'ayant pas ete développe pour contrairement au PSE

OK c'est bon à savoir pour la culture. L'ancien proprio de mon PSE avait remplacé uniquement les silencieux par des EVOX, il avait gardé l'activation pour le bouton d'origine.
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#71
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Il Sont correctement câble dans la mesure ou On Les installe sur un PSE monte d'origine ou en avec un post montage dans les règles de l'art...

 

OK dans ce cas, je ne sais pas où l'installation de radiomir a merdé, mais il aurait pu être satisfait de son PSE+by pass en théorie.



#72
radiomir

radiomir

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 67 messages
  • Prénom:François
  • Localisation:IDF/92
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Pse Carnewal

Vincent, mon PSE neuf a été installé par Gert sans activation de la DME et sans câblage uniquement via son by-pass avec télécommande, ce qui est beaucoup plus rapide à installer et beaucoup moins cher, Gert a passé trois heures cinquante, Porsche prévoit 8 heures soixante quinze...

Je n'étais pas satisfait du résultat, la voiture ne fonctionnait pas correctement, Alex m'a installé le câblage d'origine et l'interrupteur au tableau de bord, c'est parfait.

Je pense qu'il faut absolument le câblage d'origine avec la gestion de la DME après tu peux installer un by-pass si tu le souhaites mais le son du PSE est surtout magique entre 4 et 7000 trs/mn...


  • Flow aime ceci

#73
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur
Mon garagiste a mis 6h pour le montage des silencieux et de la partie pneumatique.
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#74
radiomir

radiomir

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 67 messages
  • Prénom:François
  • Localisation:IDF/92
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Pse Carnewal

6 heures c'est bien et cela correspond plus ou moins au devis Porsche qui comprend l'interrupteur et le câblage , franchement Gert m'a impressionné même en connaissant très bien le sujet...



#75
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

6 heures c'est bien et cela correspond plus ou moins au devis Porsche qui comprend l'interrupteur et le câblage , franchement Gert m'a impressionné même en connaissant très bien le sujet...

 

Oui enfin en meme temps si je comprend bien il n'a pas fait l'installation complète ou optimale.... d'où ton insatisfaction.

 

 

Vincent, mon PSE neuf a été installé par Gert sans activation de la DME et sans câblage uniquement via son by-pass avec télécommande, ce qui est beaucoup plus rapide à installer et beaucoup moins cher, Gert a passé trois heures cinquante, Porsche prévoit 8 heures soixante quinze...

Je n'étais pas satisfait du résultat, la voiture ne fonctionnait pas correctement, Alex m'a installé le câblage d'origine et l'interrupteur au tableau de bord, c'est parfait.

Je pense qu'il faut absolument le câblage d'origine avec la gestion de la DME après tu peux installer un by-pass si tu le souhaites mais le son du PSE est surtout magique entre 4 et 7000 trs/mn...

 

Ok je comprend mieux, mais a ce moment là faut pas balancer des posts comme çasans explication:

 

…quand à l'utilité du by-pass Carnewal, j'ai revendu le mien au bout de trois ou quatre mois

 

Car tu es dans un cas très particulier. Pour celui qui a un PSE d'origine, le by pass rempli parfaitement son rôle.



#76
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Vincent, mon PSE neuf a été installé par Gert sans activation de la DME et sans câblage uniquement via son by-pass avec télécommande, ce qui est beaucoup plus rapide à installer et beaucoup moins cher, Gert a passé trois heures cinquante, Porsche prévoit 8 heures soixante quinze...
Je n'étais pas satisfait du résultat, la voiture ne fonctionnait pas correctement, Alex m'a installé le câblage d'origine et l'interrupteur au tableau de bord, c'est parfait.
Je pense qu'il faut absolument le câblage d'origine avec la gestion de la DME après tu peux installer un by-pass si tu le souhaites mais le son du PSE est surtout magique entre 4 et 7000 trs/mn...


Intéressant!

Question: comment vérifier que le PSE est correctement activé au niveau DME?

J'ai un PSE en seconde monte et j'aimerais bien vérifier...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#77
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur

6 heures c'est bien et cela correspond plus ou moins au devis Porsche qui comprend l'interrupteur et le câblage , franchement Gert m'a impressionné même en connaissant très bien le sujet...

Après tout dépend aussi de l'échappement qu'il y a retiré. Moi je mécano à du retirer tout les écrous au chalumeau...
  • Turbofan aime ceci
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#78
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1341 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Exactement, quand je lisais les temps annoncés au dessus, c'est ce qui m'a immédiatement interpellé, soit tu passes 6 heures ou le double si tous les boulons te restent

dans les mains et bonjour la galère pour en sortir quelques-uns placés ou la perceuse ne passe pas.



#79
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur

Retour suite à la finalisation de l'installation de la commande de mon PSE par Alex. Pour rappel la partie mécanique de l'échappement a été installée par mon mécano, et il restait la partie commande à installer. Le but était d'avoir une installation en utilisant le bouton d'origine de PSE. Pour les pièces j'ai acheté un kit chez Carnewal et le faisceau ainsi que la barrette de commande directement chez Porsche.

L'affaire n'était pas gagnée car la première fois que je suis aller voir Alex on s'est rendu compte que mon Boxster n'était pas pré-équipé PSE... Après quelques aller-retour chez Alex pour différents essais de montage électronique, afin de faire fonctionner le bouton avec la diode comme les montages d'origine, le sorcier Alex a enfin trouvé le bon montage!

Au final j'ai un montage encore mieux que d'origine. Quand je mets le contact le PSE est actif mais peut-être coupé directement avant le démarrage du moteur. Et le gros plus mon PSE fonctionne avec le bouton Porsche sans coupure entre 30 et 70 :).

Je suis ravie du fonctionnement sur les longs trajets, en rentrant la nuit ou en centre ville, je peux couper l'échappement. Et le reste du temps je profite du son libéré de toute contrainte du Flat 6 atmo.

bc911-1555354857-U745.jpgbc911-1555354904-U745.jpg


  • Alex et iron8 aiment ceci
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#80
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Heureux que ça te plaise même si ça m’a pris un peu de temps.

Pour résumé sur les 2005 et 2006 on ne peut pas passer par le DME le PSE n’est pas actif... il faut donc trouver le bon montage relais qui va récupérer la (petite et brève) impulsion du bouton PSE d’origine...

Ça qui est génial... c’est qu’on obtient un montage totalement fidèle à l’origine.

C’est ma période PSE pour les membres du forum: j’ai un deuxième montage qui m’attend avec un relais spécialement confectionné par Jean-Jacques cette fois si et un montage sur une 3.6 phase 2 sans utiliser le code du moteur!
  • Ah!Rold60, JuMrnt, NicolasD et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)