Aller au contenu

[TUTO] Modification echappement cayman 987


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#21
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Une soution serait peut être de ne faire la modif que sur un seul silencieux.....

Quant aux 6 boulons avec une tête specifique, quelqu'un a t il une idée pour savoir ou trouver une douille correspondante.. ou une autre solution pour ne,ppas trop s'emm...der la vie

 

Ces écrous sont des normaux 6 pans... si tu as autre chose c'est peut etre qu'ils ont déjà été remplacés.

 

une petite question (désolé pour le déterrage), as-tu un retour sur cette modif? Le son s'approche d'un carnewal GT? As-tu fais ta procédure + celle de ramoucho au début du topic?

 

Aurais tu une vidéo?

 

 

Merci pour ton retour. Dommage pour le test j’aurais bien bien aimé entendre. Je pense que j’en vais t’éternue l’expérience.
Ce qui aurait été intéressant de savoir c’est l’endroit des soudures de carnewall. Sont elles comme tu l’as Fait uniquement ou également couplé à l’an modif de ramoucho.
Je le ferais peut être en deux etapes.
1 la tienne et si Le bruit n’est pas comme Ken carnewall alors je ferais l’an deux.

Quelles pièces dois acheter chez rosepassion par exemple (collier boulon...)

 

Lance toi et fais les 2 modif en meme temps, tu ne sera pas déçu et tu aura qqch de très proche du Carnewal GT, pas d'inquiétude à avoir.

 

L'ablation des cata secondaire va libérer l'échappement et donner du volume sonore en plus.

La modif du tube dans le silencieux ne donne pas de volume sonore mais rend le son un peu plus rauque.

 

Si tu ne veux faire qu'une des 2 fais plutot les catas, l'autre étant vraiment discrète.



#22
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1156 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Merci pour ton retour. Dommage pour le test j’aurais bien bien aimé entendre. Je pense que j’en vais t’éternue l’expérience.
Ce qui aurait été intéressant de savoir c’est l’endroit des soudures de carnewall. Sont elles comme tu l’as Fait uniquement ou également couplé à l’an modif de ramoucho.
Je le ferais peut être en deux etapes.
1 la tienne et si Le bruit n’est pas comme Ken carnewall alors je ferais l’an deux.
Quelles pièces dois acheter chez rosepassion par exemple (collier boulon...)



Bonsoir.
Je ne veux pas m'avancer mais je crois bien me souvenir que le silencieux que j'avais examiné avait effectivement été modifié par carnewall. Il avait été découpé comme je l'ai fait et uniquement là.
Ce n'est pas un gros travail, le plus embêtant étant le démontage/remontage des silencieux....... La modif par elle même ne prend pas plus de 1/2 heure.

Ce n'est que mon avis mais je ne ferais pour ma part que cette modif et non pas les deux.

De mon côté, se présentait un petit problème au démontage. Les vis (3 vis) à chaque bride d'échappement, comportait des têtes avec une empreinte particulière, nécessitant donc une clef spéciale.
Il fallait donc couper les vis prenant en compte que l'oxydation présente sur les échappements ne facilite pas la tâche.
Il serait alors préférable de les changer par des vis inox, idéalement six pans creux ou torx.
Merci de nous donner des nouvelles. Pour ma,part je m'y pencherai à nouveau un jour où j'ai 2 jours

#23
daatactac

daatactac

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Prénom:Kevin
  • Modèle Porsche:Cayman S 2005
  • Kilométrage:58000 km
  • Couleur:Gris
Merci pour toutes vos infos je vais sûrement m’y atteler prochainement.
Reste à acheter les pièces chez rosepassion histoire de ne pas rester en galère le jour j si je dois les couper

Je vous tiendrais informé.
  • claude aime ceci

#24
daatactac

daatactac

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Prénom:Kevin
  • Modèle Porsche:Cayman S 2005
  • Kilométrage:58000 km
  • Couleur:Gris

Par contre petite question, pourriez vous me dire ce que je dois faire:

 

J'ai des silencieux de 987 ph2 2009-2010, dois-je modifier ceux-là ou ceux d'origine sur mon cayman et garder les autres pour la remise en état? Sachant que d'après ce que j'ai cru comprendre un carnewall GT de ph2 ferait moins de bruit?

 

Merci d'avance



#25
Yann02

Yann02

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Villers-Cotterêts 02600
  • Modèle Porsche:Boxster 718 PDK
  • Kilométrage:41700 km
  • Couleur:Blanc
Phase 2 non compatible avec phase 1
  • vdub199 aime ceci

Image IPBImage IPBImage IPB


#26
daatactac

daatactac

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Prénom:Kevin
  • Modèle Porsche:Cayman S 2005
  • Kilométrage:58000 km
  • Couleur:Gris

Merci pour la réponse, plus qu'à trouver un de phase 1



#27
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

franchement pour le prix d'achat d'un silencieux + le temps et la sueur à faire la modif, tu ne préfère pas envoyer le tiens chez Carnewal??( 500€)



#28
daatactac

daatactac

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Prénom:Kevin
  • Modèle Porsche:Cayman S 2005
  • Kilométrage:58000 km
  • Couleur:Gris

Prix d'achat 200€ + 15€ de joint d'échappement.

Le temps de travail je considère max 5h un samedi après-midi.

 

Pont et outils à disposition et ça me permettra le jour de la modif de faire la pose de grille sur le PC arrière.

 

Carnewal=résultat garantie mais 500€ + frais d'envoi. Sachant que je veux garder un silencieux à l'état d'origine au cas ou donc + 200€ également soit une modif à 750€ et si transport en Belgique l'aller-retour serait plus couteux. 

 

Donc je pense être gagnant et pouvoir avec l'argent économisé me prendre un dension prochainement.

 

De plus, même si c'est moins "prise de tête" d'aller directement traiter avec eux, j'adore pouvoir bricoler et avoir une modif faite par mes soins.

 

Bon par contre je ne connais pas leur secret exactement en plus du retrait des cata secondaire, lorsqu'ils ouvrent que font ils de plus??


  • claude aime ceci

#29
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Prix d'achat 200€ + 15€ de joint d'échappement.

 

Carnewal=résultat garantie mais 500€ + frais d'envoi.

 

Donc je pense être gagnant

 

Bon par contre je ne connais pas leur secret exactement en plus du retrait des cata secondaire, lorsqu'ils ouvrent que font ils de plus??

 

C'est les 285€ qui manquent pour avoir la réponse :D


  • Gerdou et benjamin987 aiment ceci

#30
daatactac

daatactac

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Prénom:Kevin
  • Modèle Porsche:Cayman S 2005
  • Kilométrage:58000 km
  • Couleur:Gris

allez 350€ avec frais de port :)

Je vais supprimer les cata demains après midi sûrement avec montage certainement dans 2 semaines. Le temps de savoir si je fais les 2 modifs ou juste les cata :)



#31
daatactac

daatactac

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Prénom:Kevin
  • Modèle Porsche:Cayman S 2005
  • Kilométrage:58000 km
  • Couleur:Gris

Voilà aujourd'hui début de l'opération avec le retrait des cata et la plusieurs questions se posent:

 

 

Comme on le voit sur la photo il n'y a pas 36 solutions pour carnewal pour modifier ça:

 

La première serait avec une scie cloche de faire un nouveau trou dans ce cône voir photo ci-dessous.

 

710843IMG0159.jpg

 

 

 

La deuxième solution serait de retirer le cône complet (pièce 3 sur cette photo qui n'est pas de moi) mais dans ce cas que faire des tubes 1 et 2?

210100bc9111512597693U1256.jpg

 

Sur cette photo a priori le cône à été enlevé mais on ne voit pas les trous des tube 1 et 2 comment est ce possible?

207443987474post5430824018001492113651.j

 

Un avis sur les résultats qu'aurait chacune des solutions?



#32
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1156 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
Salut Kevin

A mon avis, supprimer le cata, qui est tout de même un sacré frein à l'evacuation des gaz doit être suffisant.

Je ne vois pas les pros effectuant les modifs s'emmerder à passer des heures de main d'oeuvre..... et leur résultat est bon... alors.....

Comme je t'ai dit, le silencieux que j'ai examiné, modifié par un pro, n'etait découpé qu'à hauteur du cata, comme sur les photos que je t'ai envoyées.
Il ne reste qu'à. ... mais n'oublie pas de nous dire le résultat, que l'on soit fixé.

#33
daatactac

daatactac

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Prénom:Kevin
  • Modèle Porsche:Cayman S 2005
  • Kilométrage:58000 km
  • Couleur:Gris
OUI avec plaisir je vous donnerais mon ressenti en espérant que le bruit identique à carnewal

#34
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

avec une vidéo dans la rubrique "sonothèque" stp!



#35
daatactac

daatactac

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Prénom:Kevin
  • Modèle Porsche:Cayman S 2005
  • Kilométrage:58000 km
  • Couleur:Gris

Avec plaisir quand le montage sera fait, mais avant il faudra que je trouve cette rubrique :)



#36
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

suffit d'explorer les rubriques "tech" logiquement, ou de demander ;)http://www.boxster-c...235-sonothèque/



#37
daatactac

daatactac

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Prénom:Kevin
  • Modèle Porsche:Cayman S 2005
  • Kilométrage:58000 km
  • Couleur:Gris

Merci pour le lien.

Personne n'a effectué cette modif de suppression des catas?



#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bah non... on a laisser Gert s'en charger... vu qu'il n'a pas réussi à obtenir le bon resultat du premier coup, on a trouver à l'époque que cétait de l'argent bien investit...



#39
daatactac

daatactac

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Prénom:Kevin
  • Modèle Porsche:Cayman S 2005
  • Kilométrage:58000 km
  • Couleur:Gris

Bah non... on a laisser Gert s'en charger... vu qu'il n'a pas réussi à obtenir le bon resultat du premier coup, on a trouver à l'époque que cétait de l'argent bien investit...

 

Tu parles de qui? Une personne avait tentée? Oui c'est certain le travail effectué par Gert est bien rôdé, rapide, pas cher (par rapport à une ligne)...

Pour la part je voulais tester cette modif, donc suppression du cata + coupe du tube pour voir le résultat.



#40
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je parle de Gert... dans sa modif les cata sont vides... et ça n'a pas marché sur premier coup d'aprés lui...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)