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Cayman 987.2 - câbles BV


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48 réponses à ce sujet

#41
rlas31

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Câbles déposés du compartiment moteur

 

bc911-1495052797-U1571.jpg



#42
vdub199

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prochaine fois que tu viens à mi casa faudra vérifier les tiens, au moins les rotules sur la boite...

 

Ca ne casse pas plus souvent coté levier?

 

Et en regardant par dessous tu arrive à voir l'état du câble??



#43
rlas31

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support de câble sur boîte vue de dessus (câble de droite).

 

bc911-1495052889-U1571.jpg



#44
rlas31

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support de gauche (vue de dessus)

Câble qui a laché. On peut remarcher la courbe que fait la gaine.

Il faut vraiment appliquer un effort important pour fixer le gaine sur la rotule en la rabattant vers la boîte, puis clipser la rotule sur le levier de boîte.

on retrouve donc une friction importante en sortie de gaine au niveau du support

 

 

bc911-1495052983-U1571.jpg



#45
rlas31

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C'est aussi le câble qui a le plus de course dans sa gaine (débattement haut/bas du levier de vitesse)



#46
rlas31

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Ca ne casse pas plus souvent coté levier?

 

Et en regardant par dessous tu arrive à voir l'état du câble??

aucune raison côté levier de vitesse. il n'y a pas de contrainte particulière

 

bc911-1495053428-U1571.jpg

 

Impossible de voir l'état du câble, le mien à cassé à la jonction tige métal/câble. Cette jonction reste protegé par le gainage et donc non visible.

 

bc911-1495053585-U1571.jpg



#47
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Pas super bien fichus leur cheminement de câbles quand même !
Ça doit arriver rarement sur une 911, car la boite est dans le "bon" sens...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#48
ducati33

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Merci pour les photos en tout cas, ça va en aider plus d'un.



#49
delirium

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Ce tuto m'a bien aidé. Merci !

Je viens de le faire en préventif sur la mienne, 87mkm ils étaient en bon état. Mais...je ne suis pas sûr qu'ils étaient d'origine car il y avait des colier Tyrap pour sécuriser les fins de gaine coté boite. J'ai fait pareil car à gauche où le coude est important, ça tenait moyen avant de clipser la rotule. Avec les tyrap, ca enlève de la contrainte sur la rotule (c'est souvent celui qui saute ou qui casse). Ca ne coute rien et c'est des pros qui l'ont fait avant que je l'achète. L'unique proprio avant moi ne faisait pas de mécanique.

 

j'y ai passé beaucoup du temps : j'ai changé le shifter en même temps pour un short shift. Comme l'outil de centrage ne marche pas dessus j'ai galéré. Si c'était à refaire je ferais en 2 étapes. Les cables puis le shift après avoir pris en photo les positions des nouveaux cables dans le shift d'origine.


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