...et il n'y a pas grand chose de plus à aller chercher dans les hauts régimes.
Voilà ce qu'on peut appeler "avoir peu d'allonge" = peu de brio en haut du compte-tours donc on change de rapport avant.
...et il n'y a pas grand chose de plus à aller chercher dans les hauts régimes.
Voilà ce qu'on peut appeler "avoir peu d'allonge" = peu de brio en haut du compte-tours donc on change de rapport avant.
oui c'est exactement ça, le moteur de l'A110 est très performant mais vraiment pas au niveau de plaisir du flat6 atmo, surtout ceux de la génération 991/981 ph1. Bruit et montée en régime sont exceptionnelles et le moteur prend près de 8000 tr! en revanche effectivement c'est creux en bas mais avec la PDK cela ne pose pas de problème.
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
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mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
... Je pense que je vais déjà changer les pneus car ces PS4 sont très biens sur route mais elles n’accrochent pas assez sur piste et peut-être qu’après je mettrai les barres stabilisatrices de la S...
Quels sont les pneus sur la A110 S ? Ou sur la A110 GT4 ?
C'est la philosophie de la A110 de danser et glisser beaucoup... Si tu changes les pneus, les barres (et ensuite les amortos ou les freins?), c'est que tu recherches la rigueur de ta GT3, non? (autre philosophie)
La A110S (plus ferme) est-elle tellement devant la A110 sur ce type de circuit?
Et une petite vidéo de tes sessions, Toky ? (sur le topic A110 ? )
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Quels sont les pneus sur la A110 S ? Ou sur la A110 GT4 ?
C'est la philosophie de la A110 de danser et glisser beaucoup... Si tu changes les pneus, les barres (et ensuite les amortos ou les freins?), c'est que tu recherches la rigueur de ta GT3, non? (autre philosophie)
La A110S (plus ferme) est-elle tellement devant la A110 sur ce type de circuit?
Et une petite vidéo de tes sessions, Toky ? (sur le topic A110 ? )
Pour avoir essayé la 110 normale (= celle de Tooky), on peut dire que c'est une belle danseuse et qu'elle bouge ... même en ligne droite. Il faut de la mobilité dans le cou car on regarde beaucoup les sorties de virages par les vitres latérales. C'est un poil déconcertant mais très grisant.
@rtooky :
Je conseillerais => d'acheter un deuxième set de pneus / jantes pour la piste avec soit des PS4 à flan rigide soit des PS4S (si ça existe dans ses tailles) pour avoir un setup plus rigoureux (pour pister) etgarder sa mobilité sur route avec les PS4 "à flan moins rigide". tous les essais vont dans le mêmes sens : elle devient moins marrante en S ...
=> là ça te permettra d'avoir deux voitures en une ... et en hiver tu mets des pneus neige et à toi les petites routes du Jura
J'essaie la 110S ce samedi, je te dirai ce j'en pense ça devrait être sur le sec je vais pouvoir envoyer un peu !
Et ça n'empêche par la suite, si tu n'es pas content du résultat, de travailler sur les barres, ressorts et amortisseurs.
Les freins ont tenu ?
@+
Je rentre du circuit de lurcy levy avec l’alpine. Et bien je peux à présent certifier que cette voiture est très efficace sur cette piste sinueuse. J’ai pris énormément de plaisir avec. Je suis aussi très étonné par le moteur. J’ai la puissance jusqu’au rupteur, et en mode track la voiture fait beaucoup de bruit à l’intérieur. Les relances sont vigoureuses, tous les passagers que j’ai emmenés ont été bluffés. Alors oui le f6 est plus caractériel, onctueux mais honnêtement sur cette piste ce 4T a excellé!
La voiture prend beaucoup de roulis et est très vivante dans le sens où l’arrière glissait beaucoup notamment dans les courbes rapides. Je suis d’ailleurs sorti de piste mais sans gravité ouf. Je pense que je vais déjà changer les pneus car ces PS4 sont très biens sur route mais elles n’accrochent pas assez sur piste et peut-être qu’après je mettrai les barres stabilisatrices de la S. Il ne faut pas beaucoup pour que cette voiture soit parfaite pour moi.
Le seul point qui me manque vs mon ex gts, c’est la boîte manuelle.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Toky, il y a apparemment une modif assez simple sur laquelle les retours sont excellents, c'est le montage de ressorts dont le tarage a été étudié par un ingénieur anglais, David Pook : https://life110.co.uk/
Il propose pas mal de pièces vraiment intéressantes et élargit son catalogue très souvent, de plus à des prix très raisonnables !
Ses réglages de géo sont aussi une référence pour les pistards et il les fournit gratuitement.
Les barres de la S pourquoi pas, l'auto prendra moins de roulis (perso ça ne me gêne pas, pas plus que toi semble-t-il ) mais deviendra moins joueuse et plus sous vireuse...
Apparemment les ressorts Life 110 sont déjà un gros plus. En pneus il est conseillé les Dunlop Direzza semi-slicks (là aussi dispos uniquement au UK semble-t-il...)
J'ai déjà une A110S, je devais la rendre, mais finalement ça ne se fait pas... donc je la garde !
Quels sont les pneus sur la A110 S ? Ou sur la A110 GT4 ?
C'est la philosophie de la A110 de danser et glisser beaucoup... Si tu changes les pneus, les barres (et ensuite les amortos ou les freins?), c'est que tu recherches la rigueur de ta GT3, non? (autre philosophie)
La A110S (plus ferme) est-elle tellement devant la A110 sur ce type de circuit?
Et une petite vidéo de tes sessions, Toky ? (sur le topic A110 ? )
un membre du FAR m'a dit que changer les pneus transfigure deja la voiture. Les dunlop qqch (faut que je lui re demande) avaient deja bien plus de grip. Non je ne cherche pas la rigueur de la gt3, mais un peu plus de grip ce serait top. Je ne pense pas que j'irai jusqu'a changer les amortos. Pas de gopro,
j'ai traverse le morvan en y allant, c'etait magnifique mais la gopro est tres capricieuse!!!
Pour avoir essayé la 110 normale (= celle de Tooky), on peut dire que c'est une belle danseuse et qu'elle bouge ... même en ligne droite. Il faut de la mobilité dans le cou car on regarde beaucoup les sorties de virages par les vitres latérales. C'est un poil déconcertant mais très grisant.
@rtooky :
Je conseillerais => d'acheter un deuxième set de pneus / jantes pour la piste avec soit des PS4 à flan rigide soit des PS4S (si ça existe dans ses tailles) pour avoir un setup plus rigoureux (pour pister) etgarder sa mobilité sur route avec les PS4 "à flan moins rigide". tous les essais vont dans le mêmes sens : elle devient moins marrante en S ...
=> là ça te permettra d'avoir deux voitures en une ... et en hiver tu mets des pneus neige et à toi les petites routes du Jura
J'essaie la 110S ce samedi, je te dirai ce j'en pense ça devrait être sur le sec je vais pouvoir envoyer un peu !
Et ça n'empêche par la suite, si tu n'es pas content du résultat, de travailler sur les barres, ressorts et amortisseurs.
Les freins ont tenu ?
@+
c'est vraiment bizarre ca par contre... je n'ai pas eu un seul problème en ligne droite sur laquelle je suis monte a 205. l'auto était très stable en ligne droite.
Aucun problème avec les freins, j'ai des sessions de plus de 30min en fin de journée.
je réfléchis pour les pneus mais je ne ferai pas non plus beaucoup piste avec. je suis passe par le Morvan en y allant, et telle qu'elle est je me suis éclaté avec.
@jeje
effectivement le roulis ne me gène pas. c'est vraiment la dérive qui arrive un chouilla trop tôt (en mode track esp off) sur piste. J'ai bien pris mon pied avec et beaucoup appris sur la voiture je ne pense pas que j'irais jusqu'a changer ces ressorts/barres stab mais bon on verra deja avec les pneus
merci pour le site, je le note il est pas mal du tout.
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
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ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
...et pour les pneus je l'ai écrit plus haut, ce sont effectivement des Dunlop semi slicks, les Direzza...
un membre du FAR m'a dit que changer les pneus transfigure deja la voiture. Les dunlop qqch (faut que je lui re demande) avaient deja bien plus de grip. Non je ne cherche pas la rigueur de la gt3, mais un peu plus de grip ce serait top. Je ne pense pas que j'irai jusqu'a changer les amortos. Pas de gopro,
j'ai traverse le morvan en y allant, c'etait magnifique mais la gopro est tres capricieuse!!!
c'est vraiment bizarre ca par contre... je n'ai pas eu un seul problème en ligne droite sur laquelle je suis monte a 205. l'auto était très stable en ligne droite.
Aucun problème avec les freins, j'ai des sessions de plus de 30min en fin de journée.
je réfléchis pour les pneus mais je ne ferai pas non plus beaucoup piste avec. je suis passe par le Morvan en y allant, et telle qu'elle est je me suis éclaté avec.
@jeje
effectivement le roulis ne me gène pas. c'est vraiment la dérive qui arrive un chouilla trop tôt (en mode track esp off) sur piste. J'ai bien pris mon pied avec et beaucoup appris sur la voiture je ne pense pas que j'irais jusqu'a changer ces ressorts/barres stab mais bon on verra deja avec les pneus
merci pour le site, je le note il est pas mal du tout.
Quand j'ai essayé l'A110 normale c'était une météo bien belge ;-)
Elle est très sensible au vent et aux rivières d'eau (même très légère) dont une où j'ai eu chaud alors que j'avais retiré mon pied de l'accélérateur pour passer la rivière le plus neutre possible : Corriger d'un demi tour de volant à 120 km/h en roulant droit, ça ne m'arrive pas souvent
Je comprends que c'était des conditions assez particulières...Ceci dit c'est vrai qu'elle est assez sensible au fort vent latéral, sa légèreté peut-être, les pneus certainement. En réduisant les pressions ça va beaucoup mieux.
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