Aller au contenu

Photo

Qui est motard(e) ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1542 réponses à ce sujet

#1021
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En parlant de HD, j'ai assisté en janvier à une soit-disant présentation live des modèles 2021...et bien c'était hyper décevant, rien de vraiment nouveau à part entendre le staff HD se gargariser de nouvelles couleurs !

Il y avait pourtant pas mal de projets de renouvellement qui avait plus ou moins fuités ces 2 dernières années, photos et présentations de concepts à l'appui, mais rien n'a été annoncé officielement et la presse spécialisée semble dire qu'ils ont tous été abandonnés à l'exception du gros trail; La Pan America dont la présentation a été repoussée au 22 février.

 

C'est bien dommage, voilà un constructeur qui n'a pas su se renouveler, dont la clientèle a vieilli, qui n'a pas su attirer les jeunes (ce n'est pas avec des sous Harley fabriquées en Inde et à la qualité indigne qu'ils auraient pu y arriver, au contraire ça a endommagé leur image de marque..) et qui se fait tailler des croupières sur son marché national par Indian et bientôt aussi par BMW avec une gamme complète et frontale autour de la R18 ...

 

Vous ajoutez à çà l'arrêt de commercialisation pure et simple des Sportster en Europe car HD n'a pas voulu se donner le mal de les faire certifier Euro 5 (alors que BMW y arrive avec des moteurs à refroidissement air/huile) et vous avez tous les ingrédients d'une marque sur le déclin...

Bien triste (Nous avons 2 Sportster à la maison...):(


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1022
Robinwood

Robinwood

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1518 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Seine Maritime - Normandie
  • Modèle Porsche:991-2 S Boxster 981 GTS (Vendu) Boxster 987-2 (Vendu)
  • Kilométrage:34 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Porsche Exclusive Manufaktur
Entièrement d'accord avec ton analyse, inquiétant pour l'avenir de la marque...

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#1023
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2361 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Va falloir que je reprenne le code moi  :blink: 



#1024
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu
Il me semble avoir lu il y a quelques temps que HD voulait aussi se tourner ostensiblement vers l’électrique

#1025
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il me semble avoir lu il y a quelques temps que HD voulait aussi se tourner ostensiblement vers l’électrique

Oui, un modèle la Livewire, épouvantablement chère (35 k€ ???), dont le lancement a été retardé pour problème technique et qui doit se vendre même pas au compte goutte...

Autrement dit plus un "statement" qu'autre chose...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1026
Robinwood

Robinwood

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1518 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Seine Maritime - Normandie
  • Modèle Porsche:991-2 S Boxster 981 GTS (Vendu) Boxster 987-2 (Vendu)
  • Kilométrage:34 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Porsche Exclusive Manufaktur
Il y en a eu une en essai chez HD Paris Étoile il me semble.
Une HD électrique....... ça me laisse sur les fesses.
Le gros trail je l'ai vu à Rouen, moteur en plastique (prototype?).
Bref pas convaincu, mais cela n'engage que moi,il en faut pour tous les goûts.
Je me demande ce qui leur passe par la tête.
Sans compter les concessionnaires qui n'ont quasiment plus une moto neuve à vendre en France....
Indian c'est pas non plus ma tasse de thé, systématiquement leurs modèles ont un air de ressemblances aux HD.
Je vais conserver précieusement mon Softail Heritage Classic .

ffe33d168b87452c6b420cc443506318.jpg

#1027
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris


ffe33d168b87452c6b420cc443506318.jpg

 Trop drôle, je me dis en voyant ta photo c'est quoi ce p....de sissy bar qui monte à 1m50 au dessus de la moto ??? En fait c'est un pilier métallique (ou descente d'eau ?) du toit de la maison qui est pile dans l'axe et l'inclinaison de l'arrière de ta selle !!!:ph34r:


  • Rom et Flavecens aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1028
Robinwood

Robinwood

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1518 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Seine Maritime - Normandie
  • Modèle Porsche:991-2 S Boxster 981 GTS (Vendu) Boxster 987-2 (Vendu)
  • Kilométrage:34 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Porsche Exclusive Manufaktur

C'est de l'habillage ;)mais maintenant que tu le dis.....



#1029
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Je me suis fais la même réflexion que Gérôme !!!:lol:



#1030
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui, un modèle la Livewire, épouvantablement chère (35 k€ ???), dont le lancement a été retardé pour problème technique et qui doit se vendre même pas au compte goutte...

Autrement dit plus un "statement" qu'autre chose...

 

Coincidence, un article dans les Echos ce soir (mon petit doigt me dit que le nouveau patron, un allemand, ne va pas rester en poste bien longtemps...):

 

"Harley-Davidson mise sur les motos électriques pour sortir de l'ornière
La marque emblématique a présenté un plan sur cinq ans, dans lequel elle prévoit d'investir entre 190 et 250 millions de dollars par an, essentiellement dans des modèles électriques. Pour cela, elle a décidé de resserrer son offre, ce qui a pesé sur ses résultats en fin d'année dernière.
 
Harley Davidson poursuit une mue difficile. La marque américaine a présenté mardi son plan sur cinq ans, intitulé Hardwire, qui doit l'aider à traverser la crise et à s'adapter aux transformations du marché. Ce plan avait été évoqué l'an dernier, mais les dirigeants de Harley ont donné davantage de détails au cours d'une conférence avec les analystes. Et 2021 sera l'An Un de cette nouvelle ère, axée sur l'électrification et la rationalisation des coûts.
 
Harley-Davidson devrait investir entre 190 et 250 millions de dollars par an, en priorité sur ses modèles électriques, qui suivront la LiveWire, lancée l'an dernier tant bien que mal - des problèmes de batterie avaient retardé son déploiement . Une division spéciale sera créée. Ces investissements sont rendus possibles par la mise en place d'un plan d'économie des coûts, qui a déjà permis d'économiser 250 millions de dollars l'an dernier.
 
Dix marchés prioritaires
La marque de Milwaukee (Wisconsin) veut se concentrer sur ses principaux modèles, les plus rentables, et va réduire drastiquement son catalogue, alors qu'elle s'était largement diversifiée , ces dernières années, sur les petites cylindrées. Elle n'exclut pas pour autant d'explorer de nouveaux horizons comme elle le fait avec la Pan America, son premier trail conçu pour l'aventure et le tout-terrain.
 
 
Elle souhaite aussi développer son segment « hors moto » en devenant une marque « lifestyle », avec des vêtements, des produits dérivés. Jochen Zeitz, le patron de Harley a, pour cela, fait venir l'un des anciens dirigeants marketing de Puma, avec qui il avait travaillé chez la marque allemande. « Nous sommes la marque la plus désirable sur ce marché, nous voulons travailler sur cette force, nous engager de manière encore plus forte avec nos clients actuels, qui sont fidèles, tout en séduisant de nouvelles cibles », a confié Jochen Zeitz, pour qui la priorité reste la croissance, mais qui doit faire face au vieillissement de sa clientèle . « Nos clients sont des motards et des non motards. Nous avons toujours été bien plus que des machines. »
 
Harley-Davidson va enfin concentrer la majorité de ses investissements sur dix marchés hautement prioritaires : les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Chine, le Japon, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
 
Le titre s'effondre
La mise en oeuvre de ce plan quinquennal est contrariée par une perte, inattendue, enregistrée au quatrième trimestre 2020. La marque a publié une perte nette de 96 millions de dollars sur les trois derniers mois de l'année, soit une perte de 44 cents par action (contre un bénéfice de 20 cents l'an dernier sur la même période), alors que le consensus des analystes tablait sur un profit net de 23 cents par action.
 
 
Le chiffre d'affaires moto s'est, lui, effondré de 39 % en un an, à 531 millions de dollars sous l'effet de la réduction des gammes, de changements dans son réseau de distribution et du lancement différé de certains nouveaux modèles, qui devraient finalement être commercialisés en ce début d'année. Sur l'ensemble de l'année, les ventes ont reculé de 24 % et Harley-Davidson est resté silencieux sur les performances de son modèle électrique, la LiveWire , même si le segment dans lequel il est comptabilisé a vu ses commandes baisser de moitié en un an.
 
Le groupe prévoit une croissance autour des 5 % par an d'ici à 2025 et une croissance annuelle à deux chiffres de son bénéfice par action. Les marchés ont lourdement sanctionné ces annonces. A l'ouverture de Wall Street, ce mardi, le titre chutait de 19 %, effaçant ainsi les gains enregistrés depuis deux mois. La marque semblait, jusqu'ici, résister à la crise et ses ventes avaient plutôt bien tenu entre mars et septembre."
 

061394234148-web-tete.jpg


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1031
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu
Merci, il me semblait bien que j'avais lu quelque chose dans le genre sur un site UK ou US il n'y a pas si longtemps :rolleyes:

#1032
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono

Après quelques année sans moto, bahhh j’ai re-craqué.

 

J’ai commandé une Yamaha Ténéré 700.

 

Elle sera dans mon garage d’ici quelques semaines, impatient de l’avoir :D


  • JéJé3.4 et JM69 aiment ceci

#1033
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Après quelques année sans moto, bahhh j’ai re-craqué.

 

J’ai commandé une Yamaha Ténéré 700.

 

Elle sera dans mon garage d’ici quelques semaines, impatient de l’avoir :D

C'est une excellente moto, polyvalente, souple (moteur), assez puissante et fiable avec des possibilités de la customiser pour faire du chemin. Je l'avais essayé lors de l'Alpes Aventure Motofestival avec Lolo cauchet en serre file. Si je devais me séparer de ma 690 (qui est partie ce jour chez KTM suite à une panne, la seconde panne immobilisante alors qu'elle est sous garantie), je prendrais le T7 pour sa fiabilité même si elle fait une trentaine de kilo de plus que ma 690 (et 45 kg de plus que feu ma 600 TTRE). La version "Rally" reprend les codes des "Tenere", as tu pris ce modèle ?



#1034
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
bc911-1614884275-U1616.jpg
  • iron8 et Guillaume140 aiment ceci

#1035
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono

C'est une excellente moto, polyvalente, souple (moteur), assez puissante et fiable avec des possibilités de la customiser pour faire du chemin. Je l'avais essayé lors de l'Alpes Aventure Motofestival avec Lolo cauchet en serre file. Si je devais me séparer de ma 690 (qui est partie ce jour chez KTM suite à une panne, la seconde panne immobilisante alors qu'elle est sous garantie), je prendrais le T7 pour sa fiabilité même si elle fait une trentaine de kilo de plus que ma 690 (et 45 kg de plus que feu ma 600 TTRE). La version "Rally" reprend les codes des "Tenere", as tu pris ce modèle ?

non je n’ai pas pris la version « Rally », je préfère pouvoir choisir moi même les différents accessoires ou protection que je vais mettre dessus.


  • Spyderman aime ceci

#1036
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est une excellente moto, polyvalente, souple (moteur), assez puissante et fiable avec des possibilités de la customiser pour faire du chemin. Je l'avais essayé lors de l'Alpes Aventure Motofestival avec Lolo cauchet en serre file. Si je devais me séparer de ma 690 (qui est partie ce jour chez KTM suite à une panne, la seconde panne immobilisante alors qu'elle est sous garantie), je prendrais le T7 pour sa fiabilité même si elle fait une trentaine de kilo de plus que ma 690 (et 45 kg de plus que feu ma 600 TTRE). La version "Rally" reprend les codes des "Tenere", as tu pris ce modèle ?

J'en ai une en version Rally Edition depuis Juillet de l'an dernier. Malheureusement pas assez roulé avec pour les raisons que l'on sait, je dois avoir à peine 2 000 kms, mais ravi !

Une fois le coup pris, et malgré ses 200 kgs (ce qui la classe pourtant dans les légères des "Adventure Bikes"), les évolutions lentes voir franchissements de portions accidentées, - attention on ne parle pas de trial ;) - sont possibles car on est aidé à tout moment par la facilité et la souplesse du moteur, suffit juste de doser avec l'embrayage plutôt que les gaz. Une révélation à ce niveau qui met en sécurité.


  • Paul et mikeatx aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1037
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Le modèle rally est splendide Jérome. Il manque aujourd'hui dans la production, et cela faute de la réglementation pollution en Europe, des trails de 600 à 800 cm3, d'environ 60 cv et de moins de 150 kg. Le couple 690/701 existe mais manque de fiabilité (j'ai eu le récepteur d'embrayage à 3000 km et aujourd’hui à 11 000 km le contact sécurité de la béquille) et ne sont vendus qu'au compte gouttes (70 690 à la vente en France en 2019). Le 690 est franchement un avion en TT mais n'est pas progressif. Le moteur est même trop puissant (j'aurais préféré moins de cv et plus de souplesse) par contre la partie cycle est un poil au dessus du T7. Les PR7 sont encore moins fiable que les 690, dommage car le concept est sexy. Si je trouve une BMW 650 Xchallenge je réfléchirais pour garder ma 690....Ce que je regrette le plus, c'est d'avoir réfléchi il y a 3 ans quand une HP2 Enduro avec le kit de roues supermotard et la décoration Erzberg sortant d’Arcueil BMW avec 17000km à moins de 200 km de chez moi a été vendue 18 000€.... Ayant une 1200 GSA je me suis dit que cela faisait doublon, sauf que c'est le top une HP2 Enduro, 180 kg, le flat hyper fiable et une cote digne d'un speedster. j'en fait encore des cauchemars....



#1038
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
La T7 (photos de la mienne en post #920 : https://www.boxster-...arde/?p=443355)est une grosse réussite commerciale dans le monde entier. Yamaha a su détecter qu'il y avait un marché allant à l'encontre de l'évolution des gros trails, de plus en plus sophistiqués, lourds et chers...
Bien vu, cette moto reste simple, légère (enfin relativement...) et abordable.
Évidemment ça a quelques contreparties dont des équipements pas au top de ce qui se fait de mieux, notamment en termes de suspensions pour un usage "hard". Mais c'est assez facilement améliorable.

Tiens mon frangin vient de recevoir la sienne (occasion), au programme pour nous et quelques copains en début d'été, l'arc alpin côté italien par les pistes...:)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1039
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Eric de Seynes a fait un excellent travail pour contraindre Yamaha à le suivre dans cette aventure car à l'origine les japonnais souhaitaient une moto plus routière. La campagne marketing "de cap en cap" a permis de démontrer les aptitudes à faire de longs trajets (du cap Nord au cap de bonne espérance mais stoppé, de mémoire, vers l'Angola à cause du covid), à l'international c'est Nick Sanders qui s'y est collé (avec des TKC 70)....

Les campagnes KTM sont basées sur la compétition loin de l'utilisation du commun des mortels, Yamaha France a très bien utilisé les médias sociaux et la cible à atteindre.

Elle est jolie ta T7 Rally;

Pour ma part, nous faisons avec des amis une semaine par an de piste (en dehors des sorties à la journée ou week end). L'année dernière c'était traversée des Pyrénées par le TET France et Espagne, cette année c'est le TET Alpes Liguriennes avec 2 BMW 1200 GSA LC , deux BMW F800 GS et ma 690 Enduro (j'ai mis la 1200 GSA à la retraite pour le off road). C'est le trajet en rouge qui reprend le parcours de la Hard Alpi Tour passant en grande partie par les ex routes militaires avec la Finestre, le somellier... Nous participons à l'Hannibal III aux Karellis au milieu puis redescendons par le Parpaillon, la Cayolle...soit 1800 km dont 70% de TT en une semaine.

 

bc911-1615021698-U3678.jpg

 

Ma monture pour faire cela (depuis j'ai des vrais pneus, des MT21) avec le paquetage (tente, lit, vêtements, popote, sac de couchage....)

 

bc911-1615022119-U3678.jpg



#1040
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Top, bravo ! A quelle période vous prévoyez ça vs les cols encore enneigés ? Nous (pour le moment 2 T7, 1 GSA et 1 Desert Sled) on a ciblé à priori le WE de Pentecôte, fin mai, mais je pense que c'est beaucoup trop tôt...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)