Aller au contenu

Photo

Stop & start 981 gts.

Cayman gts.

  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1
Gcayman

Gcayman

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 65 messages
  • Prénom:
  • Localisation:PACA-
  • Modèle Porsche:Cayman gts 981 (achat neuf)
  • Kilométrage:4000 km
  • Couleur:Gris

Bj avtous- Question: Le fameux Stop & start  peut-on le faire désactiver définitivement? Et si oui,en temps que voiture encore garantie,le coup de

 

 l’opération est -il facturer? Merci avtous . 



#2
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Quel est l'avantage de le désactiver?

#3
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

De façon suprenante (mais ça ne me manque pas...), le Spyder 981 n'en est pas équippé...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Comme je suis Tj en mode sport ou sport plus il est Tj coupé.
  • Djesp et rtooky aiment ceci

#5
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

à part couper le fil ?  bc911-1494149962-U290.jpg

Je le déconnecte souvent, sauf sur les routes touristiques ce qui permet d'abaisser la conso sous les 7 L/ 100 .



#6
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

Comme je suis Tj en mode sport ou sport plus il est Tj coupé.

Yves .... toujours en mode ouvert ou alors fermer ...lol ,quand il dors !!!:2549391916:



#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai noté que cette coupure moteur intervient encore plus vite sur la Turbo que sur la Carrera ou le Box, où je la tenais parfois juste 'au frein' pour pas que ça coupe.

 

Avec la Turbo, la légèreté de pression sur la pédale de frein n'empêche plus la coupure.

 

La 1ère fois que le moteur se coupe, j'appuie sur la touche A et c'est réglé; ça ne coupe plus. Mais ça empêche aussi l'économie de carburant en roue libre ... Dommage.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant

Est ce vraiment économique lorsque tu es dans des bouchons et que tu redémarres tous les 5 minutes ??? moi sur mon Q5 je le coupe car je me suis fais avoir lorsque je veux démarrer rapidement



#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ce n'est pas une technologie bien nouvelle et je ne doute pas que les programmes de coupure sont bien conçus par Porsche.

J'avais plus de crainte pour le démarreur (arrêter, démarrer sans cesse, courant de démarrage...), mais à priori, zéro souci...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Après 12 ans d'utilisation, jamais cassé un démarreur… et des coupures moteurs j'en ai eu des dizaines de milliers. Si c'est mal intégré au véhicule, c'est pénible, sinon je vois pas l'intérêt de le couper.



#11
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En revanche est ce que ça sollicite plus la batterie dans la durée ? Est ce qu'en conséquence on peut en attendre une durée de vie raccourcie ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#12
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Pour ma part, la batterie - je ne parle pas de la batterie de traction mais bien de la batterie de 12v qui équipe tout vehicule - n'a jamais été changée. Elle a fait 12 ans et 260 000 kms. Désolé pour le HS, puisqu'il ne s'agit pas d'une Porsche.

#13
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Selon les technologies adoptées, ce n'est pas le démarreur mais l'alternateur (renforcé) qui redémarre l'auto ;)


  • Djesp aime ceci

Image IPB


#14
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Selon les technologies adoptées, ce n'est pas le démarreur mais l'alternateur (renforcé) qui redémarre l'auto ;)

Alterno-démarreur technologie Valéo ? Il me semble que seul PSA en est équippé, et effectivement c'est une technologie où le redémarrage est beaucoup plus fluide, voire quasi imperceptible sur les modèles essence. (C'est le cas sur la DS3 du bureau)
https://www.challeng...chez-psa_396747
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sur les Porsche, le redémarrage 'start-stop' est sensible (et audible).

 

 

Sur la LS600H, dont le moteur thermique s'arrête/redémarre complètement en roulant (et aussi à l'arrêt, bien entendu), c'est vraiment imperceptible. Bluffant. On voit juste l'aiguille des tours/minutes à zéro en roulant. Sur les Porsche, il se met au ralenti (~ 800 tours) en roue libre (économie sensible en liaison).

 

Aucune idée de la technologie de relance moteur utilisée sur la Lexus. (cet 'alternateur-démarreur' Valéo, peut-être?)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Alterno-démarreur technologie Valéo ? Il me semble que seul PSA en est équippé, et effectivement c'est une technologie où le redémarrage est beaucoup plus fluide, voire quasi imperceptible sur les modèles essence. (C'est le cas sur la DS3 du bureau)https://www.challeng...chez-psa_396747


Puisqu'on creuse le sujet, ce que je n'ai pas voulu faire dans mon précédent post, il faut parler de la dynastar. Pas la marque de skis :) mais l'alterno-demarreur qui équipe les bateaux depuis des lustres. Il équipait aussi les voitures dans les années 20 puis il a été remplacé par un alternateur et un démarreur. Ce qui est idiot car si une seule pièce peut faire deux fonctions, pourquoi s'en priver? Aujourd'hui Citroën en France en équipe ses voitures. Mais bougre, il y a de quoi se demandera pourquoi les autres ne font pas autant. J'ignore si les Prius/Lexus sont équipées du même procédé mais le redémarrage monté sur ces modèles est presque imperceptible. Aucune raison pour l'empêcher de fonctionner.

#17
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

j'ai des doutes sur l'efficacité de la mise au point mort au lâcher d'accélérateur sous start/stop

d'abord je trouve ça gênant au niveau conduite

la pdk est rapide mais il y a qd même un temps mort à la remise des gaz

personnellement c'est pour ça que je coupe le start/stop qui ne me gène pas au feu rouge

juste gênant dans les bouchons où ça coupe et rallume sans arrêt jusqu'à ce que la batterie crie au fou et empêche l'extinction du moteur

de mémoire au lancement du système on parlait d'une coupure d'env 20sec pour que l'économie de carburant réalisée compense la surconsommation au redémarrage

sous cette durée, point d'intérêt

mais ce qui m'étonne le plus, c'est cette mise au point mort

 

mes connaissances en mécanique sont limitées mais il me semble que, voiture en mouvement, si on coupe les gaz, le moteur n'est plus alimenté en carburant et continue à tourner entraîné qu'il est par les roues qui elles continuent à tourner sur la force de l'inertie. Donc, certes, le moteur est dans les tours mais pas de consommation d'essence car plus d'injection

par contre, au point mort, il faut de l'essence pour faire tourner le moteur, même si c'est au ralenti

donc économie de carburant????

 

qu'en pensent les doués en mécanique?


Image IPB

#18
Gcayman

Gcayman

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 65 messages
  • Prénom:
  • Localisation:PACA-
  • Modèle Porsche:Cayman gts 981 (achat neuf)
  • Kilométrage:4000 km
  • Couleur:Gris

 Ok avec Bertrand, mais d’après qq infos le moteur a tendance a Chauffer et même bien- (mécano en CP) qui me confirme-



#19
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Je ne supporte pas cette débilité de start and stop. Sur toutes mes bagnoles daily je l'ai déconnecté (merci les valises). Heureusement je ne l'ai pas sur la Porsche. Quand bien même je l'aurai, mode sport permanent...


SAVE THE MANUAL !


Jérôme





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)