Aller au contenu

Photo

Echappement Sport à valve pour 987 S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#41
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur

Pour ce qui est de l'installation avec bouton, tu peux contacter Scart avec ta situation.
scart propose en option lors de l'installation de son modèle à valve La mise en œuvre du système avec bouton sur le tdb.

Peut être qu'ils pourront te proposer une installation de ton Pse avec bouton :)

C'est bon à savoir car mon indépendant est centre de montage pour SCART.
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#42
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur
Je me suis renseigné pour le montage SCART avec le bouton d'origine et suppression de la sécurité de vitesse. C'est uniquement à leur atelier de Goussainville pour environ 650€.
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#43
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur
Pièces pour le montage reçu de chez Carnewal . Rapide et à prix économique. cc30d7b878e694f6023a1729215eb39b.jpg
  • Alex aime ceci
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#44
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur
Je vais faire monter mon silencieux cette et vu que j'ai reçu la plus part des pièces je ferai monter la partie pneumatique, çà fera un çà de moins pour plus tard. Question aux pros. Si la partie pneumatique est branché sans l'électrique, l'échappement est bien en position valve fermées tout le temps ?
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#45
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur
Échappement monté sur le boxster. J'ai hâte d'aller le récupérer. J'ai n'ai plus qu'à aller chercher la barrette et le faisceau commandé chez Porsche, puis commander le bypass chez Carnewal et tt sera prêt pour le montage final.
  • djelinfame aime ceci
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#46
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur
J'ai récupéré mon Boxster ce soir et le bilan pour l'instant est mitigé. Le son de l'échappement est un peu mieux que l'origine (plus rauque et un peu plus fort) mais pas fou non plus. D'ailleurs mon garagiste pense que les valves sont fermées. Si je peux je vais mesurer le son ce week-end pour comparer.
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#47
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai récupéré mon Boxster ce soir et le bilan pour l'instant est mitigé. Le son de l'échappement est un peu mieux que l'origine (plus rauque et un peu plus fort) mais pas fou non plus. D'ailleurs mon garagiste pense que les valves sont fermées. Si je peux je vais mesurer le son ce week-end pour comparer.


Avec des valves fermées un DME NOn act e c'est pas trop surprenant...l'heure du câblage est arrivée....

#48
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur
Ah tu me rassures Alex. Je pensais que si l'électrovanne était installé mais pas branché c'était toujours ouvert. Merci
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#49
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

alors tu fais ça quand? Tu nous mettra une vidéo de ce PSE une fois opérationel stp?


  • max306s16 aime ceci

#50
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

c'est un truc à vérifier lors de l'achat d'un échappement, vanne ouvertes ou fermées par défaut...

 

je ne connais pas la position par défaut d'un PSE, moi j'ai un powerflow etles vannes sont tenues fermées par la dépression (ou l'accu de dépression).

donc après une non utilisation pendant plusieurs jours lorsque je dois partir tôt pour bosser quelques fois ( quelques fois pour partir tôt hein, pas quelques fois pour bosser...LOL).

je démarre la veille pour être sur qu'elles seront maintenues fermées lors du démarrage matinal pour ne pas réveiller les voisins.


  • Maca et max306s16 aiment ceci

#51
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur
Je dirai vannes fermées par défaut sur le PSE. Quand je l'ai acheté on l'a testé avec une seringue. Mais en plus des vannes sur chaque silencieux, il y a la position de l'électrovanne au repos et démarrage qui est importante.
Oui quand le temps le permettra je ferai une vidéo que je posterai. Quelqu'un connaît un logiciel pour flouter la plaque d'immatriculation ?
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#52
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team
Sur 997, c'est ouvert par défaut. Sans aspiration, les valves sont ouvertes, donc PSE ON. Donc tout démarrage se fait en quelque sorte avec PSE ON le temps que l'aspiration soit suffisante pour fermer les valves et passer en PSE OFF.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#53
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team
Donc en débranchant le tuyau d'aspiration depuis le solénoïde, tu devrais forcer le PSE en ON


Sent from my iPhone using Tapatalk

#54
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

En fait ce qui va déterminer la position des vannes c'est le ressort de rappel soit il ouvre ou ferme sans dépression.



#55
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

c'est un truc à vérifier lors de l'achat d'un échappement, vanne ouvertes ou fermées par défaut...

 

je ne connais pas la position par défaut d'un PSE, moi j'ai un powerflow etles vannes sont tenues fermées par la dépression (ou l'accu de dépression).

donc après une non utilisation pendant plusieurs jours lorsque je dois partir tôt pour bosser quelques fois ( quelques fois pour partir tôt hein, pas quelques fois pour bosser...LOL).

je démarre la veille pour être sur qu'elles seront maintenues fermées lors du démarrage matinal pour ne pas réveiller les voisins.

 

Ben sinon tu met un by pass de chez Carnewal, qui permet avec la télécommande et grace à sa mémoire, de forcer le système à la fermeture ou à l'ouverture au démarrage.

Ce que ne permettent pas les by pass "standard" qui sont par défaut ouverts au démarrage.

Et à l'inverse les PSE d'origine sont par défaut fermés (sur 987 du moins).



#56
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur
C'est ce que je vais mettre sur mon 987
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#57
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Oui mais même si l’électrovanne donne un signal fermé et que tu n'as pas assez de dépression dans le réservoir, elle vont s'ouvrir, ensuite après le démarrage (mais le mal est fait pour les voisins) elles vont se refermer. c'est mon problème.



#58
radiomir

radiomir

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 67 messages
  • Prénom:François
  • Localisation:IDF/92
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Pse Carnewal

Sur 987/2 les valves sont ouvertes au démarrage…quand à l'utilité du by-pass Carnewal, j'ai revendu le mien au bout de trois ou quatre mois



#59
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Pourquoi? Tu ne voulais pas garder les valves ouvertes tout le temps?



#60
radiomir

radiomir

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 67 messages
  • Prénom:François
  • Localisation:IDF/92
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Pse Carnewal

Je voulais surtout profiter de la gestion de la DME qui optimise le fonctionnement du PSE, ce qui n'est absolument pas le cas avec un by-pass...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)