Aller au contenu

Photo

Qui est motard(e) ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1542 réponses à ce sujet

#1281
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2930 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Salut Franck.

 Et merci pour ton retour, cette boucle à l'air sympathique avec pas mal de piste assez roulant je suppose ce qui est bien .... par contre ça fait des grosses journée !. Moi aussi j'organise des sorties enduro par le bias d'un moto club sur la région lyonnaise. 


  • Spyderman aime ceci

#1282
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Salut Franck.

 Et merci pour ton retour, cette boucle à l'air sympathique avec pas mal de piste assez roulant je suppose ce qui est bien .... par contre ça fait des grosses journée !. Moi aussi j'organise des sorties enduro par le bias d'un moto club sur la région lyonnaise. 

Oui roulant en général...mais pas toujours !;)

Ca peut-être la surprise (avec général des possibilités de délestage si c'est vraiment impassable pour une ou plusieurs motos en fonction de leur gabarit, poids, équipement pneumatique et niveau de maîtrise du pilote, ou tout simplement du retard qui a pu être pris dans la journée à cause d'aléas qui peuvent toujours arriver ...et nous en en avons eu !)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1283
bruno987S

bruno987S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Rhone Alpes
  • Modèle Porsche:Cayman Sport Edition (vendu)
  • Couleur:Blanc

Beau parcours !

C'est toujours rageant de ne pouvoir aller jusqu'au bout même si la mécanique fait partie du trip ..... mais c'est mieux quand on peut repartir !

Vous n'avez pas trop souffert de la chaleur ???



#1284
Guest_Luco_*

Guest_Luco_*
  • Invités

Merci pour le partage, c'est magnifique ,pas très loin en fait de ma région de cœur , le Périgord noir



#1285
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Beau parcours !

C'est toujours rageant de ne pouvoir aller jusqu'au bout même si la mécanique fait partie du trip ..... mais c'est mieux quand on peut repartir !

Vous n'avez pas trop souffert de la chaleur ???

Pris dans le "feu de l'action" on a presque fini par l'oublier celle-là !;):568255:

Mais on a beaucoup bu...de l'eau !!!


  • Spyderman aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1286
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Changement de statut pour moi!

 

Après plus de 5 ans sans moto, je viens d'acheter hier une Montesa Honda 260 4RIDE.

 

C'est une moto de trial d'excursion, c'est-à-dire avec selle haute, réservoir plus gros (4,3L), démultiplication allongée, phares/rétro/immatriculation.

 

N'étant pas dispo ni commandable aux Canaries, j'ai trouvé la seule qui restait en stock dans toute l'Espagne (!), non loin de Barcelone.

 

Elle partira demain et arrivera chez moi vers la fin Août.

 

Mon but est de faire des balades cool dans ma ferme (je pourrais même me faire des espaces "de franchissement trial") et derrière (grands espaces disponibles), un peu de route de temps à autre et pourquoi pas, l'emporter sur d'autres lieux de Tenerife dans ma remorque...

 

Un "dernier" (?) moteur thermique et une dernière (?) moto avant qu'il ne soit trop tard (j'ai 58 ans). :)

 

Photos du site Montesa en attendant de recevoir la mienne:

 

montes10.jpg

 

montes11.jpg


  • Alex et Spyderman aiment ceci

#1287
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2930 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Changement de statut pour moi!

Après plus de 5 ans sans moto, je viens d'acheter hier une Montesa Honda 260 4RIDE.

C'est une moto de trial d'excursion, c'est-à-dire avec selle haute, réservoir plus gros (4,3L), démultiplication allongée, phares/rétro/immatriculation.

N'étant pas dispo ni commandable aux Canaries, j'ai trouvé la seule qui restait en stock dans toute l'Espagne (!), non loin de Barcelone.

Elle partira demain et arrivera chez moi vers la fin Août.

Mon but est de faire des balades cool dans ma ferme (je pourrais même me faire des espaces "de franchissement trial") et derrière (grands espaces disponibles), un peu de route de temps à autre et pourquoi pas, l'emporter sur d'autres lieux de Tenerife dans ma remorque...

Un "dernier" (?) moteur thermique et une dernière (?) moto avant qu'il ne soit trop tard (j'ai 58 ans). :)

Photos du site Montesa en attendant de recevoir la mienne:

montes10.jpg

montes11.jpg

Je ne connaissais pas… ma ça m’a l’air sympa sur les chemins…bravo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • CharlyPoTTer aime ceci

#1288
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

oui ça a l'air ludique comme jouet. En plus tu sembles avoir un terrain sympa donc amuses toi bien. Mais attention hein.



#1289
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci.

Oui, c'est ludique, avec seulement 87 kg tous pleins faits, un moteur très doux, un châssis amusant...

 

Il me faut maintenant me ré-équiper complètement!

(casque, bottes, gants, vêtements)



#1290
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

J'ai reçu ma Montesa 260 4RIDE vendredi (19/8/22)!

 

Elle est arrivée en bateau de Barlcelona jeudi et je suis allé la chercher avec ma remorque vendredi, après avoir payé la TVA canarienne.

Je vais faire les formalités pour l'immatriculer (pas simple)...

 

Mais comme j'habite dans une ferme au milieu de nulle part en moyenne montagne, je peux rouler dans de magnifiques terrains de jeu déserts, sans attendre l'immatriculation. :)

 

Elle a voyagé 6 jours en bateau dans un container, super bien protégée par une cage spéciale moto:
20220811.jpg

 

20220812.jpg

J'ai acheté une remorque fin Juin sans savoir que j'allais me remettre à la moto! C'était pour ma ferme. Heureusement que j'ai opté pour le modèle de 2,05m de long intérieur. Les excellents rails alu proviennent de Leroy Merlin(139 euros pièce):
20220813.jpg

 

Et voilà ma petite Montesa 260, sur mon grand parking perso:
20220814.jpg

 

J'ai 6000m2 de vergers perso pour m'entrainer et installer des "zones" de trial:
20211212.jpg

 

20211211.jpg

 

Le tout avec vue sur l'Océan Atlantique:
20220110.jpg

 

Samedi, première vraie balade derrière chez moi:
20220815.jpg

 

20220816.jpg

 

20220817.jpg

 

20220818.jpg

 

Je n'ai pas fait de tout terrain à moto depuis ... 1982!

Mais j'ai fait de la route et de la piste de bon niveau entre 2008 et 2016, sur des RRR (Aprilia V4 et Yamaha R1 de 210ch).

Je dois donc tout (ré-)apprendre et c'est un chalenge motivant!

 

Je trouve la moto très légère (87kg avec les pleins) et maniable, forcément, c'est une trial, pas une hypersportive de piste. :)

Sur cette Honda Montesa, tout est doux et facile (les commandes, le moteur...) mais je dois m'habituer et la prendre en main sur les terrains trialisants.

 

C'est la moto idéale pour passer partout en douceur et sans prise de tête.

 

Hier matin, sur ma première grande piste, j'ai senti beaucoup de plaisir à rouler tranquillement dans la nature déserte, sur un filet de gaz, avec un SON feutré, debout sur les repose-pieds.

 

L'aventure a commencé.


  • chanteslooby et fredv2 aiment ceci

#1291
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

C'est une définition de moto plaisante pour des balades à la journée ne nécessitant pas des mises en place longues. La fiabilité Honda avec un cadre ludique. KTM avait essayé ce créneau (comme Montesa et pas mal d'autres marques) mais cela n'a pas pris. Dommage car cela reste une utilisation ludique et sympa du TT pour ceux qui ont la chance d'être au cœur des terrains de jeu Off Road. Les Beta AL 4.0, avec un excellent moteur Suzuki, qui ne s'étaient pas vendues en France s'arrache en occasion.... Le concept était peut être trop en avance ?



#1292
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2930 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

J'ai reçu ma Montesa 260 4RIDE vendredi (19/8/22)!

Elle est arrivée en bateau de Barlcelona jeudi et je suis allé la chercher avec ma remorque vendredi, après avoir payé la TVA canarienne.
Je vais faire les formalités pour l'immatriculer (pas simple)...

Mais comme j'habite dans une ferme au milieu de nulle part en moyenne montagne, je peux rouler dans de magnifiques terrains de jeu déserts, sans attendre l'immatriculation. :)

Elle a voyagé 6 jours en bateau dans un container, super bien protégée par une cage spéciale moto:
20220811.jpg

20220812.jpg
J'ai acheté une remorque fin Juin sans savoir que j'allais me remettre à la moto! C'était pour ma ferme. Heureusement que j'ai opté pour le modèle de 2,05m de long intérieur. Les excellents rails alu proviennent de Leroy Merlin (139 euros pièce):
20220813.jpg

Et voilà ma petite Montesa 260, sur mon grand parking perso:
20220814.jpg

J'ai 6000m2 de vergers perso pour m'entrainer et installer des "zones" de trial:
20211212.jpg

20211211.jpg

Le tout avec vue sur l'Océan Atlantique:
20220110.jpg

Samedi, première vraie balade derrière chez moi:
20220815.jpg

20220816.jpg

20220817.jpg

20220818.jpg

Je n'ai pas fait de tout terrain à moto depuis ... 1982!
Mais j'ai fait de la route et de la piste de bon niveau entre 2008 et 2016, sur des RRR (Aprilia V4 et Yamaha R1 de 210ch).
Je dois donc tout (ré-)apprendre et c'est un chalenge motivant!

Je trouve la moto très légère (87kg avec les pleins) et maniable, forcément, c'est une trial, pas une hypersportive de piste. :)
Sur cette Honda Montesa, tout est doux et facile (les commandes, le moteur...) mais je dois m'habituer et la prendre en main sur les terrains trialisants.

C'est la moto idéale pour passer partout en douceur et sans prise de tête.

Hier matin, sur ma première grande piste, j'ai senti beaucoup de plaisir à rouler tranquillement dans la nature déserte, sur un filet de gaz, avec un SON feutré, debout sur les repose-pieds.

L'aventure a commencé.

C’est magnifique chez toi amuse-toi bien et prends du plaisir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1293
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci Renato!

 

Mais était-ce bien utile de citer tout mon message?! :P


  • vdub199, chanteslooby et réré aiment ceci

#1294
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Photo de samedi dernier qui illustre bien le plaisir de la moto hors goudron:

 

20220917.jpg

 

45mn de piste sous les pins canariens, sans voir personne!


  • Gerdou, CharlyPoTTer et Spyderman aiment ceci

#1295
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2930 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Photo de samedi dernier qui illustre bien le plaisir de la moto hors goudron:

20220917.jpg

45mn de piste sous les pins canariens, sans voir personne!

Alors Olivier…comment va cette moto d’enduro … et le cadre es juste magnifique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1296
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Alors Olivier…comment va cette moto d’enduro … et le cadre est juste magnifique
 

Oui, c'est un cadre alu. :P ;)

 

La moto va super et me convient bien. Démarrage seulement au kick, mais ne me pose aucun problème. Avec 259cm3, l'effort est raisonnable! :D

 

Je découvre des petites routes semi-sauvages où je n'osais pas aller en voiture sans connaitre, je repère des parkings pour y retourner en voiture afin de faire des rando pédestres avec ma chienne, je vais chercher un colis à la poste (10km de montagne), je m'entraine au trial dans mes vergers et roule sur les pistes/sentiers sauvages autour de ma ferme, etc.

 

Ça aide à rester jeune! :P



#1297
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2930 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
Cool


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1298
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Salut Olivier, je vois qu'il y a du changement par chez toi! La ferme déjà, je n'avais pas suivi ça, puis la moto. Cool!

Le hors piste n'est pas interdit en théorie aux Canaries, ni en Espagne d'ailleurs?

 

Réré, pour info, tu peux citer un message, et quand tu tape ton texte, supprimer les photos dans la citation stp... ça eviter d'embouser les pages avec plein de choses en double. Merci ;)

 

Perso, nous changement dans le garage aussi. Remplacement du Tuono V4 factory par la nouvelle Streetfighter V2

 

bc911-1663328104-U349.jpg

 

Les autres restent fidèles au poste.

 

bc911-1663328121-U349.jpg


  • chanteslooby, tony17 et Aldo aiment ceci

#1299
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Salut Vincent,

 

Oui, de bons changements pour moi ... et toi aussi!

 

A Tenerife, nous avons encore des belles pistes de moyenne et haute montagne autorisées aux 4x4 et motos.

Quand au "hors piste", je suppose qu'il est interdit en montagne, mais comme nous avons des énormes zones désertes entre mer et montagne, on fait ce qu'on veut.

 

Ce samedi matin, 60 ou 65km de pistes pour moi et retour par la route = balade de plus de 110km. :wub:

Pour le moment (1 mois), je ne vois que très peu d'autres engins. Ce matin par ex, je n'ai croisé que 2 4x4 et vu 4 autres arrêtés + 1 moto enduro au retour sur la route.


  • vdub199 et chanteslooby aiment ceci

#1300
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour ma part semaine dernière passée à rayonner au Nord du Portugal sur des brêles d'Enduro....

Bien sympa, même si je me suis pété 3 côtes + contusion pulmonaire le 2ème jour et que j'ai bien serré les dents pour la suite (avec il faut l'avouer l'aide d'une bonne dose d'anti-inflammatoires et en shuntant les parties vraiment trop hard qui tirent beaucoup sur les bras, genre montées impossibles à l'adhérence précaire et pleines de pierres...)

 

Voilà quelques photos, sous un temps en général plutôt gris et pluvieux cette semaine là, ce qui nous a évité les grosses chaleurs et la poussière (faut être positif !), mais à contrario pas mal pénalisé adhérence et visibilité...

 

bc911-1663692593-U273.jpg

 

bc911-1663692615-U273.jpg

 

bc911-1663692635-U273.jpg

 

bc911-1663692656-U273.jpg

 

bc911-1663692676-U273.jpg

 

bc911-1663692695-U273.jpg

 

bc911-1663692716-U273.jpg


  • vdub199, Rom, Garin et 2 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)