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Mettre sur chandelles une 997


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39 réponses à ce sujet

#1
Martial

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Bonjour à tous,

 

J'envisage à moyen terme de changer mes disques et plaquettes. Pour plus de sécurité, je souhaite mettre chaque train (l'avant et ensuite l'arrière) sur des chandelles. Ma question: où puis-je les mettrepour ne pas endommager la voiture s'il vous plaît?

 

Merci pour vos contributions...


CARPE DIEM

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#2
Alex

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Hello Martial... tout simplement au niveau des points d'ancrage de cric. Tu soulève avec un cric hydraulique équipe d'un patin en caoutchouc au niveau de la base du bras de suspension.
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#3
Martial

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Hello Martial... tout simplement au niveau des points d'ancrage de cric. Tu soulève avec un cric hydraulique équipe d'un patin en caoutchouc au niveau de la base du bras de suspension.

Salut Alex,

 

Comment vas-tu depuis le temps? Merci pour ta réponse. En fait, je me posais la question car pour lever la voiture, je pensais utiliser précisément les points d'ancrage du cric et donc mettre les chandelles ailleurs, pourquoi pas comme tu le suggères, à la base du bras de suspension. :icon_scratch: 


CARPE DIEM

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#4
Alex

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Salut Alex,

Comment vas-tu depuis le temps? Merci pour ta réponse. En fait, je me posais la question car pour lever la voiture, je pensais utiliser précisément les points d'ancrage du cric et donc mettre les chandelles ailleurs, pourquoi pas comme tu le suggères, à la base du bras de suspension. :icon_scratch:


C'est l'idéal. Mieux vaut utiliser ces points d'ancrage pour les chandelles.

#5
JéJé3.4

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Je me souviens d'un tuto d'Olivier TFE, mais c'ėtait pour 987 (même plateforme que 997), qui permettait de lever l'ensemble du train AV (ou AR) en même temps de façon à mettre les chandelles 2 par 2 au points d'ancrage. Utilisé avec succès sur mon Croco.
A l'avant lever par la partie plate renforcée de la caisse, approximativement aux 2/3 de la largeur de l'auto, derrière le passage de roue.
À l'arrière j'ai pris appui sur un tirant sous le moteur (surtout pas moteur ou boîte). Je ne sais pas si c'est fait pareil sur 911..
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#6
Alex

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Je me souviens d'un tuto d'Olivier TFE, mais c'ėtait pour 987 (même plateforme que 997), qui permettait de lever l'ensemble du train AV (ou AR) en même temps de façon à mettre les chandelles 2 par 2 au points d'ancrage. Utilisé avec succès sur mon Croco.
A l'avant lever par la partie plate renforcée de la caisse, approximativement aux 2/3 de la largeur de l'auto, derrière le passage de roue.
À l'arrière j'ai pris appui sur un tirant sous le moteur (surtout pas moteur ou boîte). Je ne sais pas si c'est fait pareil sur 911..


A l'arrière sur 911 quasi impossible de lever confortablement au millieu avec un cric..

#7
10000tr

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Le mieux Quick Jack !!!!
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#8
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Le mieux Quick Jack !!!!


Oui mais s'il faut acheter un pont juste pour lever une fois sa voiture, autant aller en CP!

#9
Alex

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Oui mais s'il faut acheter un pont juste pour lever une fois sa voiture, autant aller en CP!


Ca dépend combien on a de voitures :)

#10
10000tr

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Et puis vu comme il est partie dans le bricolage , il va encore la lever ca 997 , et ses prochaines ...
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#11
bucanero

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Ca dépend combien on a de voitures :)

C'est pas faux !;)  D'ailleurs à l'occasion, il faudra que je vous présente ma nouvelle acquisition lorsque j'aurai un peu de temps.


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#12
Martial

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Bonjour tout le monde,

 

Merci pour votre aide. J'ai commencé à regarder des ponts ciseaux dans ce genre:

 

559db6c98f830dcf5e4d19f92f8961bb810c6f6a

 

Je connais quelqu'un pas loin de chez moi (un ancien garagiste à la retraite) qui a un pont. Avec un peu de chance, il acceptera de me prêter son local avec l'engin. :603576622:

 

Un autre solution, c'est l'achat d'un super cric hydraulique comme celui-là:

L'idéal serait qu'il soit équipé d'une sécurité pour éviter toute déconvenue...

 

7cff2fe0509fd42591efc59a7cc8db5c728d4582


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#13
Martial

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Hello Martial... tout simplement au niveau des points d'ancrage de cric. Tu soulève avec un cric hydraulique équipe d'un patin en caoutchouc au niveau de la base du bras de suspension.

Salut Alex,

 

En réfléchissant à ta proposition, si je pose les chandelles au niveau des points d'ancrage et que je lève la voiture au niveau de la base du bras de suspension, cela signifie que je lève l'auto avec la roue. Compliqué pour passer le cric derrière la roue, non?


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#14
Stéphane

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Pour le QuickJack, j'ai fini par le monter c'est vraiment très pratique pour ce type de travaux.

Tu peux voir avec Fabrice (chanteslooby), la dernière fois qu'on a discuté, il me disait qu'il pensait peut-être à revendre le sien...


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#15
Alex

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Ca ce fait bien en fait.. ^mais faut un cric ultra bas...



#16
Martial

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Ca ce fait bien en fait.. ^mais faut un cric ultra bas...

... Genre FACOMModèle DL 200 SL. En me renseignant sur le produit, le constructeur indique qu'il possède une sécurité mécanique qui bloque le cric en cas de perte de pression d'huile du vérin hydraulique. Cette sécurité s'enclenche à une hauteur de 320 mm de mémoire. Cela pourrait être l'outil parfait pour moi. :)


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#17
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Je l'ai fais la semaine dernière Martial

 

cayman_op-20120916-dsc_0019c-big.jpg

 

Mon cric n'étant pas assez bas, j'ai fais l'inverse: cric sur le point de levage et chandelle sous la caisse à l'endroit indiqué.

J'ai laissé le cric qui supporte le poids et la chandelle juste par sécurité. Pas de souci.

 

Idem de l'autre coté...



#18
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...et tu roules l'avant de ta voiture sur les planchettes qu'on voit sur la photo pour la surélever et passer ton cric sous la caisse ;).
Je faisais pareil avant pour le Croco, mais maintenant, "à cause" du Spyder j'ai du acheter un cric ultra bas et c'est nettement plus simple !
Euh, en fait ta voiture n'est pas rouge ! Photos de l'ex Cayman d'Olivier TFE ?
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#19
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J ai testé un mini pont pour tomber moteur avec les copains .

C était suffisant .
Une fois replié ça prends pas de place .
Et aussi ce n'est pas très lourd.
Aussi ça peut se déplacer facilement pour le prêter ou autres .

7a55ee20d4c85dab4ece773afc0e9fef.jpg

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#20
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Euh, en fait ta voiture n'est pas rouge ! Photos de l'ex Cayman d'Olivier TFE ?

 

Oui c'est celle d'Olivier. Moi j'aime pas démarrer la voiture pour rien, donc j'ai pas mis de planches j'ai fais comme j'ai écris en inversant chandelle et cric.






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