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Pose de grilles de protection des radiateurs


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33 réponses à ce sujet

#1
Grizzli

Grizzli

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ca y est c'est fait....

pratiquement pas de différence par rapport au 981.

 

les garnitures plastiques autour du coffre sont "scratchées" ça surprend mais à priori ça tient....

bc911-1495263464-U1816.jpg

bc911-1495263505-U1816.jpg

 

les répétiteurs de clignotants se déboitent facilement grâce à ce petit trou "obturé par un petit bouchon caoutchouc" situé dans le pare-boue, qui permet de pousser la lame ressort avec un tournevis.

 

bc911-1495263700-U1816.jpg

bc911-1495263728-U1816.jpg

 

les agrafes qui tiennent le bouclier. Ne pas tirer "comme un bourrin" sur la languette sour peine de sanction immédiate !!

Comme le dit François ça vaut vraiment le coup de sortir les blocs optiques. ca demande 2"12 et ça facilite bien des choses. Notamment pour déclipser le touyo des laves phares et maintenir les broches du faisceau électrique pendant qu'on les déclipse et reclipse au remontage.

Dans le cas présent ça permet de tirer sur la languette tout en poussant à l'autre extrémité. Ce que je n'ai pas fait, résultat deux languettes à 1000 $..... :huh:

 

bc911-1495264327-U1816.jpg

bc911-1495264358-U1816.jpg

 

voilà le boulot une fois le bouclier avant "tombé" et les écopes démontées

 

bc911-1495264532-U1816.jpg

 

une fois le bouclier démonté: fabrication d'un gabarit en carton, découpe des grilles et mise en place.

sur 987 ph2 les entrées d'air sont de forme différentes et il n'y a pas les trois emplacements pré-percés comme sur le 981.

Il faut percer des petits trous directement dans la structure de la grille plastique. J'ai utilisé un Drémel avec petit foret de2 mm.

 

bc911-1495265022-U1816.jpg

 

et voila le résultat :P

 

bc911-1495265070-U1816.jpg

 

c'est vrai que ça aurait été dommage de zapper le nettoyage des radiateurs.......

 

bc911-1495265163-U1816.jpg

bc911-1495265202-U1816.jpg

bc911-1495265232-U1816.jpg

bc911-1495265263-U1816.jpg

 

remontage de tout ça et hop........................c'est parti pour une balade !

 

les outils nécessaires: 1 tournevis plat

                                  1 tournevis torx 25

                                  1 tournevis torx 30

                                  1 tournevis crucciforme

                                  1 pince bec fin courbé

                                  1 pince coupante

                                  1 petite perceuse ou Drémel

                                  1 outil "made home" pour déclipser les broches du faisceau électrique sous les logements des bloc optiques (brevet François)

 

bc911-1495266635-U1816.jpg

 

                               

Un GRAND merci à François pour son excellent tuto sans lequel je ne me serai peut-être pas lancé dans l'aventure.

 

Si cela peut rendre service à quelqu'un, je peux reproduire le gabarit sur une feuille de papier, la mettre dans une enveloppe et l'envoyer par courrier.


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#2
bucanero

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Belle opération, bravo! Lorsque je m'étais lancé, à la suite de l'excellent tutoriel pour 987, j'avais publié le gabarit de la grille avec une échelle pour le reproduire fidèlement.



#3
Gcayman

Gcayman

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ca y est c'est fait....

pratiquement pas de différence par rapport au 981.

 

les garnitures plastiques autour du coffre sont "scratchées" ça surprend mais à priori ça tient....

bc911-1495263464-U1816.jpg

bc911-1495263505-U1816.jpg

 

les répétiteurs de clignotants se déboitent facilement grâce à ce petit trou "obturé par un petit bouchon caoutchouc" situé dans le pare-boue, qui permet de pousser la lame ressort avec un tournevis.

 

bc911-1495263700-U1816.jpg

bc911-1495263728-U1816.jpg

 

les agrafes qui tiennent le bouclier. Ne pas tirer "comme un bourrin" sur la languette sour peine de sanction immédiate !!

Comme le dit François ça vaut vraiment le coup de sortir les blocs optiques. ca demande 2"12 et ça facilite bien des choses. Notamment pour déclipser le touyo des laves phares et maintenir les broches du faisceau électrique pendant qu'on les déclipse et reclipse au remontage.

Dans le cas présent ça permet de tirer sur la languette tout en poussant à l'autre extrémité. Ce que je n'ai pas fait, résultat deux languettes à 1000 $..... :huh:

 

bc911-1495264327-U1816.jpg

bc911-1495264358-U1816.jpg

 

voilà le boulot une fois le bouclier avant "tombé" et les écopes démontées

 

bc911-1495264532-U1816.jpg

 

une fois le bouclier démonté: fabrication d'un gabarit en carton, découpe des grilles et mise en place.

sur 987 ph2 les entrées d'air sont de forme différentes et il n'y a pas les trois emplacements pré-percés comme sur le 981.

Il faut percer des petits trous directement dans la structure de la grille plastique. J'ai utilisé un Drémel avec petit foret de2 mm.

 

bc911-1495265022-U1816.jpg

 

et voila le résultat :P

 

bc911-1495265070-U1816.jpg

 

c'est vrai que ça aurait été dommage de zapper le nettoyage des radiateurs.......

 

bc911-1495265163-U1816.jpg

bc911-1495265202-U1816.jpg

bc911-1495265232-U1816.jpg

bc911-1495265263-U1816.jpg

 

remontage de tout ça et hop........................c'est parti pour une balade !

 

les outils nécessaires: 1 tournevis plat

                                  1 tournevis torx 25

                                  1 tournevis torx 30

                                  1 tournevis crucciforme

                                  1 pince bec fin courbé

                                  1 pince coupante

                                  1 petite perceuse ou Drémel

                                  1 outil "made home" pour déclipser les broches du faisceau électrique sous les logements des bloc optiques (brevet François)

 

bc911-1495266635-U1816.jpg

 

                               

Un GRAND merci à François pour son excellent tuto sans lequel je ne me serai peut-être pas lancé dans l'aventure.

 

Si cela peut rendre service à quelqu'un, je peux reproduire le gabarit sur une feuille de papier, la mettre dans une enveloppe et l'envoyer par courrier.

Felicitation pour ses infos- D’après  qq conseils en CP, il est fortement déconseillées de mettre des grilles (/981) cause de chauffe, est -il exacte? 



#4
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
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Super bon boulot.Pour ma part je vais pas me prendre la tête je vais acheter les modèles qui se monte par devant.

#5
Flat25

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Je pense pas que le faite de mettre des grilles devant va faire monter en température le véhicule, il y a pas mal de personnes qui ont fait la modif sans aucun soucis. ;)

C'est juste si tu mets les gabarits carton devant que sa risque de chauffer :lol:


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bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#6
f3d73

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Ils sont complètement psychopathe avec cela chez Porsche .. moi aussi lors d'un contrôle clinique ils me l'ont fait remarquer
Ils mettent des grilles sur des modèles hyper Sport et te disent que si tu en mets cela va chauffer ....
3 Box 3 fois des grilles jamais une seule fois la température n'est sortie des préconisations constructeur
Et pourtant sur les routes de montagne sans être un pilote je ne fais pas semblant
Et on est je ne sais combien à en metttre sans soucis

Le jour où dans le catalogue il y aura en OPTION grilles supplémentaires à 450 euros ils te diront que c'est super bien ...que c'est une option qu'il faut prendre

Quand on voit toutes les saloperies qui sont collées devant et derrière les radiateurs .....à mon avis cela représente bien plus de risques d'obstruction que des grilles
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#7
Stéphane

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Cedric a bien démontré que les grilles réduisent le flux d'air.
Cependant le vécu montre que l'incidence sur la chauffe, n'est pas perceptible.
On protège au moins les radiateurs.

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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#8
Guest_Oliveblaye_*

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Très beau boulot, le montage de ces grilles, félicitations! :)

A ceux qui s'inquiètent du risque de "surchauffe", je vous propose un petit exercice

(vous pourrez utiliser le résultat en analyse contradictoire si nécessaire):

calculez la surface de la grille qui est mise en place devant les radiateurs, comparez avec

la surface occupée par les quelques feuilles, insectes, mégots, saloperies qui encrassent

votre radiateur, vous connaîtrez ainsi le risque PHÉNOMÉNAL à mettre en place ces grilles

qui donnent un look superbe à nos véhicules! :)


  • Stéphane, f3d73 et Monéger aiment ceci

#9
champion33

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Superbe résultat .
Bravo pour ton travail sur la pose des grilles .
Il nous manque la photo de tes chaussures que tu portes dans ta région.
François nous met toujours une petite photo de ses pieds dans ses tuto , je ne sais pas pourquoi

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#10
Grizzli

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Ok Cédric, j'ai effectivement une ou deux photos ou on voit mes pieds, mais tu comprends je suis nouveau sur ce forum, réservé voir timide et je n'ai pas osé mettre ces clichés dans l'illustration du tuto. Eu égard, aussi, au sérieux d'une telle installation et à la réputation sans faille de notre forum.

Mais puisque tu insistes......................

 

bc911-1495371617-U1816.jpg

 

bc911-1495371982-U1816.jpg

 

désolé ! :rolleyes:


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#11
Stéphane

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Topissime. Un tuto en immersion !

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#12
kpi10¿

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Bon ben là, y'a un défi :D


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#13
champion33

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Bon ben là, y'a un défi :D

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#14
Seb&Prisc

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Ce tuto étant excellent je me l'enregistre pour réalisation ! Merci Laurent ;)



#15
MARCO83

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sacré boulot mon ... canard  :D  !



#16
Guest_stef06_*

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bon boulot ;) la prochaine fois tu démoustiquera aussi ton pare choc:lol2:



#17
Djesp

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Excellent tuto. Bravo. Je te donne la palme des tutos ; )

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#18
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:lol: Mdr le coup des palmes (c'est pour le talon  pointe) ;)


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#19
JP56

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Good job il faut que j'y passe

#20
MURATORI

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Bravo pour la pose des grilles de protection avant sur 987. Je vais le faire sur type 982 Boxster 781T.

Ce sera utile pour protéger des projections de gravillons, petits cailloux et feuilles qui endommagent et obstruent les radiateurs et échangeurs à l'avant D&G derrière les flaps

Pour cela je vais utiliser du grillage alu noir en losange de 3 mm de H x 6 mm de L ou du 4 mm de H x 8 mm de L en placant derrière les ailettes plastique noires.

Pour les radiateurs latéraux,je prendrai de 4 mm de H x 12mm de L placés derrière le cache plastique. Tous maintenus par de petites vis en croix zinguées. Cdlt. Patrick  






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