Aller au contenu

Photo

Les Porschistes qui naviguent...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
506 réponses à ce sujet

#61
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Pour ma part un Zodiac futura taille Mark II, avec 30ch deux temps.

 

Je l'utilise essentiellement en eau douce, n'étant pas suffisamment marin pour m'aventurer sereinement en mer.



#62
DIPPER

DIPPER

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Hérault
  • Modèle Porsche:991 4S PDK X51
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Blanc

un 225?

 

si tu as besoin de qqun pour le ramener, fais signe. ;)

Non c'est juste un 205 avec un 150 yam , merci pour la proposition mais je le raméne sur sa remorque !



#63
DIPPER

DIPPER

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Hérault
  • Modèle Porsche:991 4S PDK X51
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Blanc

Pour ma part un Zodiac futura taille Mark II, avec 30ch deux temps.

 

Je l'utilise essentiellement en eau douce, n'étant pas suffisamment marin pour m'aventurer sereinement en mer.

Tu sais les jours de beau temps sans vent sans clapot tu sera aussi a l'aise que sur un lac et puis la mer t'offre un espace que tu ne retrouve pas ailleurs .

En restant en cotier tu ne devrais pas être mal a l'aise ....


  • Laurent130668 et f3d73 aiment ceci

#64
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Pour ma part un Zodiac futura taille Mark II, avec 30ch deux temps.

 

Je l'utilise essentiellement en eau douce, n'étant pas suffisamment marin pour m'aventurer sereinement en mer.

Ideal pour faire le tour de Corse 

2 personnes en dormant sur les plages (surtout maintenant avec les tentes 2 secondes et les matelas autogonflants qui prennent pas de place )

 

Bon faut être jeune je le reconnais je ne le referais plus maintenant j'aime le confort de la cabine 

Quand je vois ton âge .....fonce mon gars 

Si tu veux le faire j'ai toutes les infos qu'ils faut 

On doit être à notre 6/7 tours de Corse 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#65
DIPPER

DIPPER

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Hérault
  • Modèle Porsche:991 4S PDK X51
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Blanc

Ideal pour faire le tour de Corse 

2 personnes en dormant sur les plages (surtout maintenant avec les tentes 2 secondes et les matelas autogonflants qui prennent pas de place )

 

Bon faut être jeune je le reconnais je ne le referais plus maintenant j'aime le confort de la cabine 

Quand je vois ton âge .....fonce mon gars 

Si tu veux le faire j'ai toutes les infos qu'ils faut 

On doit être à notre 6/7 tours de Corse 

Ben moi Pareil qu'Henri , on a fait 4 tours de corse , on a commencé avec un open et un semi rigide de 5.5 m et a chaque fois on a augmenté la taille du bateau .

Le dernier on l'a fait avec un superbe cata , il est vrai qu'avec l'age le confort c'est important ...mais le plu fun ça a été avec le semi rigide et les nuits sur les plages !!!



#66
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

c'est parce que voue êtes tous très jeunes! ;)

 

mes vieux os ne me permettent pas le bivouac sur la plage, cabine au couchage confortable obligatoire...et vue qui va bien!

 

bc911-1471700412-U157.jpg


  • DIPPER et Cedric.B aiment ceci

#67
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

c'est parce que voue êtes tous très jeunes! ;)

 

mes vieux os ne me permettent pas le bivouac sur la plage, cabine au couchage confortable obligatoire...et vue qui va bien!

 

bc911-1471700412-U157.jpg

T'es sympa Richard j'ai 7 ans de plus que toi ....

 

Je (nous) suis preneur de la chambre avant ou A/r de ton Bébé à voile 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#68
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3909 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu

Ne fais pas la même erreur que moi : fais le hauturier dans la foulée!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je ne sais pas trop pour le hauturier, c'est plutôt pour m'en servir sur les lacs.
Par contre je pense passer le fluvial.

Pour ce qui est de la Corse, j'y vais pendant 1 semaine fin septembre, quelqu'un a des infos pour louer un bateau ou un jet-ski, pas trop cher?

#69
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Pas trop cher en Corse !!! LOL

En hors saison c'est moins cher mais fin septembre on doit être encore dans le haut du tableau chez les pros 

En 2016 avec le net et la location de particulier à particulier il vaut mieux voir avec 

 

 

https://www.clickand...tri=Note&_page= "" coques durs"""

 

 

https://www.clickand...ri=Note&_page=1 ""semi rigide """"

 

Tu vas dans quel coin ????


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#70
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3909 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
Merci Henri.
J'avais déjà jeté un oeil sur ce site

Je vais à poggio mezzana, justement là où il y a un bateau à 144€
https://www.clickand...teau/bateau/aXL

Je suis allé navigué au Bourget la semaine dernière avec un sir 530
Il va falloir que je m'inscrive sur un forum nautique, à moins que je trouve suffisamment d'informations ici ;)

#71
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Pour les vrais bateaux LOL c'est à dire les semi rigides j'ai ce qu'il faut

http://pneuboat.com

Pour les autres c'est à dire les durs

http://www.forum-bat...ateau/index.htm


ou (mais c'est plus pour les GROS durs )

http://forumdubateau...d8961d98ffeb046



Sinon tu as mes reportages sur Pneuboat qui peuvent te montrer ce que l'on peut faire avec un semi rigide (un vrai bateau de rando voyage côtier en toute sécurité voir hauturier )


http://pneuboat.com/..._2007/corse_f3/


http://pneuboat.com/.../cyclades09.pdf



http://pneuboat.com/...e2004/index.php

Et une jolie sortie sur le Léman

http://pneuboat.com/...010/leman_2010/

Il y en a plusieurs autres mais je ne vais pas tout mettre


Pour le bateau que tu veux louer ....uniquement par mer calme sinon semi rigide

Ce genre de bateau c'est maxi Force 2 météo au top

Crois en ma modeste expérience (+ de 10 000 milles nautiques de rando en Semi rigide )
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#72
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Re

Je vois qu'il est base à Port Taverne (le port le plus acide de la Corse au niveau des odeurs à certaines époques de l'année tu comprendras ce que je veux dire sur place à moins qu'ils est nettoyé le port )
Bonne escale avec un super resto ou l'on mange de très bonnes glaces mais pas que ;)

http://www.le-flibus...e.php?page=port




Pour la navigation sur une journée
Tu n'auras que le choix de prendre plein Sud direction Solenzara c'est à partir de ce point de chute que les criques et les petits mouillages seront présents
Il n'y a que des plages et du sable en direction de Bastia donc aucun intérêt (aucune crique )
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#73
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

il y a ce site qui fait pas mal de pub en ce moment: https://www.samboat....au/region/corse

 

mais je ne sais pas ce que ça vaut.



#74
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7076 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman
Quand deux marques italiennes mythiques comme Fiat et Riva collaborent, le résultat est une jolie petite Fiat 500 aux allures de petit bateau. Plongée au cœur d'un modèle au charme 100% italien !

Turin (Italie) - De notre envoyé spécial
Twitter : @SPG_Turbo

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER NOTRE GALERIE PHOTO FIAT 500 RIVA (2016)

La Dolce Vita, c'est vagabonder dans les rues de Rome au guidon d'une Vespa, rêvasser à Florence au volant d'une Fiat 500 ou encore explorer les canots vénitiens à bord d'un Riva. Autant de mythes de la mobilité italienne, qui trouvent aujourd'hui écho - exception faite de la Vespa - dans la série spéciale Riva de la Fiat 500.

Si le prestigieux constructeur de bateaux avait déjà collaboré avec une autre marque du groupe Fiat, Ferrari, pour le très rare hors-bord Riva Ferrari 32 réalisé en seulement 40 exemplaires, ce nouveau projet est quant à lui destiné à un public beaucoup plus large. Pas question d'en faire une série limitée,la déclinaison Riva de la 500 est la nouvelle finition qui coiffe la gamme de la mini-citadine turinoise (à partir de 17.990 €).

 

Un jeu de couleurs Pour arriver au "plus petit yacht du monde", Fiat et Riva ont tout simplement respecté leurs traditions. Dans les couleurs tout d'abord avec une seule teinte proposée, un bleu foncé inspiré des fonds marinset spécialement créé par Fiat. Un coloris appliqué sur la toile de la version cabriolet ainsi que sur les jantes pour atténuer le côté brillant du chrome.

Le détail extérieur dont les designers de chez Fiat sont les plus fiers, c'est sans conteste le double liseré entourant la voiture. D'abord parce qu'il est peint dans le bleu caractéristique du mythique Aquarama, le Riva le plus connu et le plus plébiscité par les stars du monde entier, toutes époques confondues. Et puis parce qu'il est considéré par Rossella Guasco, responsable des matériaux et couleurs du Centre Style Fiat, comme étant "la ligne de beauté" de la 500 Riva. Une référence élégante et décidément très marketing aux lignes de flottaison des Riva.

Mais parler de Riva sans aborder le bois, et plus précisément l'acajou, relèverait de l'hérésie. Jusqu'en 1996, les bateaux de la marque italienne étaient presque uniquement fabriqués dans ce matériau. Un travail d'orfèvre puisque les artisans passaient jusqu'à 22 couches de vernis afin de rendre le bois le plus lisse et le plus brillant possible.

028A000008575288-photo-fiat-500-riva-201

Du bois en veux-tu en voilà ! Si les temps ont changé, le savoir-faire demeure. Les coques sont désormais en fibres de verre mais l'acajou vernis - 18 couches - continue à habiller de nombreuses pièces des Riva modernes. C'est donc tout à fait logiquement que la 500 Riva se pare de boiseries à l'extérieur - le logo 500 sur les flancs - mais surtout à l'intérieur.

La planche de bord en plastique a ainsi été remplacée par un élément en acajou vernis. Une greffe qui a demandé beaucoup de réflexion aux ingénieurs de chez Fiat« Le bois est un matériau qui bouge tout le temps. Il peut se durcir, gonfler et même changer de couleur » explique Rossella Guasco, qui est en quelque sorte la "mamma" de cette 500 Riva. « Nous avons donc appliqué une feuille de carbone entre le moule en plastique et les feuilles d'acajou afin de contenir ses mouvements. »

D'autres éléments sont également en bois. Le pommeau de levier de vitesses, le haut du volant (option à 850 euros) ou encore les seuils de portes et le bas du plancher du coffre. Autant de références à l'univers nautique qui ont plu à Riva, même si la marque située sur le lac d'Iseo aurait aimé ajouter quelques détails supplémentaires en acajou.

0145000008575292-photo-fiat-500-riva-201
0145000008575296-photo-fiat-500-riva-201

Chic et abordable L'omniprésence du bois ferait presque passer les autres matériaux au second plan. Pourtant, la 500 Riva reprend d'autres caractéristiques des Riva comme la sellerie en cuir beige - un peu trop dure lors des longs trajets - et des chromes sur le volant, les jantes, les rétroviseurs et le capot.

Autant de matériaux prestigieux inhabituels sur une petite citadine généraliste et qui auraient donc pu faire vite grimper la facture. Fiat a tenu à conserver un prix attractif en contenant le surcoût, seulement 2.000 € par rapport à la version haut de gamme Lounge.

Un positionnement tarifaire intelligent puisque Fiat se targue de vendre une 500 sur trois en finition Riva. Preuve supplémentaire que la collaboration entre les deux marques italiennes est un réel succès.

Bilan La Fiat 500 Riva a réussi le pari de respecter la tradition des bateaux Riva sans verser dans la frime ou le trop élitiste. Un juste milieu entre classe à l'italienne et citadine branchée qui permet de naviguer paisiblement dans nos centres-villes.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER NOTRE GALERIE PHOTO FIAT 500 RIVA (2016)
Quand deux marques italiennes mythiques comme Fiat et Riva collaborent, le résultat est une jolie petite Fiat 500 aux allures de petit bateau. Plongée au cœur d'un modèle au charme 100% italien !

Turin (Italie) - De notre envoyé spécial
Twitter : @SPG_Turbo

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER NOTRE GALERIE PHOTO FIAT 500 RIVA (2016)

 

  • f3d73 aime ceci

#75
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3909 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu

Re

Bonne escale avec un super resto ou l'on mange de très bonnes glaces mais pas que  ;)  
 
http://www.le-flibus...e.php?page=port


Je confirme, choix impressionnant de glaces...
C'est une tuerie :D

#76
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Un peu hors sujet ,mais pour ceux qui naviguent cela peut être intéressant et pour les autres les images sont  RARES et EXTRAORDINAIRES

 

 

www.dailymotion.com/video/x542qr7_incroy...d-alex-thomson_sport

 

 

Impossible de mettre en plein écran ???? 


  • Laurent130668 et Dje aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#77
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

explication de l'utilisation et du bénéfice des foils (au portant) sur les voiliers du VGC.

 


  • f3d73 aime ceci

#78
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

un truc de fou ces 60"

 


  • f3d73 aime ceci

#79
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Hello

 

on regarde du cote de celui-ci 

Un vrai camping car des mers ..ou un pied à l'eau 

 

bc911-1494524974-U236.jpeg

 

 

bc911-1494525045-U236.jpeg


  • chanteslooby aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#80
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
J'y connais rien en bateau mais ça c'est le port de St Laurent du Var :-)
  • f3d73 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)