Là tu tes trompes...
Alternateur qui crame, soucis électriques... joints de culasse, rien à voir avec l'IMS!
Quand je dis que je devrais vraiment aller voir ailleurs!!!
Là tu tes trompes...
Alternateur qui crame, soucis électriques... joints de culasse, rien à voir avec l'IMS!
Quand je dis que je devrais vraiment aller voir ailleurs!!!
Là tu tes trompes...
Alternateur qui crame, soucis électriques... joints de culasse, rien à voir avec l'IMS!
Quand je dis que je devrais vraiment aller voir ailleurs!!!
bref donc pas un admirateur de la marque quoi:)
Il y a quelques années, j'ai acheté neuf un Freelander 1ère génération, l'un des derniers car la version 2 venait d'être commercialisée.
J'ai eu une énorme remise sur le prix du neuf, qui m'a achevé de ma convaincre.
Je prends livraison, tout content et satisfait du comportement de l'engin.
Dix jours plus tard, départ en vacances avec la petite famille et les deux enfants direction la Costa Brava en Espagne.
Tout va bien jusqu'à ce que je m'arrête dix kilomètres avant la destination finale en Espagne pour refaire le plein.
Et au moment de repartir de la station, impossible de passer la moindre vitesse: boîte bloquée au point mort...
Au bout de plusieurs minutes et en forçant un peu (beaucoup) j'arrive à passer la 3.
J'arrive tant bien que mal à destination sur la 3ème en faisant super attention pour ne pas avoir à passer la marche arrière.
On décharge la voiture, j'appelle l'assistance, explique mon cas à la préposée incrédule quand je lui dit que je suis en Espagne, que la voiture à 1300 kilomètres, et que plus aucune vitesse ne passe: impossible de remettre au point mort...
Enfin bref, ça m'a pourri mes vacances, trois jours de perdus: au téléphone, puis récupérer une voiture de location pour la suite des vacances, s'occuper du rapatriement du Freelander dans une concession à Perpignan, à la fin du séjour passer trois la frontière pour récupérer une voiture de loc française, ramener l'espagnole et repartir.
Le service assistance de Land Rover très désagréable, faisant tout pour échapper à ses responsabilités en trouvant tous les prétextes et excuses du monde pour en faire le moins possible.
Ça c'est fini avec plusieurs envois de courriers recommandé AR de menaces, pour récupérer ma voiture deux mois (oui deux mois) plus tard avec une boîte neuve.
Je l'ai revendu aussi sec, ils ne sont pas prêts de m'avoir de nouveau comme client...
en effet sale experience! c'est sur qu'avec ça hors de question de retourner chez eux...
Ca n'est pas le probleme, j'adore le Range malgré ses défauts.
Ce que je demande aux membres de ce forum c'est d'avoir un minimum de culture automobile et d'objectivité...
On va donc revenir au depart:
Il faut distinguer les modèles de l'aire, Rover (peu fiables), ceux de l'Aire BMW (un preu mieux), ceux de l'aire Ford (comme le tiens) et ceux de l'aire Tata (nettement plus aboutis).
je n'ai pas compris:P
Les MR (micro rassemblements) du forum, comme toute sortie BC911 d'ailleurs (tu en as loupé une au fait), sont toujours sous le signe de la convivialité, avec de quoi se raffraichir les idées, avec modération bien sûr. ou pas !
C'est ce qu'a voulu dire Fabrice...
oui d'accord je comprends , de la culture auto j'en ai, après pour mon expérience.. je rappel j'ai 28 ans donc c'est sur que je connais pas tout sur tout et même a ma mort ca sera pas le cas!
ici le but était juste de partager l’expérience de cette auto et le plaisir que cela m'a procurer.. maintenant les débats sur la fiabilité des constructeurs et les goûts et les couleurs.. c'est autre chose.
Les MR (micro rassemblements) du forum, comme toute sortie BC911 d'ailleurs (tu en as loupé une au fait), sont toujours sous le signe de la convivialité, avec de quoi se raffraichir les idées, avec modération bien sûr. ou pas !
C'est ce qu'a voulu dire Fabrice...
ah d'accord!
merci pour la piqûre de rappel, j'avais presque réussi a oublier!! j'ai les photo de la voiture a moitié démonté ce jour la...
en effet sale experience! c'est sur qu'avec ça hors de question de retourner chez eux...
C'est sur que le freelancer ce n'est pas ce qu'ils ont de fait mieux au niveau fiabilité ...c'est la,phase BM FordCa n'est pas le probleme, j'adore le Range malgré ses défauts.
Ce que je demande aux membres de ce forum c'est d'avoir un minimum de culture automobile et d'objectivité...
On va donc revenir au depart:
Il faut distinguer les modèles de l'aire, Rover (peu fiables), ceux de l'Aire BMW (un preu mieux), ceux de l'aire Ford (comme le tiens) et ceux de l'aire Tata (nettement plus aboutis).
je confirme pour les problèmes electron nique et suspension pneumatique. mais pour en avoir deux, je pense que c'est une question de chance .. comme pour tout on peut tomber sur une mauvaise serie..
le Disco diesel est de 2009 je l'ai depuis un an, et zéro soucis, à part deux roulement arrière a changer... mais rien niveau Electronique...
quand au Disco Essence..... beaucoup de soucis Electronique, Clim HS, suspensions qui perd de l'air, problème sur la pompe a carburant et j'en passe... en revanche cela ne me dérange pas car pour être dans un pays ou les dominicains n'entretiennent pas leur véhicule avec la rigueur que nous pouvons avoir, je les trouves relativement costaud. de plus je tous le matériel de Diag pour travailler dessus et je me fournie en pièces détachées en France. donc vraiment impec.
je n'ai pas compris:P
Comme Les MR du dimanche matin, cadre sympa, rencontres, miam miam & glou glou....mais déporté sous les cocotiers
¨Par contre, ce qui était très sympa, je ne sais pas si ça se pratique encore, c'est quand j'avais passé la commande du Freelander neuf, j'avais été invité à une journée complète de stage en tout terrain à essayer l'ensemble de la gamme dans toutes les situations possibles et imaginables de franchissement: dévers, montées, descentes, bourbier, à volonté avec un instructeur: super journée...
¨Par contre, ce qui était très sympa, je ne sais pas si ça se pratique encore, c'est quand j'avais passé la commande du Freelander neuf, j'avais été invité à une journée complète de stage en tout terrain à essayer l'ensemble de la gamme dans toutes les situations possibles et imaginables de franchissement: dévers, montées, descentes, bourbier, à volonté avec un instructeur: super journée...
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)